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Freins qui grincent sur Alfa GT en 18 pouce


V6Arese_Forever

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Salut à tous,

Mon GT a 46 000 Kms et est monté en 18 p.

J'ai un grincement au niveau du freinage quand je m'arrête à très faible allure.

Que faut 'il faire ?

salut oui il faut les graisser mais pas n'importe quelle graisse une qui tient a haute température quand je dis graisser une fine couche au dos de celle ci bien sur car si tu le fais de l'autre coté ca va moins bien freiner :unedent: :unedent:

la graisse permet de réduire voir supprimer les vibrations des plaquettes ca les isole je le fais a chaque changement de plaquettes est c'est nickel voila ;)

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G.

J'ai eu exactement le même problème sur la mienne. A faible allure (style entrée dans un parking), et en freinage très très peu appuyé, gros couinement des freins...alors que les plaquettes étaient neuves. Je pensais que cela aurait changé après le "rodage" des plaquettes...mais ça a continué à le faire.

L'on m'a dit (plusieurs mécanos) que cela était parfois inhérant aux nouvelles plaquettes, qui ne contiennent plus d'amiante. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Faut demander à nos spécialistes sur le forum

J'ai fais changer les plaquettes Avt-Arr lors de la grosse révision d'octobre. Depuis, en général, plus de bruit....sauf quelques fois, de temps en temps. Mais beaucoup moins qu'avant.

Quant à la graisse, ma foi je ne m'y risquerai pas sur le système de freinage. Cela étant je ne suis pas un spécialiste.

Modifié par QQX
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G.

J'ai eu exactement le même problème sur la mienne. A faible allure (style entrée dans un parking), et en freinage très très peu appuyé, gros couinement des freins...alors que les plaquettes étaient neuves. Je pensais que cela aurait changé après le "rodage" des plaquettes...mais ça a continuer à le faire.

L'on m'a dit (plusieurs mécanos) que cela était parfois inhérant aux nouvelle plaquettes, qui ne contiennent plus d'amiante. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Faut demander à nos spécialistes sur le forum

J'ai fait changer les plaquettes Avt-Arr lors de la grosse révision d'octobre. Depuis, en général, plus de bruit....sauf quelques fois, de temps en temps. Mais beaucoup moins qu'avant.

Quant à la graisse, ma foi je ne m'y risquerai pas sur le système de freinage. Cela étant je ne suis pas un spécialiste.

sans aucun problème je n'ai pas dit de vider le pot de graisse mais en mettre sur les point de compression des plaquettes autour du piston et sur les deux butées de l'autre coté (une fine couche !!!) :bigrir:

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Moi aussi ça grince à faible vitesse (sans freiner) ou lors de freinage très peu appuyés !

Par contre j'ai remarqué hier que j'ai une roue qui tourne quasi pas (l'avant droite) comparé à l'autre. J'me demande si j'ai pas un piston de grippé sur mon étrier ?? :unsure:

Surtout qu'au dernier CT (janvier 2009) on avait constaté une dissimétrie assez importante au freinage (pas loin de 20%...)

Des avis ?

Modifié par ToxyMaTT
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pour ta dissymétrie, un piston d'étrier grippé egalement vérifié que l'étrier et toujours bien "flottant", et ou voir niveau du maître cylindre, répartiteur.

Pour le crissement, ya 2 soluces

-Graisse haute température du type graisse cuivré au dos des plaquettes entre le piston et le dos de la plaquette!! une fine couche suffis!!

-Vérifier les chamfreins des plaquettes, voir même les refaire ;)

Modifié par dams165
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Alfa avait même réussi à monter mes plaquettes à l'envers. Certaines marque ont un seul chanfrein donc ne sont pas montables dans n'importe quel sens. D'autre comme chez Ferrodo sont chenfreinés des deux côtés donc pas de problème. Je dis ça parce que mon GTV sifflait sur les fins de freinage avent que je me rende compte que c'était juste parce que les plaquettes avaient été mal montées. Ensuite je ne l'ai plus entendu.

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surtout pas de graisse tu va ruiner tes plaquettes

c' est que certaine plaquettes aujourd' hui siffle surtout chez peugeot, citronail et reno

il faut passer un bon coup de nettoyeur haute pression de temps en temps à travers tes jantes pour chasser la poussiére du ferraudo c 'est elle qui est en cause au moment de la friction a faible allure

Ok pour la graiise mais juste pour les coulissauts d étrier et sur le supports de la plaquettes (étrier)

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Bonjour,

Ruiner les plaquettes ? Quelle idée ! les plaquettes doivent se déplacer lors d'un freinage, et pour ne pas qu'elles tombent par terre elles sont "coincées" et "guidées". :P . Donc elles frottent constamment contre les étriers. Quoi de plus normal que de mettre de la graisse en endroits de frottement (à l'exception bien évidemment de face qui est en contact avec le disque :P sinon, bonjour l'efficacité...) ? Comme précisé plus haut il est primordial d'utiliser une graisse (en fine couche) cuivrée prévue pour les hautes températures. Et comme dit dans le message précédent, un dépoussiérage est souvent très utile, et il arrive aussi que ce soit un problème de chanfreins. Bref, tout est vrai ;)

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L'on m'a dit (plusieurs mécanos) que cela était parfois inhérant aux nouvelles plaquettes, qui ne contiennent plus d'amiante. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Faut demander à nos spécialistes sur le forum

Idem : avec ma 146 c'était l'enfer, une fois que j'avais changé les plaquettes ça m'a fait ça même après rodage, et le garagiste m'a dit pareil. Je pense donc que ça doit être véridique. Donc le bruit ne s'est jamais arrêté, mais seulement à faible allure et freinage légé, genre passage piétons vraiment chiant...

Avec la GTA ça le fait parfois selon la température il me semble, mais le bruit n'a rien à voir, c'est un petit sifflement sympathique à côté de ce que la 146 faisait...

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