Aller au contenu

Autonomie des 156


gege38

Recommended Posts

  • il y a 2 month...
  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comme je l ai écrtit j avais fait 800 km .puis par apres ,une fois bien habituer a l auto je faisais mes 900 a 950km ...

ici apres reprog je dépassais pas les 850km ....normal!!!!je la testais :P

cette semaine j ai fait le test sérieusement ,et,en conduite "responsable"(avec 2ou3 petits coups de folies quand même j 'avoue :P ) et normale. eh bin ...record battu ...1040km(pas d autoroute) et quand j ai fait le plein il restait precisement 1,31litres .ici je vais essayer de pas monter a 240 et de rester gentil pour atteindre les 1100km

Modifié par Trinacria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 2.4 JTD 136 cv de 02/1998 je faisais environ 800 bornes soit une conso moyenne d'environ 7,5 litres

Avec mon 2.0 155cv Selespeed de 03/2000 je faisais environ 650 bornes soit une conso moyenne d'environ 9 litres

Avec mon 1.9 JTD 115 cv de 09/2002 (avec boitier électro 136 cv) je fais plus de 900 bornes voir selon le parcours 1000 bornes soit une conso située entre 6 et 6.5 litres

La dernière est un SW, avec jantes de 16 pouces, je pense qu'une 156 berline avec des jantes plus petites doit pouvoir tourner en dessous des 6 litres de moyenne............. :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bon, avec ma 2,4 jtd 175cv, après 3000km depuis la dernière mise à zéro, l'ordi est à 4,2, mais il triche, en réalité, ça doit faire pas loin de 4,8l.

Depuis le dernier plein, j'ai fait 900km et il me reste environ 1/4 de réservoir;

Un appétit d'oiseau ce 2,4, mais il faut dire que je ne touche que rarement aux freins, d'où économie d'énergie cinétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
550 km avec mon ami Arese ^_^

85% autoroute + le reste en montagne..

Et il m'en restait..

A ne pas réitérer trop frequemment

:aro_mdr:

J'ai dépassé une fois ou 2 les 1000 KM avec une JTD 140. Sinon 6.4 l/100 km en moyenne sur 10000 km mais je respecte les limites de vitesse

(avec tous ces p... de flashes on est cerné :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 980km en mixte pour moi.

Je n'ai pas eu encore le loisir de la tester sur autoroute sur un long trajet , j'ai tendance

à les boycotter ces temps ci .

Cependant mon ancienne 2.4 136cv consommait bien plus: 850km maxi avec 90%

d' autoroute.

Le multijet et la boite 6 font donc une grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Salut à tous

J'essaie de faire la synthèse de toutes ces conso pour me faire une idée sur ma propre conso sur une eventuelle 2.0 ou V6, en fonction de ma propre conduite, mais je n'y parviens pas vraiemen. Si on se base sur les conso constructeurs, on a une différence de 3l/100 entre les 2, mais d'après les témoignages ici, j'aurais tendance à conclure à 1-1,5l de différence, avec un pied léger (apparament plus le pied et lourd,plus la différence augmente).

Pour vous donnée une idée, je fais très facilement 1100km avec un plein sur mon jtd (10% ville, 10% autoroute, 80% nationale). Que pensez vous que serez ma conso avec un 2.0 et un V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue : merci d'aller te présenter STP. wink.gif

C'est difficile à déterminer de cette façon : la conduite n'est pas du tout la même entre un diesel et un essence. Quant au V6 : même si tu as beau rouler économique avec ton diesel, difficile de dire si tu ne résisteras pas à l'appel du pied droit avec le V6.

Enfin vu ton parcours : la conso devrait rester limitée. Le V6 et le 2.0 consomment surtout en ville. Avec une grande majorité de route et en restant plutot raisonnable, ça devrait rester correct. Compte 8,5 L environ avec le 2.0 et 10 L de moyenne avec le V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso devrait rester limitée. Le V6 et le 2.0 consomment surtout en ville. Avec une grande majorité de route et en restant plutot raisonnable, ça devrait rester correct. Compte 8,5 L environ avec le 2.0 et 10 L de moyenne avec le V6.

Alors pour le 2L TS et 120 000kms, moi je suis à 10,5l en mixte (route et paris). Je ferai un test sur autoroute sachant que je dois changer les bougies et le filtre à air + une vidange, ça améliorera la conso je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue : merci d'aller te présenter STP. wink.gif

C'est difficile à déterminer de cette façon : la conduite n'est pas du tout la même entre un diesel et un essence. Quant au V6 : même si tu as beau rouler économique avec ton diesel, difficile de dire si tu ne résisteras pas à l'appel du pied droit avec le V6.

Enfin vu ton parcours : la conso devrait rester limitée. Le V6 et le 2.0 consomment surtout en ville. Avec une grande majorité de route et en restant plutot raisonnable, ça devrait rester correct. Compte 8,5 L environ avec le 2.0 et 10 L de moyenne avec le V6.

Oups c'est vrai que ça fait un moment que je parcours le forum mais ne me suis jamais présenté; voilà qui est fait.

Merci pour l'info, ça confirme mes hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le 2L TS et 120 000kms, moi je suis à 10,5l en mixte (route et paris). Je ferai un test sur autoroute sachant que je dois changer les bougies et le filtre à air + une vidange, ça améliorera la conso je pense.

Salut a tous, pour le v6 3.2 je fait 550km( pas un de plus) en mixte... mais je crois pas trop l'ordi. de bord qui m'indique 9.4 a 9.6 de moyenne. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut a tous, pour le v6 3.2 je fait 550km( pas un de plus) en mixte... mais je crois pas trop l'ordi. de bord qui m'indique 9.4 a 9.6 de moyenne. :unsure:

1,8L TS

830 KMs ~ 60L

7,3L de moyenne a une temperature ambiante de 20°c et une vitesse moyenne de 67km/h 70%route 30%ville

et 65% du trajet sur control du regulateur de vitesse :smile:

et je passe a 7,5 par 0/2°c ambiant soit 800kms

conso calculé et verifié par l'ODB

et si je tire dedans je descend a 560km :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire +/- 950 kms avec mon premier plein en allant chercher la bête (80% d'autoroute et grosses nationales). Bon c'est clair, la bonne grosse et longue route, c'est son domaine.

Par contre, depuis que je suis rentré par chez moi après reset du compteur, je suis à 8.5l de conso moyenne.... Je suis un peu étonné, d'un autre côté j'ai que 12 kms pour aller bosser, elle a peine le temps de chauffer avec le froid en ce moment, de plus mon calorstat est secoué (limité à 70°), j'espère gagner un peu de conso apres son remplacement la semaine prochaine, avec un moteur tournant à 90° et un meilleur rendement.

C'est toujours mieux que les 10.5 l de ma RC mais bon je pensais être en dessous des 7l avec la 156 sachant que je fais 95% de nationale à 110 pour aller au taf, et que je fais très peu de ville avec.

Si quelqu'un a une 156 2.4 jtd 150 avec a peu près le meme type de petit trajet, quels sont vos consos? Est ce que je consommerais moins avec un jtd 110?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...