Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour @ tous.

Je possède une Alfa gtv de 2002 2L Twin spark.

Je suis nul en mécanique et j'ai décider de m'y mettre gentillement.

Pour moi la première étape était le changement des essuis glace.

J'ai donc chercher sur le net comment faire.

Problème, pour les retirer, en théorie, il faut mettre le balais à 90° par rapport au pare brise.

Or sur mon alfa, que le balais soit en position basse ou haute, le balais bloque avec le capot.

Je ne peux pas le lever à plus de 40/45° environ.

Y à t'il une astuce particulière ?

Merci de me répondre, en vous souhaitant un bon we @ tous

Posté(e)

J'ai changé les miens récemment. Il me semble que je l'ai fait capot ouvert, tu as plus de place.

Sinon la technique est simple : tu déclipse l'essui glace et ensuite tu le fais glisser comme tu peux sur le coté pour le sortir du crochet... ;)

Posté(e) (modifié)

Je vais essayer merci !

Je te tiendrais au courant

Bon, j'ai essayer ce midi, impossible des les d éclipser.

Je me suis entrainer sur la clio de ma femme, pas de soucis !

Par contre sur l'alfa, que la capot soit ouvert, fermé, les essuies glaces en bas ou en haut, j'y arrive pas.

Quelqu'un aurait une technique à me proposer, SVP ?

Modifié par bobby44
Posté(e)

Pense à te presenter ;)

Faut que tu force sur les clips pour qu'ils relachent l'etreinte qu'ils on sur les crochets

Posté(e)

Un truc qui marche bien aussi!!! Se faire chier quand on y arrive pas. L'important est de ne pas se laisser dominer par la matière. :bigrir:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Ouais, ne pas hesiter a forcer, pas grave si les clips cassent, les nouveaux essuis-glace sont livres avec les clips. Fais juste gaffe a ne pas cogner le bras de l'essuie-gace dans le pare-brise une fois que le balais sera enleve...

Pour info les essuie-glaces "origine" sont dispo chez Alfa (en tout cas a Montlhery, 91) pour une trentaine d'euros.

• Créer...