Aller au contenu

Accoups moteur sur 1.9 JTD


touffy69

Recommended Posts

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est ce qu'il y aurait pas moyen qu'Alfa prenne en charge une partie du coût des débimètres vu le rythme auquels ils flanchent ?

Ils pourraient prendre 40 ou 50 % au moins car il vaut tout de même 245 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait une sacrée affaire, là! :bravo:

Il faut que tu nous dises quel est ce garage parce qu'on va tous lui commander un débitmètre pour Noël!!! :P

Même avec le port, ça nous fera toujours moins cher que dans nos concessions... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez récurrent ses problèmes d'accoups moteur actuellement, j'ai le meme problème que toi, turbo nettoyé et débimètre sans défaut (dixit mon garagiste); chaque relance est accompagnée de broutage et manque de peche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Debimetre debimetre ???? desoler de vous metre le doute mais moi j'y crois pas. <_<

Surtout vu la recherche de panne, donc on vas proceder autrement :

-Un debimetre c'est quoi, a quoi sert'il et comment fonctionne t'il.

Le debimetre est un element qui mesure la quantité d'air admis dans le moteur en permanence c'est une sorte de resistance electrique, il comunique son info au boitier de gestion qui en fonction de different parametre dont celui ci, calcule la quantite de GO à distribuer pour obtenir une combustion homogene et le regime voulu. Debrancher le debimetre a pour effet de couper cette information au boitier de gestion d'où le resultat ( manque de puissance et imposibilité d'atteindre 3500Tours/min ) ( faite un gateaux sans savoir la quantité de farine si vous y arrivez bravo :huh: ) donc soit ca marche soit ca ne marche pas pour le tester il faudrais regarder son impedance a differente temperatures pour savoir si il y a rupture

-Pour moi l'egr dans le cas d'a-coup n'est pas a negliger car lui son role est de renvoyer des gaz d'echapement dans l'admission si la vanne à un point dur dans son fonctionnement il y aura trop de gaz d'echapement pendant un certain temps, la suprimer permet d'enlever une cause de panne

-Un truc auquel personne ne pense c'est l'etoufoir d'arret, et si avec les vibration du moteur en fonctionnement il se fermait partiellement ? le bloquer en position ouverte le temps d'un essai serait juditieux!

-Puis viennent les durits ; entrée turbo ne fait elle pas comme la mienne ( elle se desagrege de l'interieur donc ferme l'arrivée d'air ) verifier si le reste du circuit d'admision n'est pas perforé ( generalement cela sifle et il n'y a plus de puissance qu'elle que soit le regime mais on peut prendre des tours)

- voir aussi si le turbo fonctionne librement dans son logement le faire tourné en insistant sur les 4 poins cardinaux pour voir si les aillettes ne frote pas. ( en fontionnememt les vitesse de rotation sont phenomenales)

- ensuite verifier votre GO est il de bonne qualité

- le circuit de GO n'a t'il pas de fuite

- Si cela dure controler les injecteur a l'aide d'une eprouvette graduer un par un sur une periode donné et comparer la qantité de GO recolté si une difference importante est presente sur un injecteur il y a de forte chance qu'il soit mort les symptome sont perte de puissance et trous a l'acceleration

- Et pour finir la seule panne que trouve l'EXAMINER un defaut de connectique ou une sonde defectueuse

Bonne recherche bon courage

Un bon docteur vous fais ca sur la journée mais faut raquer car là le constructeur (qu'el qu'il soit) il ne veux rien savoir c'est de la recherche de panne c'est pas garantie

Et puis les petit agent n'ont plus le droit de faire de garantie il faut voir un concess qui de toute façon, rentabilité oblige n'a pas le temps.

Et vous en tant que client seriez vous pret a payer 8H de main d'oeuvre de recherche de panne par un ouvrier hautement qualifier ( bac +2 mini) 60€ de l'heure pour tout ce que je viens de dire???

CROMAGNON 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cromagnon, je vois que tu es méthodique et c'est très louable.

C'est le problème aujourd'hui c'est que dès qu'un truc ne vas pas sur le moteur, on fait changer les 3 pièces "maitresses" (EGR, débimètre, turbo) et après les mécanos sont perdus, ils savent plus quoi faire.

Il y a aujourd'hui de moins en moins de gens qui prennent le temps de tester chaque partie pouvant être en cause avant de changer une pièce. C'est dommage car le diagnostic n'est pas fait complètement et le résultat est souvent très mitigé ! Mais c'est vrai qu'au taux horaire où on arrive, il sera bientôt plus intéressant de changer tous les accessoires moteurs au moindre problème ou bien... changer de voiture !

Voilà où on en arrive....

Pourquoi la technologie n'est elle pas mise au profit de la fiabilisation ? Simplifions les choses mais que ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Léogriffe, je pense que malgré tout, les voitures sont plus fiables aujourd'hui. Il y a moins de pannes sèches, immobilisantes, mais la rancon est que nos véhicules sont souvent victimes de désordres électroniques.

Le problème est que cela coute cher (diag, recherche de panne, remplacement, etc..) et que bon nombre de garages y perdent leur latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super tout ça mais moi la seule chose que je sais tester, c'est de débrancher le débitmètre et de rouler sans pour voir comment la voiture réagit.

Et quand je vais chez mon concessionnaire, c'est la seule chose qu'ils me conseillent de faire : changer le débitmètre ! :angry:

Sincèrement, je ne vois pas la solution ! :cry1:

Et comme je n'ai pas prévu de passer mes vacances en Dordogne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

si vous chercher une pièce quelquonque, garage Mercier à Arbouans dans le Doubs, tel : 03 81 35 57 62, renseigner vous pour les prix vous verrez.

Ceci n'est pas de la pub; mais un coup de pouce pour pas chère, parce que j'ai eu des differences de prix enorme entre garagiste alfiste: exemple pour changer une courroie de distri avec ses galets + courroie accessoire il faut 406 € ttc, que pensez vous du prix??

A+

pc4ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi je touve çà cher.... :huh:

Je viens de faire faire la mienne : courroie de distribution+galets et courroie d'accessoire pour seulement 319,88 € TTC.

Bon, faut dire que ce n'était pas dans un garage Alfa mais un indépendant.

De plus, y'avait pas le galet tendeur de la courroie d'accessoire (il n'est généralement pas compris dedans je crois).

Mais 400 € c'est quand même honnete. Dans une concession çà doit friser les 700 €, non?

Pour le débimètre, je cherche un accessoiriste Bosch pour trouver au moins cher.

Je vous tiens au courant dès que j'ai la réf et le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mècanicien ma changer mon débimètre car j avais un manque de puissance a l accéllération mais aucun défaut quand il interroger la voiture :o en plus avant le remplacement du débimètre je fesait 550 Kms :o avec mon plein et depuis qu il me la changer je fais au minimun 700 kms avec le plein :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, dès que quelque chose cloche, le changement du débitmètre est le remède miracle ! :angry:

Je pense qu'Alfa devrait livrer chachune de ses JTD avec un ou deux débitmètres de rechange dans le coffre ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans défendre Alfa, les problèmes de débimètres et autre vanne EGR sont aussi fréquents chez d'autres, WW, BMW, etc... ne serai-ce pas devenu une pièce "d'usure" :wacko:

Il n'y a qu'a voir comment WW s'est fait remonter les bretelles pour les garanties :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas fait bien comprendre je crois... :huh:

J'ai évidement eu le changement des galets de courroie de distribution, c'est obligatoire ! c'est pour la courroie d'accessoire qu'il n'a pas été changé, rien à voir. Là on ne risque aucune casse moteur ! S'il use, il va patiner et faire siffler la courroie c'est tout !

Pour le débimètre, il s'agit visiblement bien de çà car en débranchant ce dernier y'a une bonne différence ! La pièce vient d'être commandé par mon mécano qui est agréé agent Bosch depuis peu et il a la pièce complète (débimètre + support) pour 150 € H.T.

Si çà intéresse quelqu'un, je peux transmettre les coordonnées du garage (à Châteauroux-36) sachant que chez mon concessionnaire il est à 245 € T.T.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...