Aller au contenu

Accoups moteur sur 1.9 JTD


touffy69

Recommended Posts

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est tout de meme lamentable de constater des différences aussi importantes sur des pièces à 4 sous de ce type.

Il ne faut pas que le réseau s'étonne que les gens aillent voire ailleur.

J'en ai fait l'expérience avec mon agent, 25 à 50% d'écart entre une pièce Alfa et la meme en référence FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de telles différences de prix !!!

Il parait que certains débimètres se vendent sans le support (le bout de tuyau en plastique rigide) mais que c'est déconseillé car risque de mauvais ajustage...

Ne feraient-ils pas de l'échange standard ? Cà pourrait valloir le coup...

Dis tu l'as pris où ton débimètre à 92 € HT ??? C'est plus qu'intéressant ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pris un garagiste alfiste sur Arbouans dans le doubs"25".

j'avais une perte de puissance, je pouvais rouler à 50km/h max, ils ont le diag, ma sonde EGR est en rade on m'a dit que c'est pas grave, et elle toujours HS apperemment, mais c'etait le débimètre qui était NAZ, il ont essay" qu'il mon facturer, je ne pouvais rien dire "garagiste vereux".

aujourd'hui j'ai mon voyant EOBD "injection"qui s'allume en font de 3éme, rupture de puissance; il y a une surpression de 2,8 au lieu de 2,4. Alors je me pose la question est-ce qu'il faut que je néttoye le turbo, ou changer la sonde EGR, pouvais vous m'aider?

cordialement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah !!! C'est bizarre tes symptômes ! Y'a besoin d'un bon check up là...

Pour ma part, le débimètre vient d'être changé et l'auto a retrouvé sa pêche d'antant ! C'est un vrai régal !!!

en tout cas, mon EGR a été vérifiée et il fonctionne correctement. De plus, la GV aussi a été vérifié et elle marche parfaitement. Donc l'auto marche vraiment nickel maintenant !

Au fait moa, faudrait vérifier le régulateur de pression de ton turbo, c'est la petite pièce qui est fixé sur au dessus du radiateur de refroidissement et où deux petites durites arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

:up:

Je déterre ce vieux sujet sur mes problèmes de moteur.

En fait je voulais vous tenir un peu au courant de l'évolution... :P

Ma voiture ayant dépassé les 60000 kms fatidiques à une nouvelle révision et n'étant plus sous garantie, j'ai décidé d'attaquer mon entretien personnalisé.

J'ai donc effectué ma vidange, changement de filtre à huile, purge du filtre à gasoil et changement du filtre à air.

Lors de cette dernière opération, étant obligé de démonter le débitmètre pour accéder au filtre à air (qui était dans un état lamentable...), j'ai voulu vérifier s'il était mort ou pas.

Je me suis aperçu que le filament était nickel et pas du tout encrassé.

Après changement du filtre, nettoyage des différents éléments de tuyauterie, j'ai décidé de passer un petit coup de bombe antioxydant pour refaire les contacts électriques du débitmètre et de la prise qui s'y plugge! :smile:

Ben croyez-moi si vous voulez, je n'ai plus d'accoups moteur!!! iconein

Donc, les charlots de pseudo-mécano alfa qui me préconisaient de changer mon débitmètre (250€ rien qu'en pièce), je leur dis bien gentillement qu'ils ne reverront plus ma voiture de sitôt... :tusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...