Painapo Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 (modifié) Bonjour à toutes et à tous ! Je viens d'acquérir une 156 SW en garage et elle est vendue avec son poste d'origine. D'après ce que j'ai pu lire dans les différents post, il est possible de garder les commandes aux volants avec le nouvel autoradio mais pas sur ! Comment savoir si je vais pouvoir conserver les commandes aux volant avec l'autoradio que je veux acheter. Merci d'avance ! Re, nous sommes le 19 avril et je n'ai toujours pas de réponse à ma question... mais j'ai une petite question à ajouter : Où trouver une entretoise ? Modifié le 19 Avril 2009 par Painapo
Thor.59 Posté(e) le 19 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Bonjour à toutes et à tous ! Je viens d'acquérir une 156 SW en garage et elle est vendue avec son poste d'origine. D'après ce que j'ai pu lire dans les différents post, il est possible de garder les commandes aux volants avec le nouvel autoradio mais pas sur ! Comment savoir si je vais pouvoir conserver les commandes aux volant avec l'autoradio que je veux acheter. Merci d'avance ! Re, nous sommes le 19 avril et je n'ai toujours pas de réponse à ma question... mais j'ai une petite question à ajouter : Où trouver une entretoise ? si tu veux changer ton autoradio d'origine pour un mieux faut savoir si cette marque fait l'adaptateur pour récupérer les commandes au volant! moi je viens de changer le mien pour un blaupunkt MP3, SD et USB! et faut que je commande cet adaptateur! quel est la marque de ton futur autoradio? tu es d'ou du 59? pour l'entretoise en centre auto ou en concession!
Painapo Posté(e) le 21 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2009 Désolé pour le temps de réponse mais je voulais faire quelque chose de clean afin de vous faciliter la tâche ! Alors en ce qui concerne l'entretoise, j'en ai trouvé sur un site internet : Entretoise Mon intérieur de voiture est gris donc jusqu'à là tout va bien mais y'a t'il une seule sorte de gris dans les intérieur Alfa ou alors se sont-ils amusés à faire des nuances ? L'entretoise vendu a t-elle une chance d'être du même gris que mon intérieur ou alors c'est au petit bonheur la chance ? Et pour finir l'autoradio serait l'un de ceux-là : Alpine ou Sony mon coeur balance plutôt pour le Sony avec son entré USB en facade mais d'après ce que j'ai pu lire su certains site, avec les Alpine il y aurait des chances de pouvoir conserver les commandes aux volants sans avoir a ajouter d'apatateur. Je ne sais pas à quoi m'en tenir, votre aide sera des plus grand bonheur.
Yäz Posté(e) le 21 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2009 il faut acheter l'interface Alpine pour les commandes au volant (mais je n'ai plus la reference) : va voir sur ebay env. 60€ de mémoire
Alfaddicted Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 (modifié) Pour l'Alpine il te faut un adaptateur. Jai actuellement un sur ma voiture et je dois recevoir l'adpatateur bientot. Parcontre tu perds l'affichage des fonctions, sur le cadran en haut du tableau de bord. A moins que quelqu'un sur le forum ai une idee miracle. Modifié le 22 Avril 2009 par Alfaddicted
Yäz Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 Comment ça ??? Je n'ai pas du tout ce souci avec ma source Alpine + interface commandes au volant + cable iPod... ton souci n'est pas du à ça, ou il y a un souci avec le cablage ou une sorte de masse qui fait sauter l'odb...
Rom1 Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 Quel est le rapport entre l'autoradio et l'affichage sur l'écran de l'ODB ? Sur une 147 ou GT, je veux bien, mais sur une 156 il n'y a pas d'info liée à la radio sur l'ODB donc aucun souci quant à l'écran.
Painapo Posté(e) le 22 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 Ok merci pour ses informations les Alfistes, je vais voir en concession pour mon entretoise ainsi que pour mon aoturadio ! Thank you so much.
Alfaddicted Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 Normalement tu as un affichage sur le dessus du tableau de bord ou effectivement tu as les informations lié a L'ODB ET AUSSI les informations que t'envoi le poste autoradio " comme le volume, la station que l'on ecoute etc... Ai-je réve de voir ces informations la avec le poste d'origine ou pas?
Rom1 Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 (modifié) Oui, je crois que tu as rêvé Modifié le 22 Avril 2009 par Rom1
Alfaddicted Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 Bon bé .... Désolé alors . Nota: Penser a dire au vendeur de Norauto qu'il est un gros boulet aussi car c'est lui qui m'as dit que l'on perdais l'affichage des stations Radio etc... sur cet afficheur de l'ODB <_< Promis j'arrete les Supradyn Intensia ...
Yäz Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 comme dis plus haut, ce probleme ne ce présente que sur 147 et GT
Painapo Posté(e) le 23 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 Si ca peut rassurer les vendeurs de chez Feu Vert ne sont as de foudre de guerre non plus le gars n'était pas au courant qu'il fallait une entretoise... Si un jour Norauto et Feu Vert fusionnent on va être dans de beaux draps !!
GTAmania Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 (modifié) ca m'étonne pas tout ca, un jour chez norauto, après une demande d'infos sur la sortie d'un modèle Alpine, un beu de blabla avec le vendeur car j'avais le temps. A la fin c'était le vendeur qui me poser des questions : je lui expliquait à quoi servait une sortie RCA... - - - Sinon je commence à regarder pour changer l'autoradio de la 156, on verra selon l'utilité, mais à première vu, c'est devenu très rare les autoradios gris qui se marie bien avec l'intérieur de la 156. et les dernières production font vraiment de plus en plus toc. Je crois que je vais me tourner vers de l'occasion <_< Modifié le 23 Avril 2009 par Wolfi
wend Posté(e) le 4 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2009 J'ai mis un Pioneer 7000 UB dans la mienne ça rend bien, juste que l'encadrement pour le mettre que j'ai reçu n'est pas du bon gris, tant pis. J'ai fais ressortir le cable usb sous le cendrier, nickel.
Recommended Posts