frank60 Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2004 Salut a tous ca peut interessé les forumeurs hier de passage a ma concess j'ai demandé un devis pour une vidange filtre concernant mon Gt 3.2 tarif annoncé : 110 euros en effet je vais faire une vidange lorsque ma belle aura 2000 kms je prefere car meme si on dit que les moteurs sont deja rodé et ben y a toujours des depots metalliques lors des premiers kilometres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sobako Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2004 Car tu as les filtres! Sur la Jtd aux 2000km cétais 35 ou 45€! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 11 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Décembre 2004 il y a aussi l'huile qui est specifique aux 3.2 et qui n'est pas donnée :P mais bon quand on aime on ne compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 7 Janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2005 tient pour ceux que ca interesse cette aprem j'ai tel a trois concessions Alfa pour un devis pour la meme vidange et filtre a huile et là surprise: -concession STCA : 120 euros -concession BEAUVAIS : 90 euros -concession ARGENTEUIL : 200 euros -concession St MAXIMIN : 150 euros je trouve franchement tres moche un tel ecart de tarif sur une simple vidange y a vraiment des garages qui sont des voleurs purement et simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 7 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2005 Et la tienne est dans la moyenne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 7 Janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2005 on va dire ca demain je vais continuer mon tour d'horizon pour en avoir le coeur net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 7 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2005 90 €, c'est pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 7 Janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2005 oui ca me semblerait le tarif raisonable mais ma concess est a 120 euros je vais voir ca avec mon pote commercial s'il y a pas moyens de s'aligner avec le tarif le plus bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benett Posté(e) le 8 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2005 il y a aussi l'huile qui est specifique aux 3.2 et qui n'est pas donnée :P Ah oui ?? Qu'est ce qu'elle a de si specifique ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 8 Janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2005 rien du tout a part que c'est de la 5W40 au lieu de 10 et que c'est facturé bien plus cher par les concessionnaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydone Posté(e) le 8 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2005 Oula, je voudrais pas foutre la merde, mais l'histoire de quels types d'huile dans un moulin, c'est encore un affaire d'utilisation. Perso, je considère la 5w-40w comme trés bonnes, mais uniquement si tu laisses ta voiture dans un endroit froid en ce moment. Car le principal inconvénient de cette huile, c'est d'offrir des propriétées désastreuses lors des fortes températures. Je pense qu'il n'y a aucunes différence de températures entre ton V6 t le miens, et ce que j'ai pu constater, c'est que tant que tu monte pas trop dans les tours, ca reste raisonnable, mais alors des que tu affoles le compteur, là, c'est une autre histoire. La 5-40 est trés bien jusqu'a une température extérieure de 35°, mais sans utilisation "Forcée". Au dela, mieux vaut mettre de la 10-50, voire 10-60 si tu es trés exigent avec ton moteur. Même la 10-40 semi-synthése serait meilleur dans une utilisation Forcée, car la 5-40 a tendance a trop se fluidifiée, et du coup, c'est pas bon. Donc, regardes bien avant de choisir ton huile, mais ce n'est pas forcemment forcemment le meilleur choix, suivant ton utilisation. Perso, j'attends, les 4000 kms (donc le WE prochain); et je vais mettre de la 10-50 (100% synthèse), vu que ma voiture dort en Box, et que je prend le temps de bien la faire chauffer avant de monter dans les tours (progressivement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2005 La 5W40 n'est pas pire à chaud que la 10W40, de toute façon, à chaud, c'est pas 35°C, mais 100 dans un moteur! Le premier chiffre ne prend en compte que l'indice de viscosité à froid. 15 ou 20 étant amplement suffisant dans nos contrées. Le deuxième chiffre, quant à lui, indique la viscosité de cette huile à chaud, c'est cette valeur qui détermine la bonne tenue du film d'huile à chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydone Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2005 Oui, je sais bien qu'il s'agit d'une valeur bein supérieure dans le moteur. On parle de Valeur à froid pour la Viscosité (donc 35° Temp Ext = Temp. Ambiante). De plus, la température extérieure influe sur le refroidissement, et donc aussi sur la température interne. Ensuite, la 10-40, et la 5-40, c'est 2 choses différentes, aussi bien en BAs qu'en Haut. La première est issu d'une technologie Semi, alors que la seconde, est une 100% synth. Le 15 ou 20 est loin detre suffisent chez nous, meme dans le sud en plein hiver. Les différents moteurs sont à prendre en compte. Regardes un peu du coté des VVT (Renault entre autres) et tu verras ce qui arrives si tu mets de la 15 ou 20. Ensuite, la fréquence et l'intervalle entre les démarrages à froid est a prendre en compte, ainsi que la matière des blocs (bien plus de données que l'on ne pense). et dans chaque gamme, il y a du bon et du mauvais, mais le soucis est quand meme l'utilisation. Enfin, moi je dis ca, c'est mon avis, et mon métier qui le dicte aussi (je suis Acheteur Moteur/Environnement Moteur), donc, les huiles, ELF, YACCO, MOTUL, SHELL, et autres, car il y en a beaucoup, ne sont pas toutes identiques, loin de là cette idée, même si elles ont le même indice. Bref, je le sentais bien que ce sujet allait dérangé. Je voudrais pas tomber dans les débats habituels sur l'huile (comme ceux Gasoil/Essence), donc, désolé d'en avoir parlé, j'arretes là pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TurboSeb Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2005 ça y est je me rappele pourquoi j'achète pas de voiture neuve et pourquoi je fais mes vidanges moi même!!!! CA COUTE LA PEAU DES FESSES UNE VIDANGES CHEZ LE GARAGISTE !!!! J'ai fais la vidange du GTV V6TB hier et ça m' a couté 2 bidons de semi synthese et un filtre à huile et 15 minutes Faut dire qu eje ne sais pas d'ou ils l'a sortent leur huile, lors du changement de courroie le mecano m'a fait l'appoint avec un bidon de 2L....220F à l'époque le 2L !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le prix que je paies l mes deux bidons de 5L !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2005 ben je sais tous ca mais le plaisir d'une voiture neuve est incomparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 6 Mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2005 Alors, quoi de neuf pour ton GT ? Tu nous avais dit que l'on serait au courant en temps voulu ? C'est maintenant ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 6 Mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2005 rien de neuf tout ce que je peut dire c'est que le service clientéle d'Alfa France est vraiment merdique et que les clients ne sont pas pris au sérieux........... enfin des que j'ai du neuf vous serez au courant! mais il est sur que c'est surement la derniere fois que je roule en alfa a cause d'une sonde de temperature d'huile et si le service competent n'en a pas conscience ou qu'il s'en fou ben c'est purement lamentable je suis baladé de poste en poste lors de mes coup de telephones, pas de reponse a mes recommandés enfin tout le monde s'en fou et c'est la fete du slip chez eux et dire que j'ai laché presque 80Keuros chez eux en moins d'un an franchement j'hallucine mais bon on va bien voir ce que ca donne demain car je recontacte le service "compétent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 6 Mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2005 Tu sais ce genre de problème est de plus en plus courant (j'ai moi aussi des problèmes avec le contructeur de mon PC : Dell et je me ballade de service en service, ...... ) J'ai l'impression que ce genre de problèmes va aller en croissant ! Un conseil, fait appel à un service de protction du consommateur, ca devrait vite tourner à leur avantage ! Voir dans le cas extrème, RTL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benett Posté(e) le 6 Mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2005 RTL ? J'aurai plutot dit RMC Info (266 AM ou 103.1 FM en idf) avec Jean-Luc Moreau ... Lui aussi est un alfiste (166 3.2V6) et son emission auto le dimanche matin est vraiment génial (8-10h). Ca parle aussi bien de probleme technique, de concession, juridique ... bref pas mal de poid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 6 Mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2005 vous inqietez pas je suis un grand garcon et je vais gerer ca a ma facon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 6 Mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2005 Ok ! (RTL avec julien courbet : bon impact normalement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 6 Mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mars 2005 de toute facon je te tiendrais au courant de l'avancée des choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 7 Mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2005 Merci ! (en te souhaitant bonne chance ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 7 Mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2005 il va en falloir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 2 Avril 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Avril 2005 Ou en es tu de ton problème de sonde, ils te l'ont enfin changé ? Et la peinture est elle enfin à la hauteur sur la trappe à essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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