Aller au contenu

Hésitations.....Renseignements


CirithUngol

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout neuf ici, fraichement inscrit.

Voila mon dilemme:

Je suis à la recherche d'un break, diesel, ayant de la gueule.

Donc c'est tout naturellement que je me suis tourné vers Alfa.

Mais voila, j'ai le choix entre une 156 SW 1.9l 126cv Selective

la centrale

et une 156 SW 2.4 175cv TI

la centrale

Bien entendu j'ai la reprise de mon véhicule actuel a dealer, mais je ne m'en sort pas trop mal...

Quid de la consommation réelle, de l'entretien, de l'utilisation, en sachant que je fais environ 17000km/an

30% ville, 50% routes départementales, les 20% restants sont RN et autoroutes (Vacances)

De plus que pensez vous du prix de ces véhicules?

Voila, je pense avoir tout dit, j'attends vos réponses

D'avance merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 Achetez une essence. N'oubliez pas que la Gasoil est quasi au même prix que l'essence. Pour le Kilométrage envisagé un essence est d'avantage rentable qu'un diesel et l'entretien sur un essence est moins onéreux qu'un diesel.

Modifié par Alfaddicted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 000 par an je te conseille de te tourner vers un moteur essence. Tu y gagneras au niveau du prix et de l'entretien.

C'est certainement vrai, mais mon choix se porte sur le diesel quand même....ne me demande pas pourquoi, je ne pourrais pas l'expliquer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec angelo si tu ne roule pas beaucoup, prend un essence sa sera rentabilisé plus rapidement qu'un diesel. mais bon dans les deux cas tu ne sera pas deçu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je vais pas te parler de prix, mais pour l'agrement de conduite c'est le 2.4l qui te procurera le plus grand plaisir sans aucun doute.

les 2 voitures ont quasi le meme kilometrage, et pour le meme prix, si les 2 ont ete bien entretenu le 2.4 je pense restera le plus fiable dans la durée car forcement moins poussé que le 1.9l pour la meme conduite

le 2.4l est tres coupleux donc pas besoin de le monter dans les tours pour sentir la poussée qui va bien

si tu peux essayer un 2.4l et un 1.9l tu verras par toi meme et tu te poseras meme plus la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des deux modèle présenté je prendrais la 2.4 175ch. Pour le même prix tu as une voiture plus puissante et finition haut de gamme.

Après c'est une histoire de choix, le 5 cylindre de la 2.4 doit boire un peux plus et les entretiens sont surement plus onéreux.

Au niveau prix le 2.4 est 1600€ en dessous de sa côte et 1.9 est 800€ au dessus de sa côte.

Pour moi, pas photo le 2.4 est une bonne affaire, le 1.9 on peux trouver mieux facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

malheureusement je viens de me faire "piquer" sous le nez le 2.4 (sic!) Le type m'a rappeler ce matin en me disant qu'il fallait que je remonte a Vendôme, et que j'y sois avant 12h....

Par contre j'ai trouvé une 1.9l 126 92000km, distinctive mais avec full option, courroie changée, barre stab neuve, pompe a eau, 4 pneus neufs, garantie 1 an P e Mo, (c'est une concession Alfa) et il me reprend mon tank un peu plus cher qu'à Angoulême.

J'y vais cette après midi et je vous tiendrez au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 2.4 c'est plier mais ne regrete pas trop j'ai hessiter entre TI et distintive les 19 pouce de la TI c'est 400 € le pneu ca calme si tu doit changer les 4

Modifié par uhn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhn, Les jantes TI des 156 c'est du 17 Pouces et non du 19 pouces. Pour les pneus j'ai achette il y as quelques mois 4 pneus GoodYear Eagle F1 Assymetrique pour 126€ piece. On est loin des 400€ que tu payes par pneu.

Exemple en michelin reputé cher 134€ par pneu.

Sinon pour en revenir au sujet, ce qui t'est arrivé avec la TI qui te passe sou sle nez c'est ce qui m'est arrivé pendant un peu plus de 6 mois. A chaque fois que j'appelais pour aller voir la voiture le vendeur me disais "desolé Mr mais elle est vendue" et ce meme 48 heures apres la parution de l'annonce. Ce qui me laisse presager que le jour ou l'on voudras la vendre ca partiras presque tout aussi vite, contrairement aux autres finissions de la marque. Les TI c'est des versions rares et souvent recherchés, d'ou leur vente rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, j'ai trouvé chaussure à mon pied.

Je viens de me porter acquéreur d'une Alfa 156 SW 1.9 126cv full option 92000 garantie 1 an P et MO

Le précédant proprio a garder toutes les factures, et le véhicule sera nickel concernant la mécanique (courroie pompe...)

J'espère ne pas avoir de problème avec cette belle, mais au vu et la lecture des posts concernant cette auto sur ce superbe forum, je ne pourrais qu'être satisfait.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...