Aller au contenu

Crosswagon, drôle de freinage ou quoi?


Rapata

Recommended Posts

Salut,

Alors voilà, je vous explique la question que je me pose :

J’ai récupéré un Crosswagon samedi dernier, 32 000 Km, en bon état. ^_^

Je me suis rendu compte en rentrant (200 km pour la ramener) que sur des freinages appuyés, à partir de 80 Km/h environ, je sentais une sorte de ronflement, pas vraiment une vibration mais plus un grondement.

Quelques précisions supplémentaires, il n’y a aucune vibration dans le volant, pas plus dans la pédale de frein et le freinage me semble être équilibré. Toutefois, je constate qu’un peu de rouille reste sur le disque avant droit, même après les 30 Km que je fais pour me rendre au travail.

Ayant vendu ma 147 JTD 120 pour ce Crosswagon, je trouve le freinage beaucoup moins mordant sur cette dernière et je trouve qu’il faut forcer beaucoup plus sur la pédale pour effectuer de gros freinages. Les freins de la 147 mordaient tout de suite et une légère pression était suffisante.

Y a-t-il réellement un problème de freins ou est-ce une particularité de ce modèle ou éventuellement des modèles équipés du Q4 par exemple ?

Si effectivement il y a un problème de freinage, pour une voiture sortant d’un garage référencé « Auto Expert » avec 32 000 Km, j’ai dans l’idée que je vais vite sentir monter en moi les prémices d’une légère excitation… :angry:

Pouvez-vous me donner votre avis s’il vous plaît ?

Toujours est-il que ce véhicule est formidable, d’une stabilité extraordinaire, une motricité à faire pâlir un bulldozer Caterpillar, des reprises étonnantes par rapport à ma 147. Curieusement et contrairement à ce que j’ai lu dans certains test, je trouve que le Crosswagon prend très peu de roulis par rapport à la hauteur de caisse, moins que sur la 147.

Merci

Modifié par Rapata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c est toi qui l a acheté ce crosswagon!!? J en cherche actuellement un aussi et j avais repéré celui ci aussi !!

Pour ton probleme n'hesite pas a retourner chez eux, peut etre s'agit t'il des disques qui commencent deja a etre fatigués.

Sinon je te souhaite bonne route au volant de ton bijou!

Modifié par 156GTAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement il y a encore celles-ci dans la région

http://www.alfaromeo-occasions.fr/vente/ve.../?annonce=26282

http://www.alfaromeo-occasions.fr/vente/ve.../?annonce=28202

Une précision supplémentaire, il y a une couche de rouille sur les disques arrières, vers le centre de la roue, sur environ un demi centimètre de large, un peu comme s'ils avaient monté des plaquettes de fiat panda, genre trop petites :unedent:

Mais je pense que je vais aller voir le garage Fiat, auto expert à côté de chez moi pour qu'ils l'essayent et qu'ils regardent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela est anormale. Les plaquettes sont censé appuyer sur toutes la surface du dique ....

Donc un souci avec les plaquettes, ou pas les bonnes ou mal mise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je possède un Crosswagon et cela m'étonnerai beaucoup que ce soit les disques qui soient fatigués après 32000 km ou alors le mec d'avant roulait avec le pied sur le frein. Perso la mienne a 140000 Km premières plaquettes et premiers disques et le freinage est IRREPROCHABLE. Maintenant il se peut que la tienne a été longtemps parquée chez le concess et qu'il y a peut etre un peu de rouille qui se soit deposé sur les plaquettes et les disques. je pense qu'en faisant un peux de kilomètres cela devrait rentrer dans l'ordre sinon retourne chez le concess.

Au fait la mienne est dispo.......

Modifié par camada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Crosswagon et cela m'étonnerai beaucoup que ce soit les disques qui soient fatigués après 32000 km ou alors le mec d'avant roulait avec le pied sur le frein.

C'est un peu mon avis aussi. Je trouve par contre la course de la pédale de frein relativement longue (toujours par rapport à la 147, c'est mon seul repère), qu'en penses-tu?

Ouaip, pour le prix des annonces, l'argument du vendeur avec qui j'ai traité est que c'est un véhicule peu courant, qu'ils vendent très facilement. Ce que je constate moi, c'est que la plupart des crosswagon en vente sur le site Alfa Romeo Occasion sont là depuis pas loin de 4 mois, du coup ça ne doit pas se vendre si bien et si vite que ça.

La marge de négociation est assez grande je pense, pour la mienne il a baissé un peu mais je suis tellement doué en négo et j'étais tellement impatient que je ne suis pas allé plus loin. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis travaille pour une marque concurrente d'Alfa Romeo.Ayant repris un Crosswagon pour un prix derisoire (9200 euro),il me propose de venir le voir.Il me met en contact avec le responsable VO:Verdict apres negociation reprise de la 147 de ma femme plus 10000 euro!!M'étonne pas qu'ils les gardent un moment sur parc leurs voitures!

Modifié par 156GTAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mon avis aussi. Je trouve par contre la course de la pédale de frein relativement longue (toujours par rapport à la 147, c'est mon seul repère), qu'en penses-tu?

Ouaip, pour le prix des annonces, l'argument du vendeur avec qui j'ai traité est que c'est un véhicule peu courant, qu'ils vendent très facilement. Ce que je constate moi, c'est que la plupart des crosswagon en vente sur le site Alfa Romeo Occasion sont là depuis pas loin de 4 mois, du coup ça ne doit pas se vendre si bien et si vite que ça.

La marge de négociation est assez grande je pense, pour la mienne il a baissé un peu mais je suis tellement doué en négo et j'étais tellement impatient que je ne suis pas allé plus loin. :unsure:

Oui par contre la course de la pédale est un peu longue mais tu verras, avec le plaisir de conduite , tu vas vite t'y habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, un peu plus d'une semaine plus tard, il semble effectivement que ce ronflement au freinage soit en train de disparaitre: merci de vos avis :smile:

Dans tous les cas, j'ai conduit le crosswagon sur route mouillée pour la première fois ces jours et c'est vraiment impressionnant de stabilité et très sécurisant.

Sur la route que je prend tous les jours pour aller au taf, il y a une sortie de rond-point en côte et en virage à droite relativement prononcé, j'ai appuyé pour me rendre compte des réactions. Le train avant a dérivé une demie-seconde et ensuite, l'auto a pris une légère dérive des 4 roues, avec très peu d'angle et a grimpé la côte exactement dans la direction que je lui avait demandée... et ça c'est plutôt chouette quand même :unedent: .

Le conducteur de la 307 qui me collait depuis 2 km n'en a pas cru ses yeux, je pense qu'il a du descendre de sa bagnole pour voir s'il n'était pas arrêté :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, un peu plus d'une semaine plus tard, il semble effectivement que ce ronflement au freinage soit en train de disparaitre: merci de vos avis :smile:

Dans tous les cas, j'ai conduit le crosswagon sur route mouillée pour la première fois ces jours et c'est vraiment impressionnant de stabilité et très sécurisant.

Sur la route que je prend tous les jours pour aller au taf, il y a une sortie de rond-point en côte et en virage à droite relativement prononcé, j'ai appuyé pour me rendre compte des réactions. Le train avant a dérivé une demie-seconde et ensuite, l'auto a pris une légère dérive des 4 roues, avec très peu d'angle et a grimpé la côte exactement dans la direction que je lui avait demandée... et ça c'est plutôt chouette quand même :unedent: .

Le conducteur de la 307 qui me collait depuis 2 km n'en a pas cru ses yeux, je pense qu'il a du descendre de sa bagnole pour voir s'il n'était pas arrêté :blink:

Bienvenue dans le monde CROSSWAGON . Tu veras , jours après jours tu prendra de plus en plus de plaisir, moi je la KIFF grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est vrai qu'elle aurait pu faire 50 ch de plus, mais je trouve que la motricité et la tenue de route compensent largement ce manque de puissance... et attention, elle est largement assez puissante pour se retrouver à 150 Km/h là où c'est pas trop autorisé.

Nouvelle question:

L'habillage métallique du bas de caisse gauche semble se décoller :angry: , quelqu'un sait-il comment il est fixé (en plus d'être collé) et avec quel type de colle je pourrais le plaquer correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors voilà, je vous explique la question que je me pose :

J’ai récupéré un Crosswagon samedi dernier, 32 000 Km, en bon état. ^_^

Je me suis rendu compte en rentrant (200 km pour la ramener) que sur des freinages appuyés, à partir de 80 Km/h environ, je sentais une sorte de ronflement, pas vraiment une vibration mais plus un grondement.

Quelques précisions supplémentaires, il n’y a aucune vibration dans le volant, pas plus dans la pédale de frein et le freinage me semble être équilibré. Toutefois, je constate qu’un peu de rouille reste sur le disque avant droit, même après les 30 Km que je fais pour me rendre au travail.

Ayant vendu ma 147 JTD 120 pour ce Crosswagon, je trouve le freinage beaucoup moins mordant sur cette dernière et je trouve qu’il faut forcer beaucoup plus sur la pédale pour effectuer de gros freinages. Les freins de la 147 mordaient tout de suite et une légère pression était suffisante.

Y a-t-il réellement un problème de freins ou est-ce une particularité de ce modèle ou éventuellement des modèles équipés du Q4 par exemple ?

Si effectivement il y a un problème de freinage, pour une voiture sortant d’un garage référencé « Auto Expert » avec 32 000 Km, j’ai dans l’idée que je vais vite sentir monter en moi les prémices d’une légère excitation… :angry:

Pouvez-vous me donner votre avis s’il vous plaît ?

Toujours est-il que ce véhicule est formidable, d’une stabilité extraordinaire, une motricité à faire pâlir un bulldozer Caterpillar, des reprises étonnantes par rapport à ma 147. Curieusement et contrairement à ce que j’ai lu dans certains test, je trouve que le Crosswagon prend très peu de roulis par rapport à la hauteur de caisse, moins que sur la 147.

Merci

salut,

je suis egalement proprietaire d'un q4 cr'osswagon, et j'ai eu le meme soucis, suite a un diagnostique d'un mecano, les disques de freins ont etes legerement usines au tour pour le rendre un aspect neuf lors des ventes de vehicules (vendeurs peu scrupuleux), de ce fait ils perdent le traitement anti rouille ainsi que le voile qui permettent le retrait des plaquettes.je les ai changes et depuis no soucy, 120€ la paire chez oscaro en brembo.

voila ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul defaut manque un cylindre et elle aurais etait parfaite

J'ai discuté avec mon mécano, et malheureusement, à cause de la transmission intégrale , il n'y avait pas la place pour le 2,4 JTD 5 cylindres, autrement c'est vrai que cela aurait été top.

Modifié par camada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le 1,9jtdm 16v avec reprog est au dessus du 2,4jtd d'origine.

une reprog pour ta cross serais le mieux si trop faible pour toi.

D'accord avec toi mais une reprog n'est pas forcément bon pour le moteur. En ce qui me concerne j'avais installé un boitier additionnel qui me donnais un couple et une puissance remarquable, par contre un peu plus tard les ennuis ont commencé s.Injecteur mort,embrayage qui faiblissait et tutti quanti. Je suis vite revenu à la config d'origine car cela commençait a faire mal au portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...