Aller au contenu

Nouveau


Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Je rejoins votre forum après avoir passé plusieurs moments à lire vos différents post.

La bonne ambiance qui y règne m'a décidé à franchir le cap de l'inscription.

Après environ 20 ans de permis j'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois en Alfa, ça a commencé en utilisant la voiture de mon père une Alfa Romeo Giulietta 2.0 de 84 puis plus tard quand mes finances me l'ont permis et après avoir utilisées plusieurs véhicules d'occasion j'ai acheté en 2001 une 156 1.6 ts phase 1 que j'ai utilisé 1 an 1/2 puis j'ai acheté une 147 1.8 que j'ai gardé 2 ans. Les années qui ont suivi se sont faites dans des véhicules d'autres marques (allant de la 306 à une 944 turbo, j'espère que vous apprécierez le "grand écart") puis je suis revenu à mes premières amours en aout dernier.

L'objet du délit, une 156 SW 2,5 V6 Q_System de 2003 toutes options acquise en concession avec 32000 kms

Depuis GRAND BONHEUR à chaque fois que je l'utilise

Dès que j'aurais compris comment insérer une image je le ferai

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique 156 sw :wub::wub::wub:

toujours une des plus belles voitures pour moi RE :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments sur mon auto

C'est clair que j'en suis super content , un régal à conduire et avec sa teinte nacrée et ses roues de GTA elle fait tourner bien des têtes B)

Quand le soleil sera de sortie je ferai une présentation plus complète.

Mon biscione et les montants de porte carbone (qu'on ne voit pas trop sur la photo) viennent de Alfisti.net

Mes jantes ont 1 semaine, j'ai acheté un pack jantes + pneus (hankook K104) sur Allopneus et je dois dire que je suis super content de leur service (tout est arrivé par transporteur sur palette filmée) et de la qualité de leur reproduction et puis surtout du prix !!!!

450 € env la jante seule chez alfa et 900 € le pack complet monté, équilibré, livré .... Ca donne à réfléchir même si je risque de heurter les puristes.

Prochaine étape, une peinture noire brillante discrète sur mes étriers oxydés avec quelques traces de rouille et qui avec ce modèle de jante sont TRES / TROP visibles

Sinon je suis de Paris 11 et bien d'accord vive les 69 !

Bonne aprèm à tous !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Depuis le temps j'ai promis de poster des images de ma 156 je crois que c'est le moment...

Donc petit rappel des faits :

ALFA Romeo 156 2.5 24V SW SELECTIVE Q-SYSTEM

JUILLET 2003 phase III - 56 500 KMS

Grand bonheur ....

alfa156v613.jpg

alfa156v609.jpg

alfa156v606.jpg

alfa156v602.jpg

alfa156v618.jpg

Je le dis en chuchotant pour essayer de ne pas me faire reprendre par les modos (ais je déjà dit que je les trouve merveilleux ? :bigrir: ) mais je dois m'en séparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement à regret que je m'en sépare :cry1: mais ce n'est que partie remise ;)

A ce sujet d'ailleurs n'hésitez pas à visiter le lien dans ma signature

Présentation de mon ALFA Romeo 156 2.5 24V SW SELECTIVE Q-SYSTEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

tu peux nous parler de l'utilisation et des différents modes de fonctionnement de la boitoto ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q-system c'est une boite auto classique avec 3 modes, city privilégiant un conduite souple avec passages de rapports à environ 2000tr, sport avec des passages de rapports à la valeur de couple maxi aux environ de 5000 / 5500 tr et un mode neige pour adhérence précaire. En basculant on retrouve une grille classique, embrayage en moins et ce n'est pas le selespeed avec ses bouotns au volant.

A l'utilisation le mode city est très doux en comportement et les passages de vitesse se font sans trop d'à coups. Je dis bien sans trop dans la mesure où malgré tout cette boite est de conception ancienne et est de loin bien moins "discrète" qu'une boite moderne de type DSG.

En sport on bascule là dans quelque chose de plus viril avec des passages à 5000/5500 et une boite qui va toujours rechercher la valeur de couple maxi donc avec aussi de jolis rétrogradages, le tout accompagné d'une belle musique

Enfin en basculant en grille classique on retrouve le comportement que l'on souhaite avec une gestion des passages supérieurs ou rétrogradages plus perso

Cet été mon petit périple à fait environ 3000 kms dont 50% autoroute et le reste sur nationales et départementales. A l'usage 80% s'est déroulé en "city" plus confortable pour voyager en famille mais avec toujours la possibilité de reprises canon avec l'effet kickdown de la boite auto (pratique pour dépasser) et puis 20% vraiment plaisir en "sport" ou grille méca, un vrai régal notamment lors de notre passage dans les Pyrennées (Ah ce bruit du V6 qui résonne contre la roche)...

Voilà j'espère vous avoir éclairé un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...