Aller au contenu

Bonjour 1ere fois avec une Alfa


Recommended Posts

Et bien voila je me presente je suis Francais je travaille en Belgique et je viens d'acheter ma 1ere Alfa 147 115ch JTD 8 soupapes Gris metal.

Je connais pas du tout Alfa, je n'etais meme jamais monte dans une Alfa avant le mois dernier. Puis comme il me fallait une bonne voiture et bien j'ai craque sur une 147 de 2002 full option a un bon prix.

Il ne me reste plus qu'a la faire immatriculee (Jeudi je pense) et ensuite prendre la route avec et voir de quoi il en retourne.

La ou je viens par contre d'etre un peu decu, c'est le prix des assurances et les prix des revisions.

Vu que Alfa a une image "sport" a mon avis c'est pour cette raison quelle est plus taxee.

Par contre pourquoi les revisons sont-elles plus cheres ? Ca je ne sais pas repondre.

Alors merci a tous pour votre acceuil.

Quand aux photos je n'en ai pas pour le moment vu que je la prends Jeudi seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOLFOFDUNE

Pour le boulot de mécanique, les garages Alfa qui sont près de chez moi sont très compétitifs!!!!!

En ce qui concerne l'assurance, je payais 145 par mois pour une Laguna 2 1.9dci privilège!!!

Maintenant avec ma 156 sw 2.4jtd, je ne paye plus que 58!!!!

Pour la 2.0 TS on me demande 88!!!!

Qui a dit qu'Alfa ca revenait cher???? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boulot de mécanique, les garages Alfa qui sont près de chez moi sont très compétitifs!!!!!

En ce qui concerne l'assurance, je payais 145 par mois pour une Laguna 2 1.9dci privilège!!!

Maintenant avec ma 156 sw 2.4jtd, je ne paye plus que 58!!!!

Pour la 2.0 TS on me demande 88!!!!

Qui a dit qu'Alfa ca revenait cher???? :P

qui a dit que c'etait plus cher ? Ben mon assureur MACIF.

Je pensais acheter une 1007 (eh oui desole les gars) la ca me coutait 273 euro par an tout risque.

Puis j'ai pense a une Mercedes Classe A (la nouvelle) la c'etait 338 euro par an tout risque

et avec mon Alfa de 2002 c'est 466 par an tout risques.

Donc c'est quand meme plus cher.

Quand aux revisions, j'ai lu ca sur des revues qui parlait d'Alfa en general (genre magazine Auto )

Mais vous saurez m'en dire plus.

Exemple la 206 TDI 2.0 de ma femme une revision = + - 200 Euro (chez Peugeot)

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne reste pas à la MACIF. Ils me demandaient 1500 € par an pour ma 156 V6, à cause d'un petit carton.

Maintenant je suis chez Direct Assurance et je paye moins de 700 €.

Il y a un sujet sur les assurances, tu pourra y trouver des éléments de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sius d accord avec julia il faut comparer ce qui est comparable rouler en alfa

ce n est pas plus cher qu une autre marque vv audi ect....

bienvenue a toi tu t es fais plaisir avec une voiture merveilleuse :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris métal comme ma 1ere 147...bienvenue à toi, tu as quel interieur? :smile:

cuir noir en interieur.

Sinon c'est Full option : toit ouvrant electrique, cuir + radio CD avec cde au volant et chargeur 10 CD dans le coffre + toutes les options Alfa normale. Sauf le GPS

Tiens j'ai oublie de demander a la personne qui me la vends si il y avait un detecteur de pluie ? Sur une Alfa 147 de 2002 Distinctive il y a cette option ?

Et les vitres c'est descente AUTO et remontee AUTO ?

Allumage des feux AUTO ou pas ?

Merci a vous

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Non pas d'allumage auto des phares, et pour le capteur de pluie et de buée (donc essuie glace auto) en principe oui vu que ca l'air d'être une selective, en fait as tu comme un bloc au niveau de ton rétro intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...