Aller au contenu

Conseil pour avertisseur de radar


geyer

Recommended Posts

VERY BAD NEWS ! Le gouvernement a décidé d'interdire purement et simplement les avertisseurs de radars ! Coyote et ses concurrents font un appel à la mobilisation le 18 mai dans les grandes villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

bonjour tout le monde

j'aimerai savoir si un coyote pourra toujours servir d'appel de phare du 21eme siècle?

si oui, je ne vois pas trop de problème, mais est-ce que celà sera garanti sans erreur...?

les panneaux qui se barrent, les nouveaux radars de feux, de vitesse et de tronçon, moi ça m'inquiète de plus en plus

alors que je n'ai jamais eu ni coyote, ni GPS avec avertisseur de radars...j'aimerai trouver une solution

parceque je suis certain qu'en déplacement dans une région que je ne connais pas, je risque de me faire surprendre sur une erreur d’inattention, d'une orange bien mûre etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles dispositions prévues, en plus du retrait des panneaux indiquant les radars fixes les avertisseurs de radars seront interdits :angry:

voir cet article pour plus de détails :

http://www.leparisien.fr/societe/securite-routiere-les-radars-fixes-ne-seront-plus-signales-11-05-2011-1445107.php

Si cette réforme à la c.n est adoptée tu risques un retrait de 6 points et une amende de 1500€ dans le cas de l'utilisation d'un avertisseur de radars !

Dans un premier temps le permis à points est assoupli, pour récupérer plus facilement des points retirés et dans un deuxième temps le tous répressif te les retire à nouveau et à vitesse grand V, sans parler des ponctions du porte monnaie, c'est comme le double effet kiss cool.

Sinon l'utilisation de ces appareils est un plus à la conduite en t'indiquant en permanence la vitesse à laquelle tu dois te conformer, donc la conduite sans les panneaux et sans avertisseur de radars sera juste plus difficile et même dangereux.

La prochaine étape est de nous retirer les ampoules de phares pour nous interdire les appels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avertisseurs de radars type coyote ne sont pas encore interdit

puisqu'une négociation est en cours pour autoriser ces appareils tant qu'ils ne servent qu'à nous donner la vitesse à respecter

alors à 12€/mois d'abonnement, ce service n'est pas super top! on sait lire les panneaux j'ai envie de dire

mais est-ce que ce type d’appareil peut servir d'outil de communication, genre je croise un radar, j’appuie sur une touche, et hop l'appareil enregistre la position pour ton prochain déplacement

pour les radars mobiles, une autre touches et ça prévient les utilisateurs derrière toi...comme le système actuel

parcequ'enfin de compte, il ne s'agit que d'un moyen de prévenir les autres usagers d'un contrôle de vitesse, alors si l'appel de phare n'est pas encore totalement répréhensible, je vois pas pourquoi ce type de communication le serait...

enfin bref, comme toujours en encore je vais m'en tenir à l'appel de phare!

et tout comme la loi sur la cigarette dans les lieux publiques, on tire la gueule aujourd'hui, mais on va vite s'y habituer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de la pub (quoique) : http://www.gpsinforad.com/prodinfo_fr.php?pn=CI

Les 3 premières années l'abonnement est gratuit et après c'est 1 à 2 € par mois, avantage abonnement pratiquement gratuit, inconvénient la communauté n'est pas aussi importante que mon Coyote.

Depuis l'annonce gouvernementale la vente des avertisseurs de radars a explosé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais j'y comprend rien!

ce petit objet inforoad, qui me plait bien, c'est légal ou illégal???

s'il avertis d'un radar fixe ou mobile, à mon avis, c'est illégal...mais comme beaucoup je compte investir là dedans, mais si au final il ne donne plus de màj, à quoi ça sert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment c'est légale .... la nouvelle loi qu'il sont en train de pondre, c'est pour les rendre illégale ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un smartphone change sony x10,iphone, tu as les meme applications a des tarif, interressant et au pire tu changes d'ecran si tu te fais controler.

perso j'utilise WIKANGO est j'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kbass : je suis utilisateur de Coyote et c'est vraiment très bien.

Attention, il faut garder en tête qu'il faut toujours un premier Coyote, c'est à dire que même si tu as 50 eclaireurs, il se peut que le mobile ai été installé peu avant ton passage (surtout quand il s'agit de motard.)

L'application Coyote sur iPhone fonctionne BEAUCOUP moins bien que la version boitier (c'est aussi l'avis de beaucoup de monde, cf Forum Coyote).

Et sinon les applications gratos ou presque, vaste blague. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un smartphone change sony x10,iphone, tu as les meme applications a des tarif, interressant et au pire tu changes d'ecran si tu te fais controler.

perso j'utilise WIKANGO est j'en suis content.

Je confirme, il faut un smartphone et un abonnement internet mobile illimité. Perso j'utilise iCoyote pour Android, coût de l'appli 1,50€, abonnement 49€ par an et ils auront un mal de chien à interdire et contrôler cette appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles : plus d'avertisseurs de radars mais des avertisseurs de zones à risque.

Sachant que se faire flasher est un risque :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

Je me laisserai bien tenter par l'INFORAD Ci

http://www.gpsinforad.com/inforad/products-inforad-CI-0.html

y a des utilisateurs par ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserai bien tenter par l'INFORAD Ci y a des utilisateurs par ici?

Non, pas connaissance de ce produit.

Moi je suis utilisateur de iCoyote sur smartphone depuis 1 an et demi... 50€/an, nickel.

Les appli sur smartphone (pour ceux qui en ont), ça évite d'acheter un boitier à 200 ou 300 €... et ça fait 4 ou 6 ans d'abonnement de payé avec Coyote par exemple :unedent: et l'assurance de bénéficier du meilleur système actuel, puisque celui qui a le plus grand nombre d'abonnés. En 18 mois, j'ai environ 50% d'éclaireurs en plus sur mes trajets habituels.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je voulais faire avant que je me rende compte que mon boulot phone n'est pas dans la liste des blckberry pouvant supporter l'appli coyote. Donc au final moins chère d'acheter un Coyote qu'un iphone juste pour y mettre une appli coyote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grise!! :unedent:

Et c'est toujours le cas dans ce genre de contôle. Donc faut pas mollir. Seul le numéro d'immatriculation est valable. Si le contôleur, et pas le verbalisateur, est incapable de l'énnoncer, aux chiotte le PV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait flipper quand même car ça veut dire qu'ils peuvent très bien décréter de te planter avec une immat au pifomètre, voir même en confondant une Mito et une Twingo.... :unsure:

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...