Aller au contenu

Conseil pour avertisseur de radar


geyer

Recommended Posts

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils sont entrain de nous la mettre en douceur et sans vaseline, avec ces changements coyote ne va pas arrêter de bipper :angry: :angry: :angry:

http://www.europe1.fr/France/Les-avertisseurs-de-radars-changent-de-forme-648097/

Je crois que je vais rejoindre les rangs de Hamois à ce rythme la -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belphegor85 et moi sommes tout à fait d'accord. Et ce n'est pas parce que nous habitons dans le même coin de France, j'ai vu les mêmes conneries un peu partout. :angry:

C'était bien les années 80 et le temps de la CB, ça le faisait bien et c'était gratuit... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont entrain de nous la mettre en douceur et sans vaseline, avec ces changements coyote ne va pas arrêter de bipper :angry: :angry: :angry:

http://www.europe1.fr/France/Les-avertisseurs-de-radars-changent-de-forme-648097/

Je crois que je vais rejoindre les rangs de Hamois à ce rythme la -_-

Quel changement à part le vocabulaire ? Le mien hurle pareil quand c'est une zone à risque ou un radar. Répartition 40/60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel changement à part le vocabulaire ? Le mien hurle pareil quand c'est une zone à risque ou un radar. Répartition 40/60.

Car moi j'ai réglé Coyote de manière qu'il bip seulement les radars fixe & mobile, alors si maintenant il n'y aura plus de différence ça va vite me prendre la tête :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ca me fait penser à un tout petit détail... comment se désabonne-t-on de ce type d'appareil...? J'ai meme pas fait gaffe à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne plus les CB de nos jours?

Je pense que si tu essaies, tu as peut-être des chances d'entendre une conversation en martiens et vénusiens avec un temps clair et un bon couloir de propag.... C'est tout juste s'il y a encore des parasites.... :unedent:

j'ai toujours la mienne, rangée dans un tiroir depuis près de 20 ans. Elle marche nickel.... (je précise que j'avais une mini-antenne, pas un pylone de 2 mètres de haut sur le toit).

A l'époque où ça fonctionnait, c'était le bordel sur le canal 19 mais l'effet contre les radars était redoutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo prise cette semaine sur la rocade de Rennes

c'est vrai que les radar sont mis dans les zones accidentogène, la preuve un accident juste devant le radar

A moins que se ne soit le radar la cause de se mini carambolage :unsure:

moi je dit qu'il devrait mettre un radar un peut avant , pour que les gens ralentisse avant d'arrivé sur celui-ci. :unedent:

photo0050p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • Administrateur

Je me permets de copier coller lun extrait du mail reçu aujourd'hui de la part d'INFORAD, car cela va concerner tous les fabriquants d'avertisseurs:

En application des décisions du Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR) du 11 mai 2011, tous les avertisseurs de radars doivent impérativement être mis en conformité avec les exigences gouvernementales le 28 novembre 2011.

Ce qui va changer

  • votre avertisseur de radars devient un "outil d'aide à la conduite" qui ne fera plus aucune référence au mot " radars " ni à des visuels de radars
  • votre avertisseur continuera à afficher les zones de dangers comme qu'il le fait aujourd'hui aux différences suivantes:
    • plus d'icones de radars ni référence au mot radar dans les alarmes
    • des longueurs de zones en fonction de la route empruntée :
      • - Pour le Ci et futurs produits INFORAD :
        • 4km sur autoroutes hors agglomération
        • 2Km sur routes hors agglomération
        • 300m en agglomération

        [*]- Pour les non communicants déjà vendus :

        • 950m sur routes et autoroutes hors agglomération
        • 300m en agglomération

Pour une parfaite compréhension, nous vous proposons ci-dessous une animation explicative.

screen_video.jpg

Voir la démo explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est idem chez coyote, les points radar deviennent des zones à risque........ canongun

Evidemment que c'est légal, Monsieur. Ce ne sont pas des "anti-radar", ce sont des appareils d'aide à la conduite.

Pour un bon français quifaitoutcommeilfautetquipaiesesimpôts c'est trés important d'être aidé à être un bon conducteur et non un délinquant de le route vlf

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça ne sera plus réglable :

4km sur autoroutes hors agglomération

Est-ce que, si on ne fait pas la mise à jour, ça continue de fonctionner comme maintenant ? Ou techniquement obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça ne sera plus réglable :

4km sur autoroutes hors agglomération

Est-ce que, si on ne fait pas la mise à jour, ça continue de fonctionner comme maintenant ? Ou techniquement obligatoire ?

Le gouvernement souhaite que ce soit eux qui fixent la base de données et donc les zones à risque du système. Les préfets ont reçu des consignes pour cela. Ainsi ils veulent supprimer les infos en temps réel et polluer le réseau. Bientôt je vous le dis, ils vont fermer ARO! Ils ne m'auront jamais, et je vais bien rigoler en me vautrant dans l'herbe verte. Pour les modos, vous risquez de considérer que ce message est un appel à la rebellion, mais pas la peine de censurer ya longtemps que ne crois plus au courage de la majorité de bulots qui habitent ce pays...ils auront ce qu'ils méritent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Paru dans le nouvel observateur de la semaine.

L'avertisseur de radar n'est plus, il prend désormais le nom d'avertisseur de "zones dangereuses" et risque de perdre de son efficacité.

Le comité interministériel pour la sécurité routière du 11 mai dernier avait sonné comme un coup de tonnerre pour les fabricants d'avertisseurs de radar. Du jour au lendemain, leurs produits étaient déclarés non grata sur nos routes. Regroupés au sein de l'Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite (AFFTAC), ces fabricants ont immédiatement entamé des démarches pour sauver leur activité, et différentes réunions avec le ministère de l'Intérieur ont permis de sauver le business de l'avertisseur avec un protocole d'accord signé le 28 juillet. Ce protocole prévoyait un délai de mise en œuvre de six mois, nous y sommes.

Sauver l'avertisseur

En pratique le nouvel avertisseur ne permet plus de connaître avec exactitude l'emplacement d'un radar, mais l'utilisateur sera désormais averti d'une "zone dangereuse". On pourrait, à première vue penser qu'en jouant simplement sur les mots, les fabricants sont parvenus à sauver l'avertisseur. En effet, les fonctionnalités communautaires sont préservées, les utilisateurs peuvent continuer à s'avertir les uns les autres. Ils ne s'avertissent plus de la présence d'un radar, mais d'une zone dangereuse. Et on le sait tous, il y a toujours un radar sur une zone dangereuse.

Jusque-là tout allait bien pour les utilisateurs de ces nouveaux avertisseurs de zones dangereuses. Bien sûr, l'outil devenait moins précis, par exemple sur autoroute la zone dangereuse couvre une distance de 4 kilomètre. Fini donc le coup de frein sur une centaine de mètres, les utilisateurs allaient devoir patienter 4 kilomètres.

Moins de précision

L'avertisseur de zones dangereuse perd donc en précision. Mais, la suppression des panneaux de signalisation des radars automatiques, au profit d'un radar pédagogique installé de façon plus aléatoire que les anciens 400 mètres réglementaires du feu panneau, laissait augurer un attrait accru de la part des automobilistes pour ce type d'appareil.

Les choses viennent toutefois de prendre une tournure radicalement différente avec l'arrivée d'une circulaire précisant les modalités de détermination de ces zones dangereuses. Car il n'y a pas que les utilisateurs des avertisseurs qui pourront implémenter la liste de ces zones. Les fabricants feront bien sûr remonter les informations fournies par les utilisateurs, mais seront également recensées les zones dangereuses indiquées par les préfectures.

Or, la circulaire envoyée aux préfets recommande de faire figurer dans le liste de ces zones dangereuses de très nombreuses portions de voies. Ainsi l'utilisateur sera averti de son arrivée sur une zone dangereuse en présence d'un simple changement de limitation de vitesse. D'après "Le Parisien", consigne aurait été donnée de faire figurer dix fois plus de zones dangereuses que zones contrôlées par un radar.

Un avertisseur inutile ?

Finalement, l'utilisation d'un avertisseur risque fort de devenir inutile, tout du moins si l'on ne souhaite être informé que de la présence d'un radar. La plupart des appareils seront mis à jour au cours de la première quinzaine de décembre. Les utilisateurs pourront, à ce moment, juger du degré d'utilité de ce système et de l'opportunité de renouveler ou pas le contrat d'abonnement.

Les automobilistes les plus rebelles pourront toujours tenter d'échapper à la mise à jour automatique de leurs appareils, ils ne risquent rien pour l'instant mais un texte spécifique est déjà en préparation. Un décret devrait, en effet, réprimer l'utilisation d'un appareil non mis à jour en s'inspirant de ce qui existe déjà en matière de détecteurs de radars : amende jusqu'à 1500 euros, perte de 6 points du permis de conduire, suspension de permis de conduire et confiscation de l'appareil. De quoi en faire réfléchir plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis revenu de La Roche sur Yon hier par l'autoroute.

manque de bol, la "mise à jour" de mon coyote s'est effectuée automatiquement il y a 2 jours et depuis, c'est un vrai b...del ! le truc couine en permanence, le moindre cone posé sur la BAU est signalé comme une perturbation.

mais le plus con à mon sens est que lorsqu'on est dans une zone de danger signalé, on ne peut plus signaler quoi que ce soit ! exemple vécu: en arrivant sur Angers, le bazar signale une zone à risque de 3 km pour un radar fixe. celui-ci se trouve environ à 500 m du démarrage de la zone. seul problème, 500 m plus loin, des motards plaqués dans un fourré avec les jumelles ! Et là, TU PEUX RIEN ANNONCER , du fait que tu es toujours dans la zone signalée précédemment !!

ça devient du grand n'importe quoi cette histoire et, à mon sens, plus beaucoup d'utilité...

je pense que je vais me tourner vers d'autres solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...