Aller au contenu

Votre avis sur Alfa 159 ti 2.4


BLT23

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une 159 ti (150 ou 210) et je suis en contact avec un proprio qui vend sa 2.4.

Voici le descriptif du véhicule:

23000 km

Février 2008

gris stromboli

TO + GPS en plus des équipements de série de la ti.

Son prix : 25000 € (il y a une bonne éraflure au niveau du parechoc arrière et quelques éraflures sur les jantes)

J'étais parti pour une NOIR METAL. J'hésite donc dans un premier temps pour la couleur.

Et j'hésite aussi pour la conso du 2.4.

Que pensez-vous de cette offre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris est plus sage au niveau de l'entretien , car le noir c'est la galère trés salissant .

Les jantes ca se refait et les éraflures aussi mais le prix doit aller en conséquence ..

Pour le 2.4 si tu fais beaucoup de ville compte pas moins de 9.5l et sur autoroute 7l mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éraflure du parchoc arrière, je pense que ça doit monter à 300 € env. (je pense)

Pour les jantes, c'est vrai que ça doit pas être facile de les garder nickel (les 19 avec les trottoires !!!)

Un pote les avait fait refaire sur sa 147 (200 € les 4 - pas en concession bien sûr)

Après le prix est non négociable car le gars l'avait mise à 27K€, et il se la fait reprendre par concession car véhicule de fonction.

Donc c'est un prix plancher !!!

C'est pourquoi je me demandais si c'était un bon prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes il faut faire attention, car tous les modèles ne peuvent pas être refait n'importe où.

Par exemple les miennes sont des jantes avec une peinture spécifique à base de résine ou quelque chose du genre. Du coup c'est comme les jantes chromées, ça se refait pas avec de la peinture classique et ça coûte un bras à faire repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes il faut faire attention, car tous les modèles ne peuvent pas être refait n'importe où.

Par exemple les miennes sont des jantes avec une peinture spécifique à base de résine ou quelque chose du genre. Du coup c'est comme les jantes chromées, ça se refait pas avec de la peinture classique et ça coûte un bras à faire repeindre.

On parles des jante TI... donc rien de spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote avait fait refaire ses 17' supersport.

Et je vois pas de différence par rapport aux jantes TI... donc je pense pas que ça pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'on parle des jantes TI, je te dis ça parce que ce sont des jantes un peu plus "haut de gamme" que les autres, un peu comme moi (ce sont aussi les jantes d'origine).

C'est pour ça que je demandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jante ti sont beaucoup plus brillant que les jantes supersport

a monavis c'est pas la meme peinture

Ah voilà, donc si ça se trouve c'est la même chose que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qqun les a fait refaire, ça m'intéresserait de connaître le prix...

Vu les jantes, ça doit pas être le seul à les avoir abîmer <_<

Sinon pour le prix, vous trouvez ça correct ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche le même modèle donc par rapport à ce que j'ai pu trouvé c'est un prix correct. Même si je pense que tu dois pouvoir gratter encore 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air dans les clous au niveau du prix. par contre c'est un modèle 2008, t'as pu vérifier qu'il s'agissait bien d'une my 08 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Alfiste33... ;)

26000 € sans les options qu'il a rajouté (GPS + toit ouvrant + rétros rabattables mais pas sûr pour cette dernière).

Donc le prix est pas mal... après tout dépend des jantes et du pare-choc à refaire.

Elle est de février 2008... donc je pense pas que ce soit la version my2008 (car arrivé après je crois)

Et hormis le poids, ça change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux facilement vérifier en inspectant l'ouverture du coffre. s'il s'agit d'un my08 le logo alfa à l'arrière est mobile permettant l'ouverture depuis l'extérieur.

hormis le poids et le système d'ouverture il me semble qu'il y a pas eu grand chose de neuf. en revanche l'avantage d'avoir une my08 est qu'elles ont été fiabilisées par rapport aux précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que c'est une trés bonne affaire à 25000 euro.

J'ai un my2008 et je peu te dire que je la vendrai pas a ce prix sauf si j'ai besoin d'argent.Alors fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours hésitant... car la voiture me plait... mais le gris stromboli me fait douter !!!

Je n'ai jamais vu cette couleur sur une TI... ni en vrai d'ailleurs car la plupart que je croise sont en NOIR ou GRIS ARGENT !!!

En noir, j'aurai même pas hésité...

Après, il y a peut-être des proprios de ti gris stromboli qui peuvent partager photos ou impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette voiture ?

MEC : juillet 2008

18000 km

Noir verni (non métal)

Options en plus :

BLUE&ME NAV

+ 2 pneus neige (ça je m'en fous :bigrir: )

C'est un garage Citroen qui la vend et me propose de refaire les jantes (car 2 sont abîmées)

Prix : 23500 € (je pense que je peux gratter un peu encore)

PS. Vous pensez que le résultat des peintures des jantes sera nickel par un garage CITROEN ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le début de ce topic pour ceux qui n'ont pas bien lu. Il faut une photo d'une ALFA . Donc, pas obligatoirement de votre Alfa .

Par contre, la photo de Shouill est hors concours (désolé, hier je n'y avais pas fait attention) car ce n'est pas une Alfa.

Désolé Shouill car ta photo est vraiment très réussie......plus qu'à refaire la même avec une Alfa :unedent:

23500€ pour un 2.4 TI de 2008 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Je me disais aussi !! C'est une super affaire, presque louche du coup !

Mais bon, même pour un 150 c'est correct je trouve.

Tu l'as essayée en 150ch, tu en penses quoi ? Pas trop lourde ?

J'ai refait un essai l'autre jour d'une 200 et une 150 les deux en SW et la 150 est quand même lourde en reprise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le 150 cv... c'est vrai qu'on sent le poids de la bagnole !!!

J'avais moins cette impression de vivacité que je pouvais avoir avec le 115 sur ma 147.

Après, c'est clair que le 2.4 me parait approprié !!! Mais la conso me fait peur !!!

Et en plus les petits soucis que certains semblent avoir eu sur le 2.4.

Comme beaucoup disent, le 150 cv est pê le bon compromis !!!

Après, le 150 cv sur le SW est pê un peu plus juste... la voiture n'est pas plus lourde en SW (qu'en berline) ?

Et si j'arrive à tirer le prix à 22 ou 22500... ça pourrait être intéressant (même en 150 cv) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous les soucis rencontrés par ce foutu FAP sur le 2.4 (relaté par les possésseurs eux mêmes), je prendrais le 150 cv mais la mort dans l'âme ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...