Aller au contenu

Changement de pneu


maxton22

Recommended Posts

Le seul soucis c'est que les pneus arrière commencent quant à eux à être fatigués, 5000 voire 7000km maxi !!! est ce normal que les pneus arrieres s'usent aussi vite?

merci pour vos reponses

Bonjour,

j'ai eu ce problème sur ma 159 il y a des lunes ... deux trains de slicks à l'arrière vers 12-15 000 kms. Après avoir bataillé avec les ânes bâtés du SAV local (c'est normal gnagna, font toutes ça, gnagna, les croma c'est pareil gnagna, c'est les silent blocs qui s'affaissent gnagna) il a suffit qu'Alfa France déplace suite à ma requête (Alfa InfoMore) un de ses sbires qui leur a expliqué le mode d'emploi pour la géométrie.

Tout est rentré dans l'orde. Une géométrie. Elle n'est jamais faite pour la mise à la route. Mon troisème train arrière a passé 45 000 et il se porte à merveille. Dans mon cas, je crois que le carrossage est passé à "0" (bande de roulement parallèle au sol).

Il y a des vieux posts sur le sujet.

Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu ce problème sur ma 159 il y a des lunes ... deux trains de slicks à l'arrière vers 12-15 000 kms. Après avoir bataillé avec les ânes bâtés du SAV local (c'est normal gnagna, font toutes ça, gnagna, les croma c'est pareil gnagna, c'est les silent blocs qui s'affaissent gnagna) il a suffit qu'Alfa France déplace suite à ma requête (Alfa InfoMore) un de ses sbires qui leur a expliqué le mode d'emploi pour la géométrie.

Tout est rentré dans l'orde. Une géométrie. Elle n'est jamais faite pour la mise à la route. Mon troisème train arrière a passé 45 000 et il se porte à merveille. Dans mon cas, je crois que le carrossage est passé à "0" (bande de roulement parallèle au sol).

Il y a des vieux posts sur le sujet.

Courage à toi.

Donc je peut me permettre d'aller voir alfa et demander de faire une geometrie pour le train arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

salut a tous!!!!!!!!!

Pour ma part,étant sur Strasbourg,je suis allé a Kehl en Allemagne:2 bridg potenza 225/40/17 366eur montage compris.

Mes premières impressions sont moyennes,très précis à vitesse moyennes,par contre de petites frayeurs sur routes de montagne,je veux bien que j'envoie,mais quand même,les ventus allaient mieux!!!!!

La 159 reste un kart de 1.5t!!!!!

i'am loving it!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour a tous,

Il me semble que j'ai déjà vu en parler dans un sujet mais je ne le retrouve plus tim

Quel est le problème si je met du 235 35 19 a la place du 235 40 19 ? Je me pose la question car beaucoup plus de choix dans cette taille !

Peut etre pour le contrôle technique mais comme j'y vais que dans 2 ans et demi.

D'avance merci

Alfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayé, c'est mon tour :cry1: . Faut passer par la case changement de pneus pour le train avant (pneu avant gauche à la corde :( ) pour ma 159 Ti SW après 30000 km.

Evidemment, c'est toujours au dernier moment que je m'affole..., mais j'aimerais vos avis sur les différentes marques et pneus en 235/40 ZR19 (96Y).

Je viens de voir ça chez 123pneus : des NANKANG AS-1 !??? :blink: . Bon je n'y connais absolument rien en pneus, et j'aimerais des avis ARGUMENTES sur les risques ou avantages de tel ou tel pneu.

si on regarde et ,et que l'on regarde leur test comparatif, les NANKANG ne sont pas si loin des Pirelli P Zero Nero :blink: ?! C'est quoi ces tests ???

A l'aide..., je n'ai plus de gomme :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...