Aller au contenu

8C à vendre d'occasion


satdream

Recommended Posts

Bonjour à tous,

assez exceptionnel ... une connaissance vend son Alfa 8C Competizione (rouge métal/cuir noir) sur la région toulousaine.

Pour éviter les curieux, fantasmeurs & Co: prix de vente 200.000 € !

Prendre contact avec le concessionnaire (qui c'était occupé de la vente initiale) qui mettra en relation avec le vendeur après vérification d'usage quant à l'acheteur potentiel:

Alfa Romeo/Fiat/Lancia

65290 JUILLAN

Tél. XXXXXXXXCdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils ont bien joué le coup chez Alfa...eux qui voulaient trier sur le volet les clients pour éviter la spéculation. Un revers de fortune qui contraint à vendre est toujours possible, mais j'ai dans l'idée qu'acheter une 8C (c'était quoi le prix catalogue 150 ? 160.000 €uros ?) pour la revendre quelques mois seulement après la livraison à 200.000,00, ça s'appelle de la spéculation. C'est bien dommage pour ceux qui n'avaient pas été retenus par Alfa et qui l'auraient gardé cette merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil partout.

Tout ce qui est rare, est chere !!

C'est pas un politicien qui a en autre dit ca au sujet de zidane, pour justifier son salaire et non celui d'un pdg ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve normal la cote occasion des 8C : c'est une voiture exceptionnelle en série limitée, il fallait s'attendre à ce que sa valeur s'apprécie dès la sortie d'usine.

Ce que je trouve scandaleux, ce n'est pas non plus le principe du tri des clients par Alfa (Ferrari le fait aussi), mais le fait que ce tri ait été mal fait au point que seulement un ou deux ans après on trouve des 8C sur le marché de l'occasion, lachées par leurs propriétaires pourtant "choisis".

On a affaire à des spéculateurs, peu passionnés par la marque visiblement (pour moi, quand on a la chance d'etre choisi pour posséder un tel modèle, on doit la garder à vie et l'entretenir comme il se doit. ça devrait etre recu comme un cadeau de remerciement de la marque pour passsionné (un peu) fortuné)

Alfa a préféré, en partie heureusement, choisir des personnes aisées, "visibles" dans les endroits branchés du monde fréquentés par les plus grands ou du moins les plus riches : bref ça été du marketing et de la pub pour ceux la. Et c'est pour ça qu'on retrouve déjà des 8C en occasion. Faut juste espérer que de vrais passionnés les récupèrent pour qu'elles puissent durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si un passionné n'arrive pas à se l'offrir à 150.000, comment peut-il le faire à 200.000 €??

Allez, j'y vois un aspect positif, c'est que çà fait monter la mayonnaise pour Alfa, imaginez si une 8C se vendait moitié prix au bout de quelques mois.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionné n'est pas tout, c'est une voiture d'exception, il est logique qu'elle ne soit pas bradé, de plus exemplaires limités (La pluparts des modèles vendu ont été acheté par des ********* de riche qui avait pour unique but de les revendre plus cher une fois le stock liquidé, c'est toujours comme sa), bref passionné n'est pas tout car la personne qui achète ce genre de véhicule n'a pas un budjet fixe de 150'000 euros, ce genre de caisse nécessite un entretien rigoureux et suivi, le tarif à l'heure chez maserati n'est pas le même que sur fiat, les opérations et les pièces plus cher etc....

En théorie une voiture en dessus de 100000 euros, tu établis un montant de base annuel pour l'entretien et le suivi, le prix n'est que décoration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien joué le coup chez Alfa...eux qui voulaient trier sur le volet les clients pour éviter la spéculation. Un revers de fortune qui contraint à vendre est toujours possible, mais j'ai dans l'idée qu'acheter une 8C (c'était quoi le prix catalogue 150 ? 160.000 €uros ?) pour la revendre quelques mois seulement après la livraison à 200.000,00, ça s'appelle de la spéculation. C'est bien dommage pour ceux qui n'avaient pas été retenus par Alfa et qui l'auraient gardé cette merveille.

Non, mal vu, le propriétaire à plus de 70 ans, c'est un ancien chef mécano du temps de Matra Sport (si certains connaissent encore), une trentaine d'Alfa au compteur (dont Montréal etc.), donc il a été "sélectionné" sur sa fidélité à la marque ... mais gros souçis avec le fisc en ce moment ... (d'ailleurs une 8C ca "côte" de suite pour l'ISF ...)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mal vu, le propriétaire à plus de 70 ans, c'est un ancien chef mécano du temps de Matra Sport (si certains connaissent encore), une trentaine d'Alfa au compteur (dont Montréal etc.), donc il a été "sélectionné" sur sa fidélité à la marque ... mais gros souçis avec le fisc en ce moment ... (d'ailleurs une 8C ca "côte" de suite pour l'ISF ...)

Cdlt.

Raison pour laquelle j'affirmais qu'un revers de fortune est toujours possible. Ce qui semble être le cas...mais faudra qu'on m'explique comment on peut, d'une année sur l'autre, avoir de si gros soucis avec le fisc mais c'est un autre débat...cela dit c'est bien c.. (pour les volontaires et avant toute chose, je précise que je ne suis pas complètement ignorant de la chose fiscale).

Ca ne change pas grand chose au fait que quelques 8c se retrouvent déjà sur le marché de l'occasion, ce qui est dommage (et je rejoins alex sur ce qu'il a dit plus haut, +1), mais je suppose que c'est inévitable après tout...

Vespi, pourquoi ne la prends tu pas sur ton parc ??!! ça te ferais un sacré coup de pub non ? :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 8C (c'était quoi le prix catalogue 150 ? 160.000 €uros ?) pour la revendre quelques mois seulement après la livraison à 200.000,00, ça s'appelle de la spéculation.

C'était 150.000€ HT donc dans les 180.000€ au final..

Après ça ne me choque pas qu'elle soit vendue plus cher, c'est collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait mal au coeur pour lui d'être obligé de se séparer de sa 8C alors que l'on a là un vrai passionné, il aurait dû s'exiler en Suisse comme notre chanteur futur retraité hélvétique Jojo pour échapper au fisc.

J'aurais les sous je l'acheterais et je lui préterais de temps en temps pour le consoler de s'être séparer de ce bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonton
C'était 150.000€ HT donc dans les 180.000€ au final..

Après ça ne me choque pas qu'elle soit vendue plus cher, c'est collector

surtout que vu le prix de base, la plu value est ridicule, on peut pas dire que le mec l'ai acheté pour faire des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés il y en a trois sur le marché d'occases suisse ....

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List.asp...p;zipcountry=CH

Les prix entre 300 et 350 KCHF, soit 198 et 232 K€, ce sont des modèles neufs apparement...

Modifié par Emerica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de 8c sur le marché (honnêtement, au moins 30 dispo sur France, Suisse, Allemagne et Belgique) !

Concernant les prix et la spéculation, je ne suis pas certain que le pari était bon. Et quand on voit celles-qui sont à vendre (et certaines, neuves ou assimilé (- de 500kms)), elles le restent longtemps. Je suis prêt à parier qu'en offrant 170-180k au vendeur qui en demande 200k, 90% vous la vendent. En gros, aucun gain financier !

Un peu comme la Reventon : 20 exemplaires produits et 6 sont déjà officiellement sur le marché...

Si le produit n'est pas (plus) rare, sa côte baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette on va bientôt faire des meetings ARO spécial 8C si elle continue à baisser. Vive la crise.

Modifié par alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que vu le prix de base, la plu value est ridicule, on peut pas dire que le mec l'ai acheté pour faire des sous...

Tu en connais beaucoup toi des placements à plus de 10 %/ an en ce moment ? Parce que je suis preneur !!! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonton
Tu en connais beaucoup toi des placements à plus de 10 %/ an en ce moment ? Parce que je suis preneur !!! :bigrir:

oui! faut acheter du champagne sur latte en ce moment!! 6,5€ la bouteille en ce moment ça reviendra à 8 à la fin de l'année (si tout va bien)

Non sinon c'est vrai que j'avais pas fait le ratio, mais bon, c'est quand même limité à une voiture, et ça se revend pas comme ça donc ça reste limité pour celui qui voudrait faire ça que pour le business.

Modifié par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...