Aller au contenu

Révision a 9470 Km ?


midou

Recommended Posts

Bonjour a tous

j'ai une 159 JTDM120 depuis un an jour pour jour (9470km je roule pas beaucoup) et depuis quelques jours le voyant huile s'allume et clignote quelques minutes puis s'etteind tout seul

j'ai donc emmener la voiture au garage pour etre tranquille

et la on me dit que la voiture a un an et qu'il faut impérativement que je fasse la révision annuelle (280€) sinon je perd la garantie

es'ce vrai ?

le prix me parrait tres cher aussi connaissait vous un garage en région parisienne qui sera moins cher sans pour autant me faire sauter la garantie ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas aller un autre garage??? tu perdras pas ta garantie si tu fais ce qu´il est censé a ce faire, chez feu vert par example...

Alfa consomme beaucoup d´huile il faut pas hésiter a faire le point tous les 5000 km. Avec ma 147 il m´arrivait la même chose a 8000 bornes, depuis je fais gaffe. Chez midas tu peux le faire pour 89 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, mais il me semble que la préconisation c'est 30000 kms (et 35000 pour les 159 sorties en 2008) ou tous les deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision est tous les 2 ans ou 35000km

Par contre s'il manque de l'huile, il n'est pas interdit de faire des a-points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision est tous les 2 ans ou 35000km

Par contre s'il manque de l'huile, il n'est pas interdit de faire des a-points.

je viens de rappeler alfa pour être sur et il vienne de me repeter que la révision est obligatoire si je veux garder ma garantie et qu'elle est a faire tous les ans ou 20000km

baratin commercial ou réel d'âpres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rappeler alfa pour être sur et il vienne de me repeter que la révision est obligatoire si je veux garder ma garantie et qu'elle est a faire tous les ans ou 20000km

baratin commercial ou réel d'âpres vous ?

téléphone à une autre concession pour un contre avis voire à une troisième et tu seras fixé.

pour ma part je dirais que c'est pas obligatoire. cela dit si tu roule pas beaucoup changer l'huile une fois par an ça fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vie d'une huile même synthétique c'est 1 an et non 2 ans comme beaucoup de gens le pensent. il est donc recommandé (et non obligatoire) de faire une périodicité tout les ans si le total kilométrique d'usure n'est pas atteint. aprés que tu aille chez tartuf garage ou alfa du moment ou tu une facture qui prouve ta vidange tu ne perd pas ta garantie.

p'tit conseil: les nortoto; feu green; autobaffe a évité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les MY2008 je ne sais pas mais à partir de 2008 la 1ère révision et vidange est à faire à 35000 kms ou 2 ans, c'est le premier des deux termes qui est atteint, cela m'a été confirmé par mon concessionnaire il y a environ 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rappeler alfa pour être sur et il vienne de me repeter que la révision est obligatoire si je veux garder ma garantie et qu'elle est a faire tous les ans ou 20000km

baratin commercial ou réel d'âpres vous ?

Baratin, ce qui est obligatoire, c'est ce qui est marqué dans le carnet.

Ta voiture te dira elle même quand elle aura besoin d'aller à la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me semblais que c'était un an ou 35000 KM !! Justement ma 159 viend d'avoir un an et j'ai 24000 KM, j'ai regardé dans le manuel il parle des 35000 mais pas clairement de 1 ou 2 ans :( Je vais sonner a ma concess pour etre sur mais bon eux ils préfereront me dire 1 ans <_<

Si qunlqu'un est sur de son info merci.

Alfistement

Modifié par luckyfrederic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture t'indiquera le moment opportun pour la révision.

Il y a un capteur de qualité d'huile qui détecte quand elle doit être remplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vie d'une huile même synthétique c'est 1 an et non 2 ans comme beaucoup de gens le pensent. il est donc recommandé (et non obligatoire) de faire une périodicité tout les ans si le total kilométrique d'usure n'est pas atteint. aprés que tu aille chez tartuf garage ou alfa du moment ou tu une facture qui prouve ta vidange tu ne perd pas ta garantie.

p'tit conseil: les nortoto; feu green; autobaffe a évité. ;)

tu viens de me deconseiller les plus connu :unsure:

tu me conseil qui en fait ?

Avant les MY2008 je ne sais pas mais à partir de 2008 la 1ère révision et vidange est à faire à 35000 kms ou 2 ans, c'est le premier des deux termes qui est atteint, cela m'a été confirmé par mon concessionnaire il y a environ 3 semaines.

ma 159 est une MY2008 mais mon garage s'obstine a me dire que je suis obligé de faire la vidange + filtre a huile + filtre a polene

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 159 est une MY2008 mais mon garage s'obstine a me dire que je suis obligé de faire la vidange + filtre a huile + filtre a polene

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais son garage dit que non... :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Tu lui colles le carnet d'entretien sous le nez.

C'est écrit noir sur blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou cette phrase de coluche : " L'estomac dit oui mais la tête dit non, et c'est toujours le plus intelligent qui gagne". C'était à propos de la bière, ça marche aussi avec les révisions. Laissez parler vos tripes, changez d'huile tous les matins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toutefois prévoir le remplacement du filtre à pollen car au bout d'un an il doit commencer à avoir de belles couleurs meme si tu roule peu déjà qu'au bout de quelques mois il ne sent pas la rose ....

Demande à la hotline alfa c'est gratos et en plus tu pourras faire passer quelques messages si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...