Aller au contenu

Alfa 166 moteur 2.4l jtd 136


Vador

Recommended Posts

Salut a tous

j'ai un amis qui veux acheter une 166 avec 193 mille kms avec gps couleur jante de 16 la distri est a prévoir

qu'en pensez vous

qu'elle sont les faiblesses et qualités de ce moteur

est ce une affaire

merci

urgent

Modifié par Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour....tout dépend du prix auquel tu l'as achetée.Perso je viens d'en achetée une aussi 08/1999...propre et carroserie disons...propre aussi ( 10 ans quand meme! <_< )..168.000km garantie garage ( quand il chicane pas <_< )..j'ai ni chargeur cd ( j'ai branché mon mp3 via la cassette :aro_mdr: ) ni système de navigation( m'en fous j'en ai un autre)...là je viens de mettre la puce ( yallaaaa B) ). J'ai pas le cuir mais bon..je l'ai payée 4000 euros avec le car-pass et le carnet d'entretien. J'ai mon verrouillage qui déconne parfois ( souvent même :angry: ) une vitre électrique arrière qui s'ouvre plus ( je crois qu'elle est sortie du rail ) et le gros soucis c'est mon moteur de ventilation d'habitacle qui est nase ( mais le garage prend les frais à sa charge)... tu m'diras , manquerait plus que ca!!!....pour le reste....c'est un régal pour les yeux et un plaisir de conduite magnifique.Je regrette pas mon affaire mais parfois quand j'en vois d'autre (2002,180.000km , full option, garantie total 1 an, pour 5.000euros)...j'me dis juste que j'aurais dù mieux gérer mon envie d'en avoir une!!...bienvenue à toi sur ce forum... moi aussi j'y suis nouveau :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mis quoi comme puce , tu as senti la difference car moi aussi j'ai envie de mettre un boitier additionnel mais je doute sur les chiffres qu'il annonce ( + 30cv , conso -1l/100 , etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité walfa

Pour 2900 euros ça me parait honnéte,aprés il faut voir si il n'y a que la disribution a prévoir,je viens aussi d'acheté une 166,elle est de 2001 avec 155000kms,avec cuir,gps et téléphone pour 4500euros.

J'ai chercher pendant environ 3 semaines,et je me suis rendu compte que certains abusait avec un prix assez élevé,alors que certains les bradaient carrément,donc il faut savoir étre patient :bigrir:

Par contre pour le modéle 136ch il me semble qu'il a eu quelques faiblesse au niveau du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i16.ebayimg.com/06/i/001/44/f1/adfd_1.JPG

voici la puce que j'ai mise... oui il y a une nette différence dans mon accélération .Quand au niveau de la consommation...faudra voir. Je l'ai eue à un très bon prix sur labaye (genre - de 50euros) et le gars me l'a réglée ( car elle était d'abord sur un 19 jtd) et placée.. ( sympa le type) demain il va condamner ma vanne EGR. J'ai juste un petit soucis c'est que mon voyant d'injecteur reste allumé mais il m'a dit qu'il regarderait à ca aussi demain.

PS: pour le réglage de la puce ne soit pas trop gourmand...moi j'ai demandé à ce qu'il ne me la pousse pas à fond.. et j'sais pas ce qu'en pense les autres mais 236000km c'est déjà beaucoup pour mettre la puce non??

Moi aussi je trouve que le turbo est limite... y a un moyen de le vérifier sans faire trop de démontage ou de frais??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...