djonn Posté(e) le 17 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2009 Salut à vous Existe-il des caches écrous de type chromé à mettre sur les écrous des jantes? Il n'y en a pas sur ma 156 et ça m'interesserait. Dans ce genre : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=28273 Merci @+
ben147 Posté(e) le 17 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2009 Ca existe pour les écrous antivol. Ils sont vendus dans la boi-boite chez Afa. Par contre, y en a que quatre.
djonn Posté(e) le 21 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2009 Ah ok merci pour la réponse Et pour les écrons normaux ça ne se trouve pas?
golddigger Posté(e) le 24 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2009 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=350196652110 Tiens ça tombe bien jme tate aussi. A savoir si je rachète tous les boulons pour faire plus neuf, oùsi je les cache avec ça! Des avis?
wend Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 C'est vrai que les boulons Alfa sont minables, les miens sont bien attaqué, sur une belle voiture ça fait pitié...
djonn Posté(e) le 29 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 C'est vrai que les boulons Alfa sont minables C'est clair que c'est nul J'ai pourtant déja vu des alfa avec caches boulons, ça doit se vendre au détail
forza_v6 Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 C'est vrai que les boulons Alfa sont minables, les miens sont bien attaqué, sur une belle voiture ça fait pitié... Effectivement, je comprends pas pourquoi ces vis de roues résistent mal à la corrosion. Par contre sur la 166, ils sont impeccables (elle est de 2001) mais sur GTA, ils étaient si laids que je les ai tous démontés, ai microbillé la tête six pans (toute oxydée) puis les ai avivés au touret à polir avant de les recouvrir d'une protection poluyréthane avec durcisseur.
wend Posté(e) le 30 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2009 Tu peux nous en dire plus sur cette protection PU ? Sinon ça n'existe de vrais bon écrous qui tiennent pour nos Alfa ?
forza_v6 Posté(e) le 31 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2009 La protection PU n'est qu'une solution transitoire. En effet à la longue, le point de contact avec la clé de serrage va se matter et faire réapparaître l'oxydation. Mais tu trouve chez "oscaro" des boulons de roues pour 2€50 mais ils ont un aspect grosse chaudronnerie indus. Ceux d'origine par contre sur la 166 tiennent très bien et ont un traitement bien meilleur. Dans mon opération de renovation, j'aurais pu faire chromer la tête mais en aurais eu pour ainsi dire aussi cher que de les racheter neuf. Au titre de l'esthétique, bonjour les déchets, mais enfin le recyclage est sûrement aussi un secteur qui va s'accroître dans le futur.
Recommended Posts