Aller au contenu

Caches Ecrous pour jantes


Recommended Posts

Salut à vous

Existe-il des caches écrous de type chromé à mettre sur les écrous des jantes? Il n'y en a pas sur ma 156 et ça m'interesserait.

Dans ce genre : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=28273

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe pour les écrous antivol.

Ils sont vendus dans la boi-boite chez Afa. Par contre, y en a que quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les boulons Alfa sont minables, les miens sont bien attaqué, sur une belle voiture ça fait pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les boulons Alfa sont minables

C'est clair que c'est nul

J'ai pourtant déja vu des alfa avec caches boulons, ça doit se vendre au détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les boulons Alfa sont minables, les miens sont bien attaqué, sur une belle voiture ça fait pitié...

Effectivement, je comprends pas pourquoi ces vis de roues résistent mal à la corrosion. Par contre sur la 166, ils sont impeccables (elle est de 2001) mais sur GTA, ils étaient si laids que je les ai tous démontés, ai microbillé la tête six pans (toute oxydée) puis les ai avivés au touret à polir avant de les recouvrir d'une protection poluyréthane avec durcisseur.

img4040j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus sur cette protection PU ?

Sinon ça n'existe de vrais bon écrous qui tiennent pour nos Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection PU n'est qu'une solution transitoire.

En effet à la longue, le point de contact avec la clé de serrage va se matter et faire réapparaître l'oxydation.

Mais tu trouve chez "oscaro" des boulons de roues pour 2€50 mais ils ont un aspect grosse chaudronnerie indus. Ceux d'origine par contre sur la 166 tiennent très bien et ont un traitement bien meilleur.

Dans mon opération de renovation, j'aurais pu faire chromer la tête mais en aurais eu pour ainsi dire aussi cher que de les racheter neuf. Au titre de l'esthétique, bonjour les déchets, mais enfin le recyclage est sûrement aussi un secteur qui va s'accroître dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...