Aller au contenu

Acheter une voiture en leasing


QQX

Recommended Posts

Bon, j'ai depuis quelques temps changé de statut, et exerce désormais ma profession de façon libérale.

Alors je m'interroge sur l'opportunité de prendre une voiture en leasing.

Plus particulièrement, ce que je souhaiterais savoir c'est :

- les loyers qui sont déductibles le sont dans quelle mesure ? y a t il un plafond ?

- est il possible de prendre un leasing sur une voiture d'occasion (chez un pro of course), tout en passant les loyers sur ses charges ?

- le leasing, de façon général est il intéressant (avantages, inconvénients, combien de kms faut il faire par an pour que ce soit "rentable" etc etc).

Bref, vos expériences m'intéressent, notamment celle des pros du forum (de mémoire guitoune et vespi par exemple). Parce que moi je n'y connais rien !

Voilà, merci à tous ceux qui voudront bien amener leur pierre à l'édifice ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ma femme a attaqué en libéral en septembre 2008. à l'époque on a comparé les deux solutions, la location et l'achat à crédit pour une suzuki swift neuve.

j'étais plutôt favorable à une location mais c'est l'achat à crédit qui l'a emporté pour plusieurs raisons :

- d'abord le kilométrage annuel. il était plafonné sur une fourchette basse par rapport à son activité pro. en cas de dépacement c'est vraiment pas donné.

- ensuite les conditions de reprises étaient un peu trop flou. j'ai eu le sentiment que le vendeur, lorsque il allait reprendre la voiture au bout de trois ans voulait récupérer une voiture neuve c'est à dire faire payer les coups de portes etc.....

- pour finir tout simplement le prix de revient par rapport au crédit : plus cher.

finalement, ces inconvénients ont largement inhibés le seul avantage de la location c'est à dire l'absence de revente de sa voiture qui ne devrait pas poser trop de soucis sur une petite swift.

voila.

Lien vers le commentaire