Aller au contenu

Urgent votre avis avant achat svp


rata

Recommended Posts

salut voila je suis tout nouveau sur ce forum,jaimerai m'acquerir d'un 156 1.6 t spark que jai trouve a petit prix sur le net, date de 2000,160 000 km au compteur, carosserie et peinture propre, distrib effectue a 105 000 km,vidange faite recemment seul hic le petit prix est dû au ct avec contre-visite concernant un reglage de phare trop haut et a un taux de co eleve!!!

sur le ct sont stipulé ces valeur:

-gaz co ralenti 1.54

-gaz co accelerer 0.25

-co lambda 0.993

voila quelqun aurait-il un avis de la panne concernant ce taux excessif??

pour le rgelage de phare puis-je le faire moi meme?

et une petite derniere question,sont -elle fiable le 1.6 tspark, je my connais pas du tout sur cette voiture jai roule jusqua present en honda civic 1.6 16s ed7 130cv qui sentait bon la sante malgré ses 240 000km, en nissan 100nx 105cv 120 000km,mitsubishi colt 113cv qui totalise 195 000km jusqua ce jour et en corrado g60 160cv 160 000km!!

je peux esperer les 200 000km avec la 156??je farfouiller un peu sur le net mais je ne trouve pas beaucoup dinfo concernant la 1.6!!

voila je vous remercie de votre attention a ce message... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 200.000 km oui si elle a été entretenue, tu peux largement. Par contre tu vas devoir faire la distrib sous peu (officiellement c'est 60.000 km.. ou 80.000 selon les garages ^_^)

Concernant la pollution, problème de sonde lambda ? si c'est ça compte environs 200€ pour la pièce.

Après le TS est un très bon moteur, un peu leger en 1.6 pour le poids de la 156 mais s'il a été entretenu tu pourras encore aller loin.

Quid de l'entretien général ? carnet d'entretiens à jour ? freins, embrayage, amortos, etc, ça en est ou ? parce que avec ce kilométrage tu risques d'avoir quelques frais par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens de lire ton message mais je vais reprendre le taf dans quelques minutes, je trouve aussi un peu leger 120cv pour une berline dun peu plus d1 tonne,effectivement!!je suis interesse par le 1.8 mais yen a pas en dessous de 4000euro alors que celle que jai vu la personne en veut 2500 a deb..jespere que je ne saurai pas decu du 1.6 a la longue...

concernant le carnet le vehicule a ete suivi chez alfa jusqua 120000km et depuis que chez norauto...frein nickel,embrayage ca a lair detre bon car lorsque jai ete essayer,la pedale dembrayage etait assez ferme(dur)...

certe ya surment des frais a faire mais je ne peux pas debourser 3500eur dun coup alors que la si jarive a la baisser a 2000e,ca me laisse le temps de faire les reparation petit a petit...

merci en tout cas pour ton avis...

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT, UTILISES LE " REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE .....MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 200.000 km oui si elle a été entretenue, tu peux largement. Par contre tu vas devoir faire la distrib sous peu (officiellement c'est 60.000 km.. ou 80.000 selon les garages ^_^)

Concernant la pollution, problème de sonde lambda ? si c'est ça compte environs 200€ pour la pièce.

Après le TS est un très bon moteur, un peu leger en 1.6 pour le poids de la 156 mais s'il a été entretenu tu pourras encore aller loin.

Quid de l'entretien général ? carnet d'entretiens à jour ? freins, embrayage, amortos, etc, ça en est ou ? parce que avec ce kilométrage tu risques d'avoir quelques frais par la suite

salut je viens de lire ton message mais je vais reprendre le taf dans quelques minutes, je trouve aussi un peu leger 120cv pour une berline dun peu plus d1 tonne,effectivement!!je suis interesse par le 1.8 mais yen a pas en dessous de 4000euro alors que celle que jai vu la personne en veut 2500 a deb..jespere que je ne saurai pas decu du 1.6 a la longue...

concernant le carnet le vehicule a ete suivi chez alfa jusqua 120000km et depuis que chez norauto...frein nickel,embrayage ca a lair detre bon car lorsque jai ete essayer,la pedale dembrayage etait assez ferme(dur)...

certe ya surment des frais a faire mais je ne peux pas debourser 3500eur dun coup alors que la si jarive a la baisser a 2000e,ca me laisse le temps de faire les reparation petit a petit...

merci en tout cas pour ton avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens de lire ton message mais je vais reprendre le taf dans quelques minutes, je trouve aussi un peu leger 120cv pour une berline dun peu plus d1 tonne,effectivement!!je suis interesse par le 1.8 mais yen a pas en dessous de 4000euro alors que celle que jai vu la personne en veut 2500 a deb..jespere que je ne saurai pas decu du 1.6 a la longue...

concernant le carnet le vehicule a ete suivi chez alfa jusqua 120000km et depuis que chez norauto...frein nickel,embrayage ca a lair detre bon car lorsque jai ete essayer,la pedale dembrayage etait assez ferme(dur)...

certe ya surment des frais a faire mais je ne peux pas debourser 3500eur dun coup alors que la si jarive a la baisser a 2000e,ca me laisse le temps de faire les reparation petit a petit...

merci en tout cas pour ton avis...

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 1.6 TS et j'en suis très content, ce n'est pas aussi mou qu'on pourrait le penser car passé 5000/5500 trs/min je trouve que cela envoi assez agréablement.

La mienne date de 2000 et je l'ai payée 2400 euros pour 107000km. Elle tourne comme un charme hormis un petit trou à 2500 trs/min que je ne m'explique pas pour l'instant.

A 160000 kms il va te falloir refaire la distribution (entre 550 et 950 euros, je suis en train de faire le tour des devis ;)) et vérifie également les rotules.

La finition est bien, pas trop de bruit... bref, je pense que tu peux y aller les yeux fermés c'est une bonne voiture.

Modifié par gdpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep distrib en 600 et 1000€ selon les garages, sinon à 200.000 km tu as les bougies à changer (20€ la bougie, y en a 8).. donc niveau frais tu peux déjà prévoir ça et si c'est bien la sonde lambda qui est hs environs 200€ (plus si c'est pas toi qui fait le changement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta contre visite ne me semble pas méchante : un réglage de phare et pour le Co2 un peu de liquide de perlin pin pin dans ton réservoir pour ne plus poluer le jour du contre CT et le tour est jouer. Il faudra ensuite regler le problème sérieusement avec la sonde lambda... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep distrib en 600 et 1000€ selon les garages, sinon à 200.000 km tu as les bougies à changer (20€ la bougie, y en a 8).. donc niveau frais tu peux déjà prévoir ça et si c'est bien la sonde lambda qui est hs environs 200€ (plus si c'est pas toi qui fait le changement)

20 euros pièce ? Elles sont plaquées or tes bougies ;) les Bosh N01 sont à un peu plus de 15 euros les 4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir en concession et on en reparle ;) C'est pas moins de 32€ pièce. Et sur le net généralement ça tourne à 20€

Effectivement je m'étais arrêté au premier prix, mais ils semblent sous entendre qu'il faut deux bougies différentes par cylindre, et les suivantes naviguent autour de 20 euros... Mea culpa ;)

Bougies

Fin du HS me concernant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta contre visite ne me semble pas méchante : un réglage de phare et pour le Co2 un peu de liquide de perlin pin pin dans ton réservoir pour ne plus poluer le jour du contre CT et le tour est jouer. Il faudra ensuite regler le problème sérieusement avec la sonde lambda... ;)

salut pour le co et non co2 a ce qu'on me dit c'est un peu de la connerie!!!si ca peut marcher tant mieux mais bon jen suis pas certain..enfin je ne sais pas en faite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 1.6 TS et j'en suis très content, ce n'est pas aussi mou qu'on pourrait le penser car passé 5000/5500 trs/min je trouve que cela envoi assez agréablement.

La mienne date de 2000 et je l'ai payée 2400 euros pour 107000km. Elle tourne comme un charme hormis un petit trou à 2500 trs/min que je ne m'explique pas pour l'instant.

A 160000 kms il va te falloir refaire la distribution (entre 550 et 950 euros, je suis en train de faire le tour des devis ;)) et vérifie également les rotules.

La finition est bien, pas trop de bruit... bref, je pense que tu peux y aller les yeux fermés c'est une bonne voiture.

salut gdpe, passé 5000/5500trs/min!!!!!!!il a un couple tres haut perchu ce moulin!!!

la rupture est a combien??

ca me fait reflechir quand même!!!c'est vrai que jai pas pousse la voiture quand je lai essayé!!!!

comment je peux verifier les rotules??

pour la distrib c'est vrai que ca fait cher mais bon je vais essayer de voir autour de chez moi( 94-creteil),et je mettrai les devis les moins cher que jaurai trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais etre culotté mais quelqu'un aurait-il l'aimabilité de bien vouloir m'accompagner pour voir l'etat mécanique du véhicule de plus prés, en echange de ce bon loyeux service je ferai profiter dun avantage personel de -25% pour achat chez h@m!!!

jhabite creteil et la voiture se trouve vers la défense!!!

merci

Modifié par rata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir être patient car la plupart des membres sont ce w.e en meeting ARO :bigrir:

sinon, c'est pas culotté, si quelqu'un peut t'aider ce sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu loin pour moi sinon je serais venu avec plaisir. Si tu attends lundi je pense que tu auras plus de réponses.

Concernant les 5000 tours rien d'étonnant, c'est du TS, en bas c'est un peu creu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ne suis pas pressé car avant d"acheter la 156 faut que je vende ma colt d'abord!!!!

c'est clair que -25% ce nest pas négligable...surtout pour les femmes...car chez l'homme perso je prefere zaroute! pour pas citer la marque :unedent:

en tout cas merci quand meme a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gdpe, passé 5000/5500trs/min!!!!!!!il a un couple tres haut perchu ce moulin!!!

la rupture est a combien??

ca me fait reflechir quand même!!!c'est vrai que jai pas pousse la voiture quand je lai essayé!!!!

comment je peux verifier les rotules??

pour la distrib c'est vrai que ca fait cher mais bon je vais essayer de voir autour de chez moi( 94-creteil),et je mettrai les devis les moins cher que jaurai trouvé...

En dessous des 5000trs/min le bouilleur est souple (étonnant même, ca change du Boxer) tu peux très bien rouler "à la cool" en 4 entre 2500 et 3500 trs/min et au dessus ben ça monte gentillement jusqu'à 7000 trs/min (zone rouge).

Tout le monde estime (j'ai lu beaucoup de gens disant cela) que le 1.6ts n'est pas assez péchu pour les 1,2 tonnes de la machine, moi ca me suffit, 180 à fond de 4 c'est suffisant pour voir ses points s'envoler ;) et la sonorité est toujours charmante malgré la bonne isolation phonique.

Pour la distrib Autobacs Bonneuil m'a fait un devis à 625 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous des 5000trs/min le bouilleur est souple (étonnant même, ca change du Boxer) tu peux très bien rouler "à la cool" en 4 entre 2500 et 3500 trs/min et au dessus ben ça monte gentillement jusqu'à 7000 trs/min (zone rouge).

Tout le monde estime (j'ai lu beaucoup de gens disant cela) que le 1.6ts n'est pas assez péchu pour les 1,2 tonnes de la machine, moi ca me suffit, 180 à fond de 4 c'est suffisant pour voir ses points s'envoler ;) et la sonorité est toujours charmante malgré la bonne isolation phonique.

Pour la distrib Autobacs Bonneuil m'a fait un devis à 625 euros.

625e cest assez raisonnable mais font-il du bon travail?ils on quand meme une réputation d"etre assez cher d'habitude...

jai hate daller la rèesayer au plus vite mais le vendeur na plus lair detre en vie...

si jamais quelqu'un vend la sienne a 2000e max avec quelque frais a prevoir,je suis ouvert a toute proposition,car je vend la mienne mardi

et je ne peux pas me retouver a pied!!!ca urge ca urge... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...