Aller au contenu

Impressions sur la MiTo


Emerica

Recommended Posts

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi perso après 7000 km j'en suis toujours aussi content..la direction est rodée donc plus de flou...le son a l'echappement c'est amélioré...et effectivement c'est un kart..bon le point négatif c'est que les plastiques sur les portes ce raye facilement...mais en meme temps des que je passe le renovateur plastique tout part.....donc....globalement je suis très satisfait :bigrir::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En six mois de MiTo je suis autant allé en concession qu'en un mois de 159 il y a trois ans. La preuve que Alfa progresse et tant mieux pour ceux qui vendront leur MiTo pour une Milano. Et ouais, j'y pense déjà faute de pouvoir me payer une 8C :cry1: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 000 km ou 1 an sur la multijet.

30 000 km ou 2 ans sur la T-Jet sauf si moins de 10 000 km par an et exclusivement des petits trajets la fréquence est ramenée à un an. Pour ma part je me contente de respecter les préconisations constructeurs, qui tiennent compte des progrès des moteurs et des huiles 100% synthèse.

Ben moi, c'est tous les ans avec de la "vielles" castrol TWS quelquesoit le km, là elle y va avec 2800 km en 1 an... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi pareil ce qui me fera changer c'est la mito GTA ou la milano en 1.8 200cv....ou alors en version GTA mais la ça risque de chiffrer :cry1:

La Milano GTA! On va attendre déjà la Milano tout court. Parce-que la 159 GTA, on l'attend encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon et bien la semaine commence bien: j'ai reçu une lettre de la police comme quoi j'ai été flashé à 74 km/h en ville...

Je me rappelle maintenant d'un flash rouge. Je regarde l'adresse du délit et effectivement c'est là ou je pensais: à peu près a 100 mètres avant la fin d'un village (et donc de la limitation à 50km/h), après c'est la foret, j'étais en accélération, je venais de m'engager sur la route principale pour sortir du village... Ca c'est vraiment de la prévention... c'était à 23h30, coté gauche de la route c'est une rivière et côté droit c'est des arbres de la forêt déjà...

Ca va faire mal, minimum 400 CHF d'amende et peut-être un retrait. En déduisant la marge ca fait 69 soit 19 km/h au dessus de la vitesse autorisée. D'après ce que j'ai lu, les retraits sont systématiques à partir de 21km/h de trop dans les localités. Apparement la décision revient au juge de la police pour mon cas...

Vu le contexte, j'espère ne pas avoir de retrait... Surtout que c'est pas comme si je collectionnais les amendes, c'est peut-être la 3ème en bientôt 9 ans de permis...

A la vache à relire la lettre j'ai l'impression d'être un grave criminel fou du volant :-(

Maudit DNA en mode Dynamic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi au boulot je rencontre beaucoup de représentant qui font pour certains plus de 300.0000km an et pour eux je peux vous dire la politique actuelle fait mal...et pourtant ce ne sont pas des chauffards..moi perso je prends la voiture 2x par semaine et je tombe systematiquement sur des radars mobiles(sans parler des fixes)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je gagnes le concours photo de juin je vous annoce en avant-première le thème du mois de juillet: nos Alfa vues par la marée-chaussée si Davalfa est d'accord pour faire une exception au réglement.

Je mets pas :aro_mdr: , j'espères que vous comprendrez que je plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je pense avoir pris 2 radars le premier week end mais ca fait presque 3 mois et j'ai pas de nouvelles .... Wait & see ...

Courage Emerica ça devrait bien se passé t'es pas vraiment ce qu'on peut appeller un récidiviste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil d'etat a annulé des suspensions pour solde de points à zéro pour des conducteurs qui ont besoin de leur permis, c'est le retour des permis blancs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon et bien j'ai reçu l'amende... pas de retrait de permis mais 725 CHF d'amende (dont 315 de frais de justice...) soit environ 480 euros... je suis dégouté c'est complètement démesuré par rapport au contexte. La semaine dernière encore je lisais dans les news qu'une troupe de saoudiens roulaient à tombeau ouvert (>150 sur des routes de montagnes à 80) à bord de 2 Veyrons entre autres... résultat ils ont pu s'acquitter sur place d'une amende de 950 CHF chacun et repartir avec les bolides.... Monde de merde....

Bref, dès maintenant je fais du 49 compteur en village et j'emmerde ceux qui me feront les phares =D

Sinon la MiTo se porte très bien, environ 7500 kilomètres, toujours un régal à conduire! Un ami vient de recevoir la sienne également, rouge Alfa avec intérieur cuir naturel, c'est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi au boulot je rencontre beaucoup de représentant qui font pour certains plus de 300.0000km an et pour eux je peux vous dire la politique actuelle fait mal...et pourtant ce ne sont pas des chauffards..moi perso je prends la voiture 2x par semaine et je tombe systematiquement sur des radars mobiles(sans parler des fixes)......

Put*** plus de 300 000 km en 220 jours d'activité, ça fait une moyenne de 1364 km par jour à 80 km de moyenne ça nous donne 17 heures au volant et 7 heures pour dormir, manger et voir les clients........... ils ne doivent pas être trés bavards :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonsoir à tous,

J'en suis désormais à plus de 7000Km et j'en suis très content.

J'ai respecté le rodage (cf topic) pendant les 5500 premiers km et j'ai vu la différence.

Merci encore à vous.

Je compte ammener néanmoins ma Mito chez le concessionaire jeudi.

1) je ne sais pas ce qu'ils ont collé sur le pare-brise coté conducteur, mais dès qu'il pleut, j'ai une vision avec des "marbrures" et au centre, un gros flou. Donc cela devient dangereux.

2) J'ai toujours cette alarme sur la pression des pneus indisponibles

3) c'est con, mais dès que j'ai une personne un peu corpulente, voire personne sur le siège passager, il est indiqué vert quand même.

Je me demande juste à quoi sert la partie plastique derrière la pédale d'embrayage.

Je regrette qu'elle s'enfonce beaucoup trop par rapport aux autres pédales, car si elle s'enfoncait dans les mêmes proportions, je pourrais reculer le siège un peu plus.

Modifié par Slowest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage ! ! !

Juste une petite question, J'ai une MiTo aussi, et quand j'allume les phares il y a une tete de "démon" projetée sur la vitre.

Suis-je fou ?

Est-ce d'origine et fais expres par alfa Romeo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...