Aller au contenu

Bruit quand on met la voiture en marche


gege38

Recommended Posts

Voila, lorsqu'on met en route une voiture, entre le moment ou on tourne la clé de contact, et le moment ou l'on démarre, on entend habituellement un "bbbbbbzzz" (avec les voyants qui s'allument ,etc...)

j'ai apporté ma voiture au garage cette semaine (pour changement embrayage + volant moteur), et depuis je n'entends plus ce "bbzz".

Est-ce normal ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mes 2 Alfa, j'ai un bzzz après avoir coupé le contact.

Comme si quelque chose se verrouillait.

Et quand je démarre et tourne le volant, j'ai un bruit dans la direction, comme si la chose verrouillée se débloquait... des idées? La colonne direction qui se verrouille, contre le vol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bzzz après avoir couper le contact, je l'ai aussi mais j'ai l'impression que c'est le lecteur CD...

Au démarrage, pas de bruit particulier mais par contre, la sensation que quelque chose se dévérouille, ça je l'ai au premier braquage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le lecteur CD (ça le fait aussi quand il est éteint)

Au braquage après démarrage, ma 147 et ma 156 le font... ça doit être normal mais quelqu'un sait-il ce que c'est?

Y'a un mécano Alfa par ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Ca peut-être un ventilateur d'un calculateur quelconque, ou alors la pompe de précharge du groupe ABS, ou bien la vanne de purge du canister; ou alors le moteur pas à pas de la vanne EGR ( si équipé ), un servomoteur de volet de clim...........

Pleins de chose en fait, si tout marche correctement, pourquoi te prendre ainsi la tête? Toutes les autos modernes émettent ce genre de grésillement avant démarrage et après coupure moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi, mais il n'y a plus aucun bruit depuis que je l'ai emmené pour une réparation chez mon concessionnaire...

mais c'est pas grave du tout, elle démarre nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de chose en fait, si tout marche correctement, pourquoi te prendre ainsi la tête? Toutes les autos modernes émettent ce genre de grésillement avant démarrage et après coupure moteur.

Ah non ça ne me gêne pas... je demande ça par curiosité, car je me suis toujours demandé que que c'était... j'ai l'impression que c'est un déverrouillage de la colonne de direction... c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Alfa, le neiman est mécanique.

Plus sur la future 159 heureusement! :P

=> moins de problème de têtes de clefs qui s'ouvrent qui vibrent etc. Vive le système "mains-libres" à la Renault :bravo: (pour une fois on peu leur tirer le chapeau sur cette innovation vraiment super, au moins sur les derniers modèles!).

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Le verrouillage électrique de colonne de direction, on le doit à Mercedes, c'était en 1995 sur la Classe E chassis W210 ( la première avec les feux ronds ).

Maintenant, le blocage se fait sur le sélecteur de BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...