Aller au contenu

Livre GTV6


RS200

Recommended Posts

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé sur ce forum, mais Hervé Bouchot (journaliste français de Chalon) a écrit un livre sur la GTV6 et il m'a contacté il y a deux ans pour que je lui fournisse de la documentation . On s'est vu plusieurs fois et finalement j'ai écrit quelques passages de sont bouquin, avec entre autre une interview de Luigi, le préparateur bien connu des GTV6 "canaris". Alexis Walter a également participé à la rédaction de ce livre. Il devait sortir en mai-juin mais je viens d'avoir des nouvelles de Hervé Bouchot : les chinois (les éditions ETAI font imprimer leurs livres en Chine!) ont du retard pour les impressions et les livres ne seront disponibles que début septembre!

En attendant, voici la couverture du livre :

couvalfagtv6.th.jpg

Modifié par RS200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Voilà, je viens d'avoir confirmation de la part de Hervé Bouchot : le livre sur la GTV6 sera disponible dans les librairies françaises à partir du 14 septembre prochain.

A+

RS200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Ca parle uniquement du GTV6 (2,5 L V6 de 160 ch), mais aussi bien en version route (l'histoire du coupé et les prototypes mais aussi toutes les versions spéciales : production, grand prix, balocco, callaway, maratona, etc) que course. Pour la course, c'est Alexis Walter de la Scuderia Del Biscione qui a rédigé le chapitre "Production" qui retrace toute l'histoire du GTV6 en championnat Production (Snobeck et Cudini), avec le suivi de chaque châssis jusqu'à maintenant. Pour le rallye, on y trouve les GTV6 de Loubet, Ballas, Panciatici, etc. Pour la piste en championnat d'europe, j'ai été interviewer le préparateur "Luigi" et j'ai obtenu de belles images sur ses préparations.

On ne parle donc pas des GTV 2,0 L ni des Alfetta GT.

Il n'existe actuellement aucun équivalent à ce livre... même en anglais, ce qui est disponible n'est pas aussi fourni.

Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas à demander!

A+

Modifié par RS200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie. J'y connais pas grand chose en GTV, j'ai vraiment découvert cette voiture il ya peu et elle m'interresse beaucoup. J'aurais aimé un ouvrage qui parle de tout les modèles de GTV mais je pense que je vais le commander tout de même

Merci RS200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je vous dis

il est splendide ce bouquin

comme je suis un ptit veinard je l'ai eu hier soir pour mon anniv c'est ma belle mere qui me l'a offert !!!!

magnifique !!!!!

bien sur j'ai pas encore eu le temps de le lire mais j'ai feuilleté et regardé un peu les photos elles sont tres belles

je vous tiendrais au jus au fur et a mesure de la lecture :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...