Aller au contenu

Le Bar Du Photographe


Invité davalfa

Recommended Posts

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur
Il y a 15 heures, Oliv'BZH a dit :

Quelques photos du premier coup de vent de l'année. Vivement les suivants, et plus puissants si possible :unedent:

 

 

Alors en fait... comment te dire...? En 2018, on a changé d'assureur contraint et forcé, on a refait la toiture de la maison... donc en fait, non! Pas vivement les suivants et pas plus puissant, merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
  • Administrateur

top !!

 

ca c'est du beau déterrage d'un super sujet dont on a pas parlé depuis longtemps.

 

de mon coté je me suis acheté un objectif en 35 fixe 1.8, je suis trop content

 

mais surtout j'ai découvert le monde du logiciel d'optimisation photo, je prends dorénavant tout en Raw et aprés je passe plus de temps dans les réglages que a faire la photo. 

 

 

DSC_0691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RAW, c'est la vie 🤩

 

rien que les possibilité de récupération du bruit numérique sous DxO Photolab avec leur algo Deep prime 😍

le plaisir de sortir des clichés à plus de 12 800 ISO tout propres, ça n'a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Administrateur

C'est un peu ça le souci du RAW : tu y passes des soirées entières le nez sur le PC! J'ai fait ça durant des mois et j'ai fini par me calmer 😄 alors même que je n'ai jamais terminé ce que j'avais commencé!!

 

Sympa les photos de Paris ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de l'habitude et des outils adaptés (barres d'outil personnalisées), je dois passer en moyenne moins de 2 min par RAW pour en tirer ce que je souhaite, donc ça reste gérable.

 

le plus long, c'est l'export depuis le pc portable si j'applique des traitements lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Commandatore a dit :

Moi j'y passais du temps car je faisais du HDR.

ah oui le HDR ça demande plus de temps en effet 😄

je me contente de développements "simples" : tonalité de couleurs & saturation, ajustement de l'expo, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 124, c'est moteur turbo. L'horreur..  ça se conduisait comme un diesel! :unedent:

Mon choix avait été vite fait suite à l'essai de la Mazda et de la Fiat 

 

Et puis, autant avoir l'original à la copie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:unedent:

 

Il n'a pas tort le breton... ça se conduit exactement comme un diesel.... 🙂 le bruit et les vibration en moins!

 

Bon, mais faut avouer qu'elle est belle aussi cette photo de Mazda qui plairait à @ToxyMaTT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le conduire comme un diesel en usage basique (trajet d'un point A à un point B, ville), mais je l'ai trouvé bien rajeur du coté droit du compte tour et nerveux jusque près de 6000tr/min (alors qu'un Diesel n'a pas de coté droit 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui ça prend des tours, mais tu te rends vite compte que ça n'a pas grand intérêt en termes de couple et de puissance que d'aller chercher la zone rouge, c'est idem avec mon 2.0L SCTi. Après, c'est toujours plus excitant qu'un mazout, mais j'aime autant prendre des tours avec un atmo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...