Aller au contenu

Le Bar Du Photographe


Invité davalfa

Recommended Posts

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité chryslerman
Chryslerman, oui il y'a toujours le concours comme tous les mois, mais ici, au bar , on se retrouve pour discuter photo :smile: et c'est l'occasion de poster des clichés avec autre chose que des Alfa :bigrir:

Me v'la rassuré.... m'sens un peu moins con ... Merci Davalfa

Du coup j'm'en vais m'pencher sur un new cliché ... tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il faut passer par la commission de vérification puis par le bureau de contrôle et enfin devant le comité d'approbation avant d'avoir sa photo préprésélctionnée. Enfin les admins font une présélection et DiMontezemolo la sélection finale.

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

C'est quoi le numéro de compte en banque pour "accélérer" la sélection ? :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Forza, ta photo est visible normalement :smile:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=15710

Autant pour moi j'avais pas vu nouveau post dans la section concours donc j'étais pas allé voir.

Sinon pas de news de Boula? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le numéro de compte en banque pour "accélérer" la sélection ? :aro_mdr:

Envoie un MP à Davalfa, il te donnera son numéro de compte ou alors je te donnerai le mien pour me retirer du concours et te laisser une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la 6 ! couleur folle à la limite de l'irréel . C'était ou ?

C'était à Blois, là où j'habite. Après un gros orage, le ciel était magnifique, comme tu le dis, c'était presque irréel!! J'ai regretté de n'avoir que mon petit compact, mais on fait avec les moyens du bord...

En voici d'autres du même jour, je précise qu'il n'y a aucune retouche de faite, juste le mode sur l'appareil que j'ai changé...

92633DSCN0908.jpg

136840DSCN0911.jpg

163805DSCN0920.jpg

512349DSCN0917.jpg

Plante, j'adore ton style de photo...

Et le rendu du coquelicot est très poétique, très pastel.... bravo

Merci beaucoup Commandatore, ça me fait plaisir venant de toi car tu as l'air calé en photographie tim . Mais je ne dis pas que les autres sont nuls hein :unedent:

Tes photos sont superbes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quelques photos prisent avec un fuji S5000

dscf0276p.th.jpg

dscf0337.th.jpg

dscf0347o.th.jpg

beauvalseptembre2007076.th.jpg

beauvalseptembre2007145.th.jpg

beauvalseptembre2007015.th.jpg

Merci de votre indulgence pour le "petit photographe" que je suis :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chryslerman
une petite série de difficultés basées sur la vitesse d'ouverture et la luminosité : :smile:

Si je peux me permettre, Commandatore, c'est la base même de la photo .... vitesse d'obturation, diaphragme ... après c'est le talent qui s'exprime dans la perception de la lumière, la mise en scène, le cadrage ... Mais je ne vous apprends rien ...

Des photos de nuit sont simples à réaliser alors que la perception de PLANTE41 au moment du déclic était essentielle... l'instinct ...

Idem pour le joli coquelicot et la recherche sur le fond de statue Pascuane dans la pénombre +++ la 'tache' de lumière, magique, dans le fond.

C'était mon petit ajout perso sur ces jolis clichés.

Cà me donne même envie de ressortir mon argentique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez pas vous cotiser pour m'offrir un vrai bon appareil?? :unedent::unedent::aro_mdr:

Je suis quand même bien contente de mon petit compact qui me fait de très belles photos, mais qu'est ce que j'aimerai avoir un bidule-chouette qui rende vraiment ce que je veux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un souvenir d'Inde

les camions

1004668.jpg

Une belette (enfin je crois) aperçue dans le jardin, il faut être rapide

1005934.jpg

Une sculpture éphémère et mangée depuis (gruyère.... je ne peux pas m'empêcher de manger mon fromage au couteau en me coupant des petites lichettes et parfois ça donne un truc marrant :smile: )

1007037u.jpg

Des fleurs de mon jardin, le tout avec un APN KODAK Z7590

1002617p.jpg

Modifié par rapha49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Superbes, du travail de pro.

Avec quel appareil as-tu fais ces photos?

Merci, je ne saurai plus dire qui a été fait avec quoi mais les outils étaient Finepix S5000 (bridge très très bon) et Canon 350D. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Quelques photos prisent avec un fuji S5000

Merci de votre indulgence pour le "petit photographe" que je suis :unedent:

Je peux te dire que tu as un bel outil en main avec le S5000 car avec son apparence simpliste, il est très très bon ce bridge!

Très rapide, de grosses possibilités de réglages.... bref, j'ai eu du mal à m'en séparer!

....d'ailleurs, j'arrive pas à le mettre en vente! sentimentalement je peux pas! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Si je peux me permettre, Commandatore, c'est la base même de la photo .... vitesse d'obturation, diaphragme ... après c'est le talent qui s'exprime dans la perception de la lumière, la mise en scène, le cadrage ... Mais je ne vous apprends rien ...

Des photos de nuit sont simples à réaliser alors que la perception de PLANTE41 au moment du déclic était essentielle... l'instinct ...

Idem pour le joli coquelicot et la recherche sur le fond de statue Pascuane dans la pénombre +++ la 'tache' de lumière, magique, dans le fond.

C'était mon petit ajout perso sur ces jolis clichés.

Cà me donne même envie de ressortir mon argentique ....

Certes, la connaissance des vitesses, ouverture etc... est la base de la technique (reflex), mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les nuits sont simples à réaliser. Rien de plus simple que d'en foirer une : temps de pause trop court, trop long, sensibilité trop forte, pas assez, trop de grain....

Meme avec mon ex bridge, le rendu du mode "nuit" n'était pas aussi bon que des réglages manuels.

Quand je parlais de "difficultés" (c'est vrai faut pas charrier, c'est pas insurmontable, meme un novice comme moi y arrive!), je parlais du compromis à trouver entre : une lune immobile qui se doit d'etre nette et des nuages que l'on veut voir bouger (temps de pause assez long pour voir le mouvement sans pour autant etre ébloui par la lumiere de la lune), idem pour le tram à Prague (avec en plus le souci de la déformation des couleurs de l'éclairage publique).

Le talent n'a rien à voir là-dedans, ça n'est que purement technique.

Plante41 a fait des photos terribles car elle a su etre là au moment où il fallait et faire sa mise en scène en tirant partie de la nature, qui pour moi, est ma plus belle source de photos. J'ai toujours dit que je n'y étais pour rien pour la beauté de certains de mes clichés : c'est pas moi, c'est la nature et les objets mariés qui sont beaux. Moi je ne fais qu'essayer de retranscrire ce qui fait jouir mon oeil ! :bigrir:

Pour moi le talent, c'est un mélange de maitrise technique et d'imagination. Le talent, c'est celui qui saura que la photo sera plus belle cadrée comme ça, avec un cadrage original ou inattendu, ou plus belle en noir et blanc, ou plus belle avec un effet de flou... le gars talentueux c'est celui qui arrive à faire passer une histoire dans une simple image.

Bon, allez, j'arrete de triper et je vais me soigner! :aro_mdr:

PS : je vous invite à voir ou revoir un de mes vieux post :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=12839

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...