Aller au contenu

Le Bar Du Photographe


Invité davalfa

Recommended Posts

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez Steph, bataille de chats... :bigrir:

(APN Minolta Dimage A1)

tequila05ka0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Aucun commentaire sur mes clichés du port de trouville .... arooops

Bon je vais en chercher d'autres ....

Siiiiiii ! pardon! La 1 et la 4, très bien! En N&B, ça aurait pas été mal non plus.

Sinon, t'aurais du faire exploser cette saloperie de Boxer ou Kangoo qui vient porrir une des photos! :aro_mdr:

J'aime bien le principe du détail. Je ne maitrise pas du tout ce sujet, mais j'aime bien. Une copine qui fait des expos photo me surprend toujours à prendre un détail devant lequel on passe 100 fois sans jamais le voir, et elle, elle arrive à lui donner du charme! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chryslerman, "la menace" était juste une mise en boite si je puis dire, par rapport à la tenue vestimentaire de l'époque ;) , qui était à la mode, et qui pour certains, aujourd'hui ne se porterait que sous la contrainte.

Pour tes photos, même remarque sur le cadrage où on aperçoit le berlingo, mais sinon très bonne qualité et joli rendu des contrastes et couleurs.

Quant à m'appeler le môme, je préfère le prendre comme un compliment compte tenu de mon âge :glare:

Pour répondre à tiwi13, en photo, il y a 3 paramètres à prendre compte ( sauf en mode auto sur APN :unedent: ):

1/ Vitesse. Plus la vitesse est rapide moins la lumière a le temps d'impressionner ta pelloche mais plus ton sujet en mouvement sera net. On privilégie habituellement la vitesse pour la netteté d'un sujet en mouvement (sport ou enfant qui bouge sauf pour les photos filées où on suit le sujet en mouvement, c'est le reste qui est donc en mouvement relatif) mais il faut de la lumière.

2/ Ouverture. Plus tu ouvres, plus tu as de lumière donc tu compenses le manque de temps d'ouverture par exemple, mais dans ce cas, ta profondeur de champ est faible. C'est à dire, quand c'est grand ouvert, c'est net sur une faible profondeur, quand tu fermes c'est net sur une grande profondeur, jusqu'à l'infini.

Par exemple, pour un portrait: si tu souhaites un flou du décor, tu ouvres un max et la mise au point reste sur le sujet, si tu veux tout net fermeture max mais manque de lumière donc vitesse lente pour compenser ce qui sous entend plutôt un paysage et sujet immobile.

Sur les photos de plante: la 1 tu observes une bonne profondeur de champ, bon équilibre entre ouverture et vitesse. Pour les 2 et 3, plus gros plan ce qui mange de la lumière d'où ouverture plus grande pour compenser donc moins de profondeur de champ, ce qui donne ce flou qui entoure le coquelicot. Pareil pour la 4, peu de lumière donc ouverture max, vitesse lente et l'herbe en premier plan est nette mais pas ce qui est derrière. Pour la 6, il n'y a pas beaucoup de lumière non plus mais tout est loin et immobile donc la photo reste nette.

3/Sensibilité. Pour compenser les paramètres précédents, les pellicules sont plus ou moins sensibles à la lumière. De plus tu peux pousser ta pellicule, c'est à dire faire croire à ton appareil que ta pellicule est plus sensible qu'elle ne l'est vraiment, mais là pour maitriser faut de la bouteille.

Sur certains APN, tu peux privilégier l'ouverture ou la vitesse. L'appareil adaptant l'un par rapport à l'autre pour obtenir une bonne photo. je te conseille d'essayer plusieurs mêmes photos en faisant varier soit la vitesse soit l'ouverture. Voilà, j'espère que j'ai été assez clair iconein , bonnes photos :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux régler les "balances de blancs" sur mon apn ??

C'est pas le plus important dans la photo, surtout pour débuter !

Le principale, c'est la vitesse et surtout la lumiere ... sans lumiere, la photo n'est rien, c'est vraiment les deux éléments principaux

Pour ta premiere photo, le transat n'est pas utile !!! :unedent:

Et la derniere est beaucoup trop flou ... vitesse mal reglée.

Tu utilise une ouverture rapide lorsque les éléments sont en mouvements (enfant qui cours, voiture qui roule ... en fait sur un apn, il y a un reglage dit sport pour ce genre de prises de vue)

Et tu utilises une ouverture lente, donc avec beaucoup plus de lumiere (puisque l'objectif ouvre plus longtemps), pour des portrait. Le probleme sur ta photo, c'est soit t'a mis une trop grande vitesse d'ouverture et vlan ... flou ou alors, ton reglage étant bon, mais le photographe a bougé, ce qui a donné un effet de vitesse et vlan ... flou

Moi j'utilise un nikon d50 avec un 18-55 (reflex pour ceux qui connaissent pas !)

C'est mes tout début en photo et je trouve cette appareil super complet et facile d'utilisation.

Je les racheté a mon frere qui a lui meme acheté un d80 avec un 70-300 et un flash mais je sais plus lequel.

Le d50 a un rapport qualité/prix super !! Maintenant, c'est le d60 qui le remplace et que Guitoune utilise

Et le must, c'est gregcorse qui la : un D3X :wub: c'est la 8C des reflex ... :unedent: hein greg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise les différents modes de mon APN un Konica-Minolta Dimage Z3 qui à déjà presque quatre ans mais qui me suffit amplement.

Avant j'étais en argentique avec l'ancien appareil de mon pêre un Nikon TW Zoom 105 du début des années 90 qui fait des photos magnifiques même en mode automatique dont par exemple celle de mon avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chryslerman
Sur ta dernière photo, sans les fils électriques ça serait mieux, tu ne peux pas les enterrer ??? :unedent::unedent: (chez moi c'est pareil :cry1: )

c'était évidemment la bonne réponse ....

La voici recadrée ...

aupiedduvercors2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 weeks...

Je sais pas si il y a des amateurs de vielle super8 mais je pose la question quand même.

Mon père possède une caméra super8 Sankyo XL25 S et il voudrais la vendre. J'imagine que ça vaut pas grand chose, c'est pour ça que je fait appelle à vous, si il y a des connaisseurs.

Combien peut il la vendre, sachant qu'elle est dans sa boite d'origine avec micro, etc.. et en super état ?

sankyoxl25slg.jpg

Photo prise sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être rare car sur ebay et leboncoin, pas moyen de trouver le modèle

les caméra super 8, ça donne un effet vieille vidéo non? :unsure: ...même si c'est filmé récemment ( j'me comprends :unedent: )

peut être est il plus judicieux de la garder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...