Aller au contenu

Le Bar Du Photographe


Invité davalfa

Recommended Posts

  • il y a 3 weeks...
  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 9 month...

TRACTOPELLE0001.jpg

Un petit déterrage un gros même vu que le dernier message date d'août 2009 mais je ne vais pas ouvrir un sujet pour deux petites questions:

-la première je crois que ce sujet devrait être déplacé vers le salon.

-la deuxième qui me concerne est que j'ai bien envie de changer d'APN.

Actuellement je possède un Konica-Minolta Z3

DiMAGE-Z3-3.jpg

Mais il commence à dater et quand je vois qu'il y a des téléphones avec plus de pixels :cry1:

Je sais bien que ce n'est pas le seul critère mais bon il est quand même tant de le changer, je pense. Alors après de longues recherches j'ai trouvé celui-ci qui a eu une supernote aux tests de la FNAC: le Panasonic Lumix DMC-FZ38

panasonic-lumix-dmc-fz38-1.jpg

Pour l'usage que j'en ai un bon bridge me suffirait largement même si un vrai reflex me tente bien mais j'ai peur de ne l'exploiter qu'à 10% de sa capacité. Surtout que ce n'est pas le même budget à l'achat. :cry1: et alors ça ne serait que de la frime de sortir le reflex pour prendre toutes les photos en automatique seulement comme malheureusement je le vois souvent. Gros objectif, petite b**e :aro_mdr:

Alors j'en arrive au but: y'a t'il un AROnaute qui possède cet appareil et qui pourrait me donner son feed-back?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.

Modifié par alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours à la recherche d'un Nikon D80 d'occas.

Je viens de réinvestir en attendant dans le dernier Pentax X90 (bridge)mais j'ai peur d'être déçue par la qualité photo car l'habitude des reflex....malgrés que le Nikon D90 me tendait les bras mais reste encore un peu cher pour le moment.

Je posterais quelques essais avec le Pentax quand je l'aurais un peu mieux en main...

As t'on le droit aux photos retouchées dans ce topic? Peut-on sur des astuces "photoshop"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai pas cet appareil, mais comme toi j'ai possédé le z3, c'est un super appareil (pour mon niveau très amateur), sinon je suis aussi passé chez panasonic en prenant un lx3, et franchement c'est du bon matos, f=2, idéal pour shooter en intérieur sans flash.

j'hésitais en entre le bridge lumix et le lx3, et franchement je suis pas déçu.

seul défaut: zoom peu puissant, mais c'est le prix à payer pour un objectif très lumineux.

lx3a450.jpg

Uploaded with ImageShack.us

cet appareil possèdes tout les réglages en manu, filme en hd, il vaut bien des bridges.

en plus les photos en intérieur sont magnifiques.

chez mickey dans la maison des poupées (donc sur un petit bateau en mouvement et sans flash) :

p1020278.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pas mal pour un compact

rglagesphotomickey.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par pepe_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu t'en sers à fond du reflex style réglage de la vitesse, de l'obturation ou sensibilité ISO?

Oui tout à fait pour les photos de nuit, réglage du temps de prise, pour rechercher des effets intéressants! Ce que j'apprécie le plus c'est les trois objectifs je couvre du 18mm au 320mm et ca c'est trés appréciable!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere utiliser un reflex,pas besoin non plus de prendre un appareil pro,niveau prix pour quelque chose de correct 500/600€ +plus objectif zoom.

quoi que en ce moment veille de depart en vacance il y a de bonne offre .

quelques photos de ma passion, excusez le manque de qualité dut a la compression de l'image

dsc00121border.jpg

dsc00450border.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pris des photos au même endroit, je me rend bien compte des qualités de ton appareil!

en fait le lx3 résout le plus gros problème de z3 : la qualité des photos en intérieur...

si tu as le temps va l'essayer, moi j'ai été bluffé par les capacités techniques de cet appareil (en fait c'est un clone du D-LUX 4 leica, ce qui explique un peu sa qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contamine la descendance comme mon père l'avait fait avec moi il y a déjà quelques années: j'ai offert un petit APN à ma deuxième pour ses neuf ans: un petit compact sympa, le Samsung ES20. Pour l'avoir essayé avant le jour J, je trouve qu'il marche plutôt pas mal. D'ailleurs ma photo du concours de juin a été prise avec:

mascottesetalfa.jpg

J'en ai pris d'autres avec mais je ne les ai pas encore mises sur Imageshack pour mon showroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Le Lumix a perdu plus de 50 euros depuis le 10 juin donc j'ai craqué cet après-midi et je l'ai pris. C'est l'un des deux seuls à avoir eu 4 étoiles au tests de la FNAC avec le Sony Cyber-Shot DSC-HX1 mais qui fait du coup prés de 130 euros de plus, le tout dans la catégorie des bridges à visée electronique. Le temps de charger la batterie et le le teste.

Modifié par alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon eos je l'ai depuis un an maintenant, je l'oublie parfois allumé des jours entier (mode veille) j'ai pris plus de 3000 photos (en comptant celles non retenues et j'ai rechargé 3 fois la batterie :blink: :blink: :blink: je trouve que c'est impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon eos je l'ai depuis un an maintenant, je l'oublie parfois allumé des jours entier (mode veille) j'ai pris plus de 3000 photos (en comptant celles non retenues et j'ai rechargé 3 fois la batterie :blink: :blink: :blink: je trouve que c'est impressionnant!

HIN????? c'est impossible non? fin si c'est vraiment vrai c'est super impressionnant, ils devraient incorporer sa batterie dans nos gsm!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui il est vraiment sympa, en terme de Bridge on ne fait pas mieux et c'est du même niveau qu'un réflex de base ;)

En plus les Bridge sont bien plus faciles d'utilisation pour les débutants... j'ai déjà pu faire de très belles photos avec le mien même si je ne le maîtrise que très partiellement et d'ailleurs je compte bien profiter des vacances de cet été afin d'élargir mes connaissances sur ses fonctionnalités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je l'ai choisi: de belles photos sans passer des heures en réglage quand on débute. Si la Fnac lui met 4 étoiles c'est qu'il y a une bonne raison. Et puis chez Darty, ils se sont alignés sur les -15% que fait la FNAC en ce moment sur les APN et j'ai eu une petite remise de plus en prenant le dernier qui était le modèle d'expo. Sinon c'était sur commande pour livraison le 27 juillet.

Je suis en congés à la fin de la semaine, je fais en profiter, entre autre, pour me familiariser avec mon nouveau joujou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...