Aller au contenu

Le Bar Du Photographe


Invité davalfa

Recommended Posts

  • Administrateur

A quand la nouvelle soucoupe volante de @Sylkill?

Même si je ne suis pas le 1er fan de sa nouvelle monture, ça reste un bel objet et j'ai hâte de la voir flotter au dessus du sol... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 4 weeks...

Superbe photo, bon je sais je suis un peu en retard, mais là maintenant que j'ai mis un post, je vais pouvoir suivre cela plus facilement

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette photo, j'ai utilisé un canon eos 6d avec un samyang 14mm f/2.8 et les exifs de cette photo sont : 30s à 6400 iso à f/2.8

Modifié par gwadazindien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci les gars! C'était mon premier essai sous les conseils de @Lighty50;)

J'ai cru que vous faisiez la g..le à ne pas réagir! :unedent:

 

Gwada, pour ne pas être original... c'est juste sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles images du ciel nocturne par ici ! :) 

 

@Commandatore, si je peux me permettre, tu as un peu forcé le trait avec l'outil pinceau sur la Voie Lactée, ça ce voit trop au niveau des délimitations de l'outil; niveau ISO ou temps de pose, tu pouvais monter plus haut ou pas ? Le site depuis lequel tu as prit l'image est bon, le bulbe galactique à de belles couleurs naturelles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci pour tes commentaires Lighty, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Pour ce qui est des temps de pose, je ne pouvais pas faire mieux. Comme le site est la maison de la belle famille, je pourrai retenter le coup... mais cette fois, ça sera avec mon matos tout neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mais moi le vendeur m'a dit qu'avec un 80D, Canon garantissait de voir la Voie Lactée 7 jours sur 7 à toute heure???

Tu crois qu'il s'est payé ma tête?

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la prendre en photo sur un poster oui :unedent:

 

La Voie Lactée en hiver elle est super discrète, le centre galactique est sous l'horizon :( 

 

Tu part sur quelle optique avec le 80D ? 

 

 

Modifié par Lighty50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Joli !!

 

Bon hier soir, j'ai testé mon nouveau 80D muni de son 18-135... Conditions difficiles puisque dans mon salon, lumière éteinte, uniquement à la lueur des guirlandes lumineuses... Donc une demie pénombre qui aurait dû provoquer des temps de pose longs.

Hé ben je suis bluffé par le résultat, c'est une tuerie ! Tout est net, clair.

Une autre photo de la crèche, depuis mon canapé, zoomé sur le petit Jésus, donc en plein contre jour... La aussi, vu le champ resserré, ça aurait dû foirer...

Bah non !

 

Bref, c'est un monstre et j'ai fait un bond technique énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous utilisez le RAW en format de fichier d'enregistrement pour vos photos ou pas ? Pour les images avec peu de lumières, c'est redoutable (indispensable) ! Faut éditer l'image après sur un logiciel, mais le résultat en vaut la chandelle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...