Aller au contenu

Ma batterie est folle ?


Diabolo

Recommended Posts

Salut,

J'ai pesté, j'ai pesté alfa car avec tout cet électronique et bien je suis tombé en carafe et aucun et je dis bien AUCUN signe avant coureur.

Je m'explique:

Samedi, je charge ma belle pour un gros week-end = Coffre bourré à mort, les barres de toit avec le coffre de toit qui va bien lui aussi bien chargé et je fini par le vélo de mon fils sur banquette juste pour mettre la marmaille.

Je check les niveaux, je démarre: Ok tout est bon, reste plus qu'a attendre maman pour le départ (déjà en retard !) Pas une grande épopée juste une bonne heure de route nationale.

Bref départ, roulage = Aucun soucis, aucun problème, ras de ras et je décide de faire le plein quasiment arrivé soit environ 1 heure de route plus tard.

Mais et gros MAIS au moment de redémarrer , au premier tour de clef: RIEN, la batterie semble morte. Je relance un deuxième tour de clefs et là c'est sapin de noêl: ça clignote de partout, l'affichage électronique devient fou, l'auto-radio reste allumé même contact étient. On dirait que la batterie est vide de chez vide de chez monsieur vide car elle arrive même pas à faire fonctionner les essuis glaces.

Je m'étonne, jamais eu aucun signe avant, j'ai parcouru une heure de route. J'ai pensé le pire: Mon alternateur est mort et recharge pas.

Je cours sous le capot et le témoin sur la batterie (Alfa d'origine) est vert de chez vert = Bien chargé ! J'ai des doutes de gros doutes (court-circuit), j'appel l'assistance...

L'assistance arrive et je redémarre au premier coup de cable.

Le dépanneur essaye avec son ampèremètre et confirme que l'alternateur est Ok car il charge.

Donc au final: Batterie HS et échangée tout est Ok

Mais dans tout ça ce qui me laisse très perplexe car j'en ai connu bien avant des pannes de batteries (sur d'autres véhicules)

- J'avais toujours un premier démarrage ramollisant sur une batterie en fin de vie

- Toujours en premier démarrage JAMAIS après avoir roulé une bonne heure

- La batterie était vide de chez vide à peine pour allumer le plafonnier alors que j'avais roulé une heure

- Le témoin était vert = Ok sur la batterie alfa d'origine

Bref qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Je trouve dommage que sur un véhicule de ce type aucun signal n'ai pu m'informer au préalable surtout quand on voit l'ordinateur de bord qui grouille d'informations.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et malheursement ça arrive souvent du jour au lendemain et sans prévenir. -_- Quant au témoin su la batterie : ya rien de moins fiable, la batterie a souvent d'ailleurs encore du jus pour tout ce qui est phares, autoradio, mais pas assez pour un démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est arrivé la même chose il ya 3 semaine, batterie HS du jour au lendemain.. j'ai pensé à l'alternateur aussi, mais après test la charge se fait bien. Achat d'une batterie neuve et vavavouuum..

Elle avait presque 5 ans donc rien de choquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil avec mon acienne 2l. Je fais un déplacement pro en province il y a 3 ans, et roule 300 bornes dans la journée. Je reviens sur panam, la rentre dans le parking de ma compagne, monte, et nous redescendons 10 mn plus tard, direction le resto, cause jour de mon anniv...et là plus de batterie...mais alors plus rien !

En janvier dernier, nous revenons d'un mois entier passé à l'étranger : temps très froid à Paris, mais voiture stockée au 4eme sous sol d'un parking (environ 12 ou 13 degrés à l'intérieur), la Twingo démarre au 1/4 de tour, direction le 12eme. On rentre dans un parking souterrain, on revient 1/2 plus tard...plus de batterie !

Dans les 2 cas, la batterie n'était pas très vieille pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...