Aller au contenu

Huile préconisée alfa ou autre ?


Diabolo

Recommended Posts

Bonjour,

Sous peu, je vais faire la révision de mon alfa 156 1.9 jtd mjet 140 cv : 52000 kms compteur -> révision 60 000 kms

= Vidange + chgts filtres + controles.

Pour des raisons financières, je vais passer par un petit garagiste, j'ai cependant quelques questions.

Question fiabilité, vu que mon véhicule est relativement récent et je souhait le garder un max de temps:

- Faut-il mieux privilégier avant tout les produits (marques) préconisés par alfa (ex: huile selenia) ?

- Des produits non préconisés mais de meilleur qualité, voir moins cher sont peut-être plus intéressants sans jamais nuire à la fiabilité ?

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque marque possède ses propres partenaires. ainsi, renault ça doit (devait ?) être Elf ou un truc comme ça. PPerso, depuis que j'aimon lafa, je met de la Castrol car la Selenia est proprement introuvable, et après, dire que le moteur est moins bien lubrifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait un vidange ce matin, on a discuté des huiles. Le garage ou j'ai acheté ma MiTo travaille avec Castrol depuis longtemps, la Selenia étant trop chère a leurs yeux pour une qualité pas forcément supérieure... Enfin, moi j'en sais rien mais ils m'ont mis de la Castrol TXT 5W30 qu'ils préconisent pour le 1.4 turbo.

Selenia appartenant à Fiat c'est normal que cela soit la marque préconisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...
×
×
  • Créer...