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alfaGT92

Lunette arriere déformée

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Bonsoir a tous ,

Proprietaire d'une GT 2L JTS depuis 4 ans je n'ai pas a me plaindre de ce choix mis a part les bruits de roulements des pneus arriere dont l'usure est inégale a l'intérieur et l'extérieur (faux plat) et des bruits parasites du coffre ou de la plage arrière.

Mon problème aujourd'hui est bien plus grave , je me suis aperçu le WE dernier en lavant ma belle que du coté gauche l'espace entre la carrosserie et la lunette arriere etait plus important que du coté droit. En fait je peux voir a travers cet espace qui doit mesurer 1 cm le verin hydraulique de l'ouverture du coffre.

L'espace du coté droit ne doit faire que 5mm environ. j'ai donc inspecter la vitre arriere et elle ne semble pas déformée et la carrosserie apparemment est correcte.

Quelqu'un a t'il eu le même soucis ? Peut être que ce hayon peu être réglé ?

Je vais voir prochainement mon concessionnaire mais la voiture n'est plus sous garantie

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Ne t'inquietes pas c'est juste un mauvais positionement de ta lunette sur le hayon ou bien le hayon mal reglé vis a vis de la caisse. Ca ne m'etonnerais pas que ce soit comme ca depuis la sortie d'usine .

Ca peu se regler si c'est le hayon qui est mal reglé, mais faut penser a regler aussi la gache de coffre.

Si c'est la lunnette qui est mal positionné, ormis la remplacer tu ne peux rien faire.

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Ce devait trés certainement être comme ça dés sa naissance..... mais effectivement, ça se règle (même si c'est un casse tête :unedent: ). Ce qui est étonnant c'est que tu ne le remarques que maintenant. Serais tu devenu maniaque :unedent:

En ce qui concerne l'usure des pneus arrière, il semblerait qu'un contrôle du train soit à faire.

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Moi aussi j'ai un problème avec le hayon je croyais que c'était juste un mauvais ajustage , j'ai été en concession et verdict.... hayon voilé.Vu que ma voiture est encore sous garantie ils me changent le hayon.

A priori pas mal de personnes ont déja connu ce problème d'apres ma concession.

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Ce devait trés certainement être comme ça dés sa naissance..... mais effectivement, ça se règle (même si c'est un casse tête :unedent: ). Ce qui est étonnant c'est que tu ne le remarques que maintenant. Serais tu devenu maniaque :unedent:

En ce qui concerne l'usure des pneus arrière, il semblerait qu'un contrôle du train soit à faire.

j'ai remarqué ce décalage du hayon il y a 15 jours et je suis maniaque depuis ma naissance donc c'est venu comme ça.

J' ai vu mon concessionnaire ce WE il m'a dit que ce n'etait rien juste régler les pattes de fixation du hayon à la carrosserie !!

Je n'ai vu que deux gros boulons sur chaque pattes mais pas de reglages , enfin je ne suis pas spécialiste.

Pour les faux plats de mes pneus arriere il me dit que c'est le fait de l'antipatinage qui exerce des efforts non reguliers sur les pneus !! la aussi je doute...

Quand on regarde le cul de la voiture on voit bien que les amortisseurs sont en biais (en forme de trapeze) et la charge sur les pneus arriere (a mon humble avis) est répartie plus sur l'interieur que l'exterieur.

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Salut,  

Je déterre ce post. Je suis allé voir une gt hier, un modèle 2010 et le hayon était voilé. Il touchait légèrement la carrosserie d'un côté, et l'ajustement de la partie horizontal du coffre n'était pas à la même hauteur des deux côtés (2/3mm) plus haut à gauche et inversement à droite. Apparemment la voiture n'a jamais été accidentée.

 

Est ce que c'est un point connu ?

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archi connu sur 156 (donc GT aussi ?)

Il n'est pas voilé, juste mal réglé.

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Pour la 156 oui, il est très court et donc plus rigide. D'ailleurs, j'ai ajusté mon coffre pas plus tard qu'hier soir en rentrant chez moi...cf photo.


Mais sur gt, cela pourrait être plus
du voilage que de l'ajustement. 

 

 

_20160408_153422.JPG

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Oui, j'ai les boules, pensez bien à toujours serrer le frein à main...

 

J'ai un devis du garage à 2500 € pour la réparation, je doute qu'elle soit encore réparable... Ça sent l'épave tout ça. Et je ne sais pas si ça vaudra le coup de réparer. C'est con, on trouve des pièces pas chères dans les casse, mais si je repare moi même, je ne pourrai plus la vendre...

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2500! :bouh:

 

Ils changent quoi à ce prix?! Saches aussi que tu as le droit de demander à faire réparer avec des pièces d'occasion. Ta facture peux être divisé par 2

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Malle de coffre, pare choc, tôle arrière ou jupe arrière (la tôle derrière le pare choc sur laquelle est vissée la fermeture du coffre) et peinture. 

 

Si ça dépasse la valeur de la voiture, je peux choisir des pièces d'occase, mais la voiture ne sera plus vendable, carte grise bloquée à la préfecture. 

 

Reste plus qu'à attendre le passage de l'expert...

 

Sinon, pour le hayon de la gt, il y aurait d'autres témoignages de propriétaires? Alors voilage  ou simple problème d'ajustement (histoire de ne pas trop faire de hors sujet:-)) j'ai encore vu une annonce d'une gt blanche sur leboncoin hier avec un bon décalage de hayon...

Modifié par nouais

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Un professionnel peux mettre des pièces d'occasion et ta CG ne sera pas bloquée. Elle ne l'est que si ce n'est pas un pro qui te fait le boulot, pièces d'occase ou pas.

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C'est ce que d'autres pro m'ont dit.aussi mais pas la secrétaire de l'assurance. On va dire qu'elle n'est pas très au courant. J'ai trouvé un carrossier près de chez moi qui m'a dit ça aussi. Si la voiture est estimé moins que les dégâts, pas de soucis, ils trouvent des pièces d'occase et redresse la jupe arrière pour faire baisser le prix. Du coup, je vais relancer l'assurance. 

Merci pour vos avis et vos conseils 

 

À bientôt 

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Je te confirme que ça marche comme ça. Je l'ai fait il y a quelques années. mais les assurances préfère d'estimer ta voiture au ras des pâquerettes et les réparations au max.

 

Ca leur permet de te donner le minimum en indemnisation sans payer un expert pou le suivi des travaux...

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Bonjour, nouvellement propriétaire d'une alfa Gt, je me suis rendu compte d'un couinement au niveau du hayon lors dès passages sur des ralentisseurs. La planche arrière à l'air ok.

avez vous été confronté à ce genre de problèmes ?

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