Aller au contenu

Lancia Delta Twinturbo 190 Ch.


tiwi13

Recommended Posts

Extrait de là : http://www.01men.com/edito/actualite-autom...he-les-chevaux/

Peut-être ce moteur sur nos Alfa ?

"A ce jour, la Delta se vend à 97 % assortie d'un bonus écologique ou en zone neutre. La plus puissante version diesel ici à l'essai se devait de rentrer dans la norme malgré ses 190 ch et ses 400 Nm de couple. Avec 149 g/km de CO2, c'est chose faite. Ce quatre cylindre ne rechigne pas à l'effort pour autant. Doté de deux turbos montés en relais, il offre à la Delta un agrément de conduite digne de son rang. Le premier turbo s'occupe du bas du compte tour en soufflant de 1 000 à 1 500 tr/min. Dès 1 250 tr/min, 300 Nm de couple sont déjà disponibles. Entre 1 500 et 3 000 tr/min, les deux turbines fonctionnent ensemble et au delà de 3 000 tours, seul le gros turbo agit pour libérer toute la puissance. Ainsi la poussée est franche et constante, sans à-coups, de 1 500 à 4 000 tr/min. De quoi propulser l'auto sans aucune peine et lui offrir des performances de berline au long court. Seule la boite à six rapports au débattement un peu long vient ralentir les choses. Les accélérations sont excellentes, avec un 0 à 100 Km/h effectué en 7,9 s (avec 2 personnes à bord), et les reprises rassurantes. Les dépassements ne sont qu'une formalité. L'insonorisation de ce bloc moteur est correcte, même s'il se montre un peu présent dans l'habitacle en ville. Il se fait ensuite oublier sur la route.

Les consommations sont quant à elles remarquables au regard de la puissance moteur et des 1 430 kg de l'auto, avec 5,7 en cycle mixte selon Lancia. La marque n'oublie pas ceux qui désirent encore rouler à l'essence et propose également une version 1.8 T-jet de 200 ch capable d'un raisonnable 7,8 l/100 km en cycle mixte et de 185 g/km de CO2."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

ouais,ouais...

comment un constructeur qui a tant marqué les esprits dans les années passées a pu tomber aussi bas?

la lancia delta intégrale des années 80 faisait rêver tout le monde

celle-là...bof...plus que bof...

Modifié par diamond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 8 month...

ouai, j'suis pas non plus à 0,1 s près, ahahahaha.

non mais franchement ça va, ça accélère pas mal non plus, maintenant faut voir si la voiture est aussi agile qu'elle est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chassis n'ont plus rien a' voir... essayez la Giulietta et puis la Delta et vous verrez de

quoi je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le genre de moteur très agréable à conduire, il faudrait que j'en essaye une d'ailleurs mais quand on regarde les performances pures c'est quasi l'égalité avec ma 156.

C'est peut être du au Cylindre en plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...