Aller au contenu

Témoin d'eau dans gasoil ?


Diabolo

Recommended Posts

Salut,

Avant quand je tournais la clefs de contact de ma 156, y avait juste le témoin de préchauffage qui s'allumait puis s'éteignait.

Mais depuis une révision chez un garagiste (vidange + tous les filtres) désormais dès que je tourne ma clef j'ai un nouveau témoin qui s'allume.

- Le témoin d'eau dans gasoil s'allume puis s'éteint tout seul.

- Le témoin de préchauffage s'allume et s'éteint normalement .

Je précise que le témoin d'eau dans gasoil ne s'allume pas systématiquement (ex si redémarrage à chaud) et ne s'allume jamais en roulant.

Le garagiste dit que le témoin n'est pas fiable et doit être mort, ça m'étonne car il s'était jamais allumé avant ???

Une purge du filtre à gasoil n'a rien changé.

Quelqu'un a déjà eu le prob ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ton changé le filtre à gasoil peut être qu'ils t'ont touché quelque chose involontairement.

Dans un premier temps ce serait bien de sortir le capteur pour le nettoyer si possible. Ensuite contrôler la prise du capteur (état des connecteurs, câblage dans leur logement etc...) sécher si nécessaire, la souffler (sécher si jamais), mettre du spray contact pour améliorer la connectivité et réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip,

moi j'ai toujours eu le voyant eau dans gazoil qui s'allume puis s'éteind ensuite.

Comme tous les voyants en fait, j'imagine pour vérifier qu'ils fonctionne.

T'es sûr que c'est pas l'inverse qui s'est produit chez toi?

Qu'avant il ne marchait pas du tout et que depuis qu'ils t'ont changé le filtre il refonctionne normalement?

:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours eu le voyant eau dans gazoil qui s'allume puis s'éteind ensuite.

Comme tous les voyants en fait, j'imagine pour vérifier qu'ils fonctionne.

T'es sûr que c'est pas l'inverse qui s'est produit chez toi?

Qu'avant il ne marchait pas du tout et que depuis qu'ils t'ont changé le filtre il refonctionne normalement?

Oui je confirme, avant le changement du filtre il s'est jamais allumé :bigrir:

Maintenant si vous me confirmez qu'il doit s'allumer au tournage de clefs puis s'éteindre ensuite, alors y a pas de soucis (Mais ça m'étonne car la concession aurait vu le problème). A confirmer .... <_<

Modifié par Diabolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon témoin de présence d'eau dans le gasoil s'allume aussi de temps en temps mais beaucoup moins souvent, pour ne pas dire rarement, lorsque je prends du gasoil chez ELF...par contre, dès que je prends du gasoil de grande distri, bah il s'allume plus souvent..

Heureusement que je ne vais chez Alfa a chaque fois qu'il s'allume, comme c'est recommandé par Alfa...sinon, ma 156 y serait souvent :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'inquiéterais pas trop, du moment qu'il reste pas allumé moteur tournant ...

Oui c'est sûr mais j'aime bien quand tout fonctionne normalement (car on peut penser qu'il s'allumera pas quand il y en aura vraiment besoin) et y a pas de raison qu'il s'allume à la clefs s'il le faisait pas avant, à voir si c'est une question de filtre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

il se trouve au cul du filtre à gasoil, sous la baie de pare brise au milieu du bloc moteur

attention certains filtres sur le marché n'ont pas l'emplacement pour visser le capteur, moi je prends toujours le Purflux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne connais pas ce voyant, mais j'ai le voyant d'injecteur qui s'allume lorsque je suis pas loin de la réserve. Suffit de refaire le plein et il s'eteint..... Du coup ca m'a fait penser a de l'eau dans le gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre a gazoil est tout récent, je vais regarder un peu tout ca lors de la prochaine vidange, car effectivement le voyant d'injection s'allume par intermittence mais la voiture marche toujours parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

attention en vissant ce capteur 

 

moi la 1ere fois j ai visser et casser le capteur

 

j en est retouver un a la casse auto 

changer en 6 min , par contre j avais mis 2 joint 

 

au depart nikel ..... 10 min apres je reverifie ........... fuite !!!!!!!! et ...... mince .... zut ..... flute ......

 

je le recasse en delogeant le filtre , heureusement que j avais garder l ancien bouchon et du coup j ai fixer le capteur a coté du filtre ......

 

on verra ca un autre jour .. quand j irai au detour d une casse auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...