Aller au contenu

Un démarage de tracteur ?


Vador

Recommended Posts

salut à tous

aujourd'hui il m'est arriver un truc de bizard je démarre la voiture et elle s'éteind de suite :blink: je réessaye une seconde fois et la castastrophe gros claquement au moteur et la voiture qui tremble et hop elle s'eteint a nouveau étonné j'attend un peu et je réessaye pour la 3e fois et la nickel elle démarre bien et depuis ce midi plus rien démarrage nickel

vous en penser quoi

merci de vos réponses

+

Modifié par Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu ma voiture nouvellement achetee avait beaucoup de mal a demarrer, sur 3 pattes. Mais aucun symptomes en roulant impec.

C'etait 2 injecteurs defectueux.

Modifié par lesapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, faisceau d'injecteur, injecteur, à moins d'avoir les valeurs de débit et les tolérances constructeur... Sur le 2,4 il faut nettoyer la vanne EGR, laisser le FAP faire des régénérations complètes et mettre du carburant de qualité... Un nettoyant injecteur ne fera pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

aujourd'hui il m'est arriver un truc de bizard je démarre la voiture et elle s'éteind de suite :blink: je réessaye une seconde fois et la castastrophe gros claquement au moteur et la voiture qui tremble et hop elle s'eteint a nouveau étonné j'attend un peu et je réessaye pour la 3e fois et la nickel elle démarre bien et depuis ce midi plus rien démarrage nickel

vous en penser quoi

merci de vos réponses

+

Pour moi aussi avec le problème vraiment identique (1 seule fois ) depuis plus rien. A l'époque j'en ai parlé a ma concession qui m'a donnée comme explication un relachement trop vit du bouton de démarrage (d'aprés eux problème connu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur ma Croma 2,4

Démarrage style tracteur puis calage dans la foulée et ce plusieurs fois.

Quand je roulais tout semblait normal sauf perte de puissance de plus en plus important jusqu'à plus de puissance du tout et la panne (aux portes du garage Fiat Alfa)

Tout c'est dégradé en 2 ou 3 pleins. J'ai même essayé un nettoyant injecteurs mais aucun effet.

Cela s'est finalement soldé par une panne avec changement des 5 injecteurs (série Y je crois), de la vanne EGR (avec cales), régénération forcée du FAP et mise à jour de la programmation.

J'allais dire elle n'avait QUE 40000 km et cela semble courant sur les 2,4 !!

Malheureusement aujourd'hui elle a 3000 km de plus et les ennuis semble revenir par des accoups et des pertes de puissance encore une fois.

Bref moteur creux, gourmand et pas fiable, je suis vraiment déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kermiten, quelle experience....c'est a te dégouter de ta voiture d'avoir ces problemes!!!! :cry1:

si cela m'arrive je la revends et repart sur du neuf, l'angoisse de faire de la route avec une voiture pareil, tu ne peux meme pas faire une sortie sans arriere pensée avec ta tite famille un we.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW
salut à tous

aujourd'hui il m'est arriver un truc de bizard je démarre la voiture et elle s'éteind de suite :blink: je réessaye une seconde fois et la castastrophe gros claquement au moteur et la voiture qui tremble et hop elle s'eteint a nouveau étonné j'attend un peu et je réessaye pour la 3e fois et la nickel elle démarre bien et depuis ce midi plus rien démarrage nickel

vous en penser quoi

merci de vos réponses

+

Cela le fait quand tu démarres trop tot, ou trop tard. Autrement dit quand tu laisses la clé trop longtemps avant d appuyer sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kermiten, quelle experience....c'est a te dégouter de ta voiture d'avoir ces problemes!!!! :cry1:

si cela m'arrive je la revends et repart sur du neuf, l'angoisse de faire de la route avec une voiture pareil, tu ne peux meme pas faire une sortie sans arriere pensée avec ta tite famille un we.... :unsure:

Effectivement je suis bien dégouté !

Je ne connaissais pas les moteurs Fiat mais je sais que le 1.9 était fiable car j'ai vu beaucoup d'utilitaires avec de forts kilométrages.

Je voulais une Croma 1.9 BVA et je ne savais pas qu'il existait un moteur 2.4

C'est en faisant les garages que j'ai vu qu'il existait le 2.4 mais très peu d'info sur les Croma en générale mais encore moins sur les motorisations 2.4.

Ayant un ami qui possède une 166 2.4 je l'ai contacté et il m'a confirmé que c'était un très bon moulin...

Moi choix a donc été vite fait entre le 1.9 et le 2.4 sans chercher plus que ça sur les forums.

Grosse erreur car je n'aurait jamais acheté ce véhicule. Le 2.4 etait très bien sur les 156 et 166 mais sur les 159 comme sur la Croma dans la version 200 cv il y a eu beaucoup de problèmes liés à lEGR le FAP... mais aussi je pense des soucis à cause de l'augmentation de puissance avec les problèmes d'injecteurs....

Maintenant il faut faire avec car pour vendre une Croma ... C'est d'ailleurs pour ça que je me suis orienté sur ce véhicule, mauvaise pioche !

Un bon point tout de même, malgré que mon véhicule ne soit plus garanti Fiat a pris l'intégralité des réparations a sa charge sauf la régénération du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis allé a la concession et il a véifier apparement il n'on rien vu d'anormal il a nettoyer EGR ET un autre truc et il ma demander si j'ai fait beaucoup de ville ces dernier temps et je lui est dit que oui et il ma répondu qu'il y a eu certainement un refoulement de gaz et que je devais faire un peu d'autoroute et que le problème serait résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui,avec les diesels alfa on est obligé de faire de longs trajets sur autoroutes.....c'est la vie.... <_< il devrait y avoir un message qui s'affiche du style:il est grand temps de se dégourdir les pattes.... :unedent:

Modifié par nico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être avez-vous déjà lu ce truc au sujet de la vanne EGR : http://www.nrjrealiste.fr/doc/EGR_FAP.htm

C'est tout simplement navrant.

Y a t'il un bon mécano parmi vous qui saurait dire si ces infos sont correctes ou non ?

J'ai finalement fait un bon choix mécanique avec le DCAT toy. 85.000 km et des soucis horripilants de finition mais pas encore de panne (et pas de distri à faire, quel bonheur pour le porte-monnaie !) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...