Aller au contenu

Problème avec 159 2.4 JTD, réglage de l'horloge


cavalera

Recommended Posts

Voilà un truc méga con,

Suite à un débranchement de valise banal sur une 159, impossible de régler à nouveau l'heure.

Explication du problème:

Pour régler l'heure normalement, véhicule à l'arrêt et contact mis, en appuyant sur "menu" théoriquement on devrait avoir un choix de menu complet tel que:

- Reset Trip A et B

- Montre

- Service

- Navigation

- Etc....

Bref, ce fameux menu complet, qui permet d'habitude de régler l'horloge via le sous-menu montre n'apparait pas, ou alors à peine une seconde puis disparait, ce qui rend le réglage de l'heure impossible.

A la place, il subside le restant du menu qui lui s'affiche en théorie moteur enclenché lorsque le véhicule roule (limite de vitesse, réglage du capteur d'obscurcissement et sortie menu).

Le véhicule est déjà passé à la valise. Aucune erreur enregistré, impossible de faire quoi que ce soit via les diverses fonctions du tester.

Donc, si quelqu'un aurait une idée sur la question un cas similaire ou autre informations, n'hésitez pas tout est bon à prendre :aro_mdr:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un truc méga con,

Suite à un débranchement de valise banal sur une 159, impossible de régler à nouveau l'heure.

Explication du problème:

Pour régler l'heure normalement, véhicule à l'arrêt et contact mis, en appuyant sur "menu" théoriquement on devrait avoir un choix de menu complet tel que:

- Reset Trip A et B

- Montre

- Service

- Navigation

- Etc....

Bref, ce fameux menu complet, qui permet d'habitude de régler l'horloge via le sous-menu montre n'apparait pas, ou alors à peine une seconde puis disparait, ce qui rend le réglage de l'heure impossible.

A la place, il subside le restant du menu qui lui s'affiche en théorie moteur enclenché lorsque le véhicule roule (limite de vitesse, réglage du capteur d'obscurcissement et sortie menu).

Le véhicule est déjà passé à la valise. Aucune erreur enregistré, impossible de faire quoi que ce soit via les diverses fonctions du tester.

Donc, si quelqu'un aurait une idée sur la question un cas similaire ou autre informations, n'hésitez pas tout est bon à prendre :aro_mdr:

Merci

Salut.

Généralement si tu débranches la batterie, l'horloge, les trip sont effacés s'il n'y a pas d'alimentation.

Débrancher la batterie pendant une dizaine de minute.

Fait nous connaitre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a le GPS, pour les manips' pour l'instant je suis bloqué, j'ai juste eu le temps de constater et de mettre la valise en vitesse, ensuite le client à repris sont véhicule, il était pressé. (Il repassera probablement d'ici la semaine prochaine)

PS, avant que je parlais de "valise" j'ai fourché, c'est bien de la batterie que je parle :aro_mdr:

Sinon la batterie a déjà été débranché pour essayer puis rebranchée à nouveau, cela ne change rien au problème.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a le GPS, pour les manips' pour l'instant je suis bloqué, j'ai juste eu le temps de constater et de mettre la valise en vitesse, ensuite le client à repris sont véhicule, il était pressé. (Il repassera probablement d'ici la semaine prochaine)

PS, avant que je parlais de "valise" j'ai fourché, c'est bien de la batterie que je parle :aro_mdr:

Sinon la batterie a déjà été débranché pour essayer puis rebranchée à nouveau, cela ne change rien au problème.

Salut.

Il faut essayer de réinitialiser l'appareil comme décrit page 160 du manuel " système de navigation" en appuyant plus de 7 secondes sur la bague 1 fig-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok niquel merci, je passerai par là alors.

Par contre si quelqu'un a une explication pour la disparition de fonctions via le bouton "menu" du commodo, je suis preneur aussi, car ce n'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas c'est normal que le menu apparaisse tout de même furtivement puis disparait ensuite via le commodo?

Bref, en tout cas j'ai appris une bonne chose grâce à toi, merci, c'est un détail que je ne connaissait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, tu rentre dans le véhicule, tu mets le contact, tu appuis sur "menu" sur ton comodo, ensuite le menu complet apparait à peine une seconde (furtivement) puis disparait pour laisser place uniquement au menu limité disponible lorsque le véhicule roule. (C'est la première 159 qui me fait ce coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok car c'est le GPS qui a les commandes. par le menu setup tu pourras modifier cela.

je t'ai fais l'explication en photo.

appuis tu la touche trip en bas a droite du GPS (au dessus du bouton volume)

p1030964.jpg

aprés le bouton en dessous de setup.

p1030965m.jpg

le bouton en dessous de date et heures.

p1030966.jpg

tu met a l'heure

p1030967f.jpg

puis tu clic sur OK

p1030968y.jpg

voila le tour est jouer

aprés pour avoir les commandes au niveau du commodo navige dans le GPS setup / voiture et aprés je sais plus, je crois commande mais pas sur

je regarde demain et te dis la manip si tu trouve pas.

cordialement lionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as le GPS tu ma pas par le commodo. moi aussi j'ai chercher l'explication et c'est en allant en concession que j'ai appris ça

+1 mais moi c´était ma femme qui a découverte ça toute seule, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...