bastos20 Posté(e) le 24 Septembre 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Septembre 2016 ca vaut le coup de monter une plaque comme ca sur ma 159 2.0 JTDm 170? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienP Posté(e) le 7 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2017 Merci pour ce tuto, je pense m'y pencher... Ma vanne EGR a été remplacé à 47000km, puis à 94000km et maintenant 110000km, elle recommence... C'est pénible. YAPLUKA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThibRoux26 Posté(e) le 20 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2017 c'est bien dommage qu'il n'y ai pas les photos dans ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Février 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2017 Malheureusement, pas mal de photos ont disparu en 2015 lors de la migration du forum sous sa plateforme actuelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThibRoux26 Posté(e) le 21 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2017 Pensez vous que quelqu'un sur votre forum a des photos de la procédure sur son PC? Je crois qu'il suffit de démonter l'EGR, mais je ne veux pas faire de bêtise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Février 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2017 Là, je laisse les spécialistes te répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThibRoux26 Posté(e) le 21 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2017 Alors d’après ce que je trouve sur internet, il y a 4 vis à démonter pour enlever l'EGR. Mais après je nettoie avec quoi? Je suis désolé pour toutes ces questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonog Posté(e) le 21 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2017 (modifié) c'est dommage je l'ai fait la semaine dernière!!! Donc en gros: - déclispse les tuyaux des colliers noir qui sont a proximité de ta zone de travail pour un meilleur accès - débranche électriquement la vanne (il y a une languette a tirer pour déverrouiller le connecteur dévisse les 2 vis sur le dessus de la vanne pour enlever le conduit d'entrée qui se situe en dessous (attention au joint) - tu as ensuite 4 écrous/vis côté bocal de liquide refroidissement a retirer (c'est un empilement: support de durite noir/ tole de protection thermique en alu et ensuite c'est au tour de la vanne (attention aussi au joint) Je la nettoie à la brosse et à l'air comprimée et je fini le boulot avec une bombe aérosol de nettoyant pour plaquette de frein Perso, je te conseille de démonter aussi ta vanne papillon d'admission d'air et de nettoyer l'entrée du conduit en sortie de la vanne EGR car c'est l'endroit le plus encrassé. sur la photo, c'est l'entrée collecteur d'admission là ou est la vanne papillon et la sortie de la vanne EGR se situe en haut à droite après nettoyage. on voit qu'il y a une double parois tout autour qui était blindé d'un mélange suit/huile que je gratte au tourne vis + aspirateur pour éviter que cela tombe dans le moteur. (ne peut être fait qu'en démontant la vanne papillon) si tu démonte aussi la vanne papillon, il faut démonter la batterie, pour ensuite démonter le conduit d'admission (2vis) et ensuite la vanne papillon qui a 3 vis (gaffe aux 2 joints) Le mieux étant de prendre des photos au fur a mesure du démontage pour éviter les risques d'erreur au remontage Faut compter 2, 3h en prenant son temps. N’hésite pas si tu as des questions, çà sert à çà un forum. perso, j'ai 120.000kms avec la mienne et je n'ai jamais changé la vanne; un nettoyage/an ou quand je commence à avoir des trou à l'accélération et c'est reparti de plus belle... Modifié le 21 Février 2017 par Nonog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThibRoux26 Posté(e) le 26 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Février 2017 Ah enfin j'ai eu le temps ce samedi de faire le nettoyage, j'attends le début de semaine pour voir le résultat j'ai de la route à faire pour le travail. Merci beaucoup pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraanck76 Posté(e) le 26 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Février 2017 Salut ! Débranchez vous la batterie systématiquement quand vous débranchez electriquement les éléments à nettoyer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonog Posté(e) le 27 Février 2017 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2017 Salut oui, je débranche la batterie car je la retire pour pouvoir accéder à la vanne d'admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité XaranaX Posté(e) le 29 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 29 Mai 2017 Salut les gars un petit conseil a vous demander, j'ai démonter ma vanne EGR pour nettoyage, et la partie electrique de la vanne. Ma question est-ce normal que la tige (Poussoir ) se balade de cette partie electrique ou doit-elle avoir un peu de resistance du style ressort ? moi elle est toute molle (la tige :-) !!! ) car je n'ai pas de problème particulier à mon auto à part pas trop de pêche avant 2500trs pas de codes défauts. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kso Posté(e) le 5 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 5 Juillet 2017 Bonsoir à tous! Je dois nettoyer ma vanne egr et papillon motorisé ce week end (code P2111) et je voudrai savoir si quelqu'un avait le tuto avec les photos en pdf ou autre? Merci et bonne vacances à ceux qui y sont 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Juillet 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2017 Pour ma part, et suite à ta demande, j'ai regardé la base de données du site et les photos de ce tuto sont définitivement perdues. @tonton77 ayant un peu disparu de la circulation, même si des fois, il repasse, il y a peu de chances qu'on les retrouve... Il faudrait que quelqu'un refasse un tuto ou que Tonton soit touché par la grâce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Juillet 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2017 Sinon, explore le forum avec le mot clé EGR... peut être que...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 6 Juillet 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet 2017 http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/tutoriels-alfa-romeo-159-9.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kso Posté(e) le 7 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet 2017 Merci pour vos reponses!! je vais regarder tout ca ce soir car je demonte tout demain a 10h. j'ai aussi le papillon motorisé a nettoyer, je vais voir ca, si vous retrouvez quelque chose a ce sujet d'ici la... sinon je vais improviser (je serais avec le garagiste du self garage aussi donc ca devrait aller). Merci a bientot 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kso Posté(e) le 9 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2017 Salut a tous! Bon alors ca y est, nettoyage fait, en effet la vanne papillon motorisé etait bien crade. Apres remontage, j'ai eu une alerte sonde temperature, apres effacement elle n'est pas revenue, mais depuis que j'ai tout nettoyé, la temperature de l'eau monte rapidement a 90 degre. avant je depassais pas les 75 voir 80 max. et apres une 30aine de km, de nouveau defaut P2108 (papillon motitise signal invalide). je l'ai effacé et il est pas revenu pour le moment (mais j'ai pas beaucoup roule depuis). la voiture n'a plus de raté maintenant globalement, sauf a un moment ou j'en ai eu encore et la temperature etait a 92 degre... je sais pas trop ce qu'il se passe, pour info j'ai pas changé les joins en feraille de l'egr et de la vanne papillon, mais j'ai tout bien remonte... la je vais faire 80km donc je verrais ce qu'il se passe mais c'est pas tres rassurant... qu'es-ce qui pourrai faire monter la temperature de l'eau comme ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kso Posté(e) le 9 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2017 ps : pour info, l'alerte P2108 c'est celle que j'avais eu au depart ya une semaine, ca provoque une mise en securite du moteur a 2000tours, mais une fois le moteur arrete et redemarré, j'ai plus que le voyant sur le tableau mais ca roule normalement. ensuite j'ai eu la p2111 mais celle la ne met pas le moteur en defaut. je suis etonné qu'apres le nettoyage, l'alerte p2108 soit revenue, et que la temperature du moteur monte autant... lorsque j'avais eu la premiere alerte il y a un peu plus d´une semaine, c'etait canicule, et hier il faisait tres chaud egalement, es-ce que ca peu jouer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kso Posté(e) le 9 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2017 Bon apres consultation de pas mal de forum, il semble que la temperature normale soit aux environs de 90 degre justement... avant je ne depassais jamais 70 ou 80 degre meme a 3500 tour avec pleine chaleur exterieur... donc a mon avis, le fait d'avoir rebranché et mis du nettoyant contact sur les prises a peut etre corrigé un autre probleme que j'avais... le capteur de temperature devait deconner depuis 1 an que j'ai la voiture... donc maintenant je dois avoir un capteur qui fonctionne. j'ai roulé cet aprem et je n'ai pas eu d'autre problemes. a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Juillet 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet 2017 T'as pas fait de photos de ton démontage pour regarnir ce tuto? Pour la température d'eau, la normale est 80-90. Au-delà, tu devrais déclencher les ventilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kso Posté(e) le 10 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2017 Cadeau, pour tous les services rendus par votre site :-) Vous avez tous les droits d'utilisation et de diffusion pour le fichier. P2108.compressed.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité XaranaX Posté(e) le 11 Juillet 2017 Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2017 merci KSO Super tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Juillet 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2017 Wahou! Merci! Je vais voir ce soir pour essayer de le mettre en valeur. Bravo à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 11 Juillet 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2017 Super ce tuto , c'est sympa de le partager . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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