pepino Posté(e) le 21 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2010 Non remise à zéro impossible sans PC... Il te faut un PC, la fiche ELM327 et le logiciel qui va bien FiatecuScan. Ou bien concession soit 45€ la remise à zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicos68_27 Posté(e) le 21 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2010 Non remise à zéro impossible sans PC... Il te faut un PC, la fiche ELM327 et le logiciel qui va bien FiatecuScan. Ou bien concession soit 45€ la remise à zéro. ok , merci je vais investir dans le log alors, le cable un pote la deja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje159 Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2010 bon voila c'est fait je vous ai préparé le reportage pour la vanne EGR en photo pour la 159 APPLICABLE A TOUS LES MOTEURS DE LA 159 modèle pris: 159 sw 2,4L de 2006 difficulté: facile durée des travaux: 20 minutes pour les connaisseur a 1 heure pour les novices ou ce situe cette foutu EGR ??????????????????????? avec le cache moteur sans le cache moteur comme matériel un coffret électricien auto avec petit cliquet, douille de 10 et douille de 13, une clé a pipe de 10, un petit tournevis plat. pour commencer il faut enlever les Durits et câble de leur support, le petit tournevis sera necessaire. une fois fais vous enlèverez le support Durit a l'aide du petit cliquet et douille de 10. attention de ne pas faire tomber les vis ainsi que leur rondelle. ] puis après au tour de la plaque de protection thermique, pareil que le support petit cliquet douille de 10 et attention au vis. voila notre vanne on commencera a dévissé les deux vis du dessus avec le petit cliquet et une douille de 13 (une rallonge est recommandé) ne pas les défaire complément. puis on feras les deux vis coté batterie avec le petit cliquet et douille de 10 ensuite les deux autre vis avec la clé a pipe de 10 débrancher la vanne EGR avec le petit tournevis en appuyant sur ergot jaune vers le bas puis on finira de dévisser les vis de 13 ATTENTION IL Y A DEUX JOINT ACIER NE PAS LES FAIRE TOMBER OU LES ABIMES (sauf si vous les changés) voila notre vanne démonter et les conduits d'arriver et de sortie. ] pour nettoyer tout cela, il faut un aspirateur, une grande et petite brosse métallique, du nettoyant de frein, et une soufflette d'air. avec la grande et petite brosse gratter a l'interieur de la vanne EGR ainsi que dans les conduits. aspirez les impurtées. ] pour la vanne passé un coup de nettoyant de freins dedans recommencez l'opération jusqu'à que les élément deviennent propre. une fois finis un léger coup de soufflette dans la vanne EGR et hop au remontage ATTENTION n'oubliez pas de rebrancher vos vanne et faite attention au sens des joints. voila, j'ai finis entre deux intervention le topic. c'était pas facile a tout coordonner. j'espère qu'il sera utile pour nombre d'entre vous. je vais prend contact avec wini pour voir s'il y a une différence sur le moteur 150ch mais je pense pas. cordialement lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje159 Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2010 Salut super reportage je voudrais savoir quand tu debranche la vanne est ce que le voyant s'allume après le rebranchement merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje159 Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2010 Salut il m'et arrivé la même chose ce wk mon voyant moteur étais allumé j'ai fais 3 heure de route sans probleme sur autouroute et aujourd'hui le voyant c'est eteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdwf Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2010 Salut super reportage je voudrais savoir quand tu debranche la vanne est ce que le voyant s'allume après le rebranchement merci Tonton77 n'étant peut-être pas dispo pour te répondre, je vais le faire à sa place (c'est de bonne guerre, c'est lui qui m'a néttoyé ma vanne :) ) La réponse est non, si ton témoin n'est pas allumé lorsque tu veux la nettoyer, il ne s'allumera pas après nettoyage (à condition de bien la rebrancher évidemment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat2lyon Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2010 question bête mais si on débranche la vanne elle reste en position fermée ou ouverte ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumy27 Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2010 Petit message à destination de Tonton ou quelqu'un qui saurait me répondre ! J'ai de nouveau des accoups moteur entre 1800 et 2200 trs/min, mais pas à chaque fois... Or j'ai nettoyé ma vanne et mon capteur de pression turbo ya 3 semaines je crois. Mais je sais que j'ai utilisé un générique du WD40 pour lubrifier la tige et le ressort dans la vanne, alors est ce que les suies se seraient aglutinées sur cette "humidité" ??? Je pense redémonter tout ça et tout nettoyer avec un nettoyant vanne egr de chez wynn's... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocco Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2010 question bête mais si on débranche la vanne elle reste en position fermée ou ouverte ?? fermé vu que plus de courant sur l'electro_vanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje159 Posté(e) le 10 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet 2010 Tonton77 n'étant peut-être pas dispo pour te répondre, je vais le faire à sa place (c'est de bonne guerre, c'est lui qui m'a néttoyé ma vanne :) ) La réponse est non, si ton témoin n'est pas allumé lorsque tu veux la nettoyer, il ne s'allumera pas après nettoyage (à condition de bien la rebrancher évidemment ) Ok merci bien Mdwf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terreciel Posté(e) le 19 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 19 Juillet 2010 joli nettoyage, elle en avait bien besoin. sinon etonant pour ton joint. il aurait oublier de le remettre :unedent: trop fort. wilfrid comme a dis nico mis a part que ca trompe enormément je ne vois pas le rapport entre bruit de trompe et vanne EGR. je dirais plutot durite d'alime turbo qui est cassé a un endroit. salut jai le même bruit et je ne sais pas de quoi sa vient chez moi il vient plutot de la ou se trouve filtre a polene mais les même symptom jai pas le bruit qui du coter de la durite d'alim turbo merci si ta du neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin13_06 Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2010 (modifié) Voila un moment que j'étais pas revenu sur le forum, je viens aux nouvelles de ma 159 JTDm 200. Depuis peu après l'achat de la voiture, elle démarrait sur 4 voir 3 cylindres au lieu de 5. c'est déjà bien qu'elle démarre ... Je vous raconte pas, j'étais comme une chaussure ballotée dans une machine à laver. Mais il y a 2 mois, elle a commencé à brouté en roulant à vitesse stabilisée, très désagréable. Surtout quand un pote monte la première fois dans une Alfa et arrive à se demander si on roule dans un chemin tout terrain ou si la voiture à des ratés. Bref la voiture est un achat d'occasion garanti chez la marque au losange. Donc je l'emmène chez eux, mais ils peuvent pas me la prendre, leur valise n'est pas compatible. Donc faut qu'ils prennent rendez-vous avec Alfa, résultat 1 mois d'attente... Voici j'arrive chez rena...lt, et là, magie je suis pas dans leur carnet de RDV, il a fallu que je négocie pour qu'il me la prenne et l'emmène chez Alfa ( 100m à cotés ...). Normalement j'ai le droit a une voiture de prêt que j'avais réservé en même temps que le RDV 1 mois avant. Devinez-quoi ? Oups pas de voiture de dispos... Désolé Monsieur. Il emmène donc la voiture, Alfa fait un essai de la voiture et ne peut que comprendre pourquoi je l'emmène en révision. Il me sort : c'est une horreur, elle broute comme c'est pas possible. Déjà bien qu'il voit la panne car avec ce genre de symptôme aléatoire, 1 chance sur 2 qu'il trouve rien. Donc diagnostic d'Alfa, j'appelle re...lt pour savoir où en est la voiture. Et là j'en reviens pas, il me dit désolé Monsieur, Ren..lt France refuse de rembourser les pièces! La je change de couleur, ca comme à m'énerver. Il me dit que c'est parce que Alfa aurait gonflé le devis. Et il me met sous le nez le devis d'Alfa. -5 injecteurs, -toutes les durites, -vanne EGR. environ 2000€ ... Ouch. Bref après une journée d'attente et de négociation, j'arrive avec l'aide d'Alfa (et pas de la concession ren..lt) à me faire payer les pièces. J'espère que le problème vient de là. Je la récupère mardi normalement. Je vous tiendrais au jus. @+. Modifié le 31 Juillet 2010 par kevin13_06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 31 Juillet 2010 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2010 Kevin13-06; Merci d'aller te presenter et de lire la charte du forum.Lien dans ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin13_06 Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2010 Kevin13-06; Merci d'aller te presenter et de lire la charte du forum.Lien dans ma signature. Voila c'est fait, chef ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 31 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2010 et bien ils ne sont pas aller de main morte. les injecteurs vi pourquoi pas, l'egr absoluement , mais le coup des durites, la, et avec deux doigt de plus et il arrivait a te faire une coloscopie . je suppose que tu fais peux de kilomètre avec, et je te conseillerais soit de faire une reprog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin13_06 Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2010 (modifié) et bien ils ne sont pas aller de main morte. les injecteurs vi pourquoi pas, l'egr absoluement , mais le coup des durites, la, et avec deux doigt de plus et il arrivait a te faire une coloscopie . je suppose que tu fais peux de kilomètre avec, et je te conseillerais soit de faire une reprog. Disons que c'est une ancienne parisienne. Les plaques sont restés parisiennes mais je suis dans la manche et je fais 40Km aller + 40km retour 20x par mois.( 1/4 de ville, le reste de la nationale à 110) Je suis dans la moyenne basse niveau kilométrage pour un gros diesel. Pourquoi me conseiller une reprogrammation ? Quelle relation avec mon kilométrage journalier ? Modifié le 1 Août 2010 par kevin13_06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 1 Août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2010 le 2,4 n'est pas un moteur qui aime la ville et encore moins les petits trajets. son historique parisien tu viens de le payer et pour la reporg c'est pour une question de confort et d'amélioration du véhicule. de plus régénération du fap plus souvent et plus de creux sous les 2000 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin13_06 Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2010 (modifié) Pour l'agrément moteur je peux comprendre, j'ai essayé le 210. Pour le FAP, il se régénère toutes les 800 bornes, donc ca va. J'ai pas forcement le pied lourd mais je sais qu'il ne faut pas faire de sous-régime (>2000tr/min) avec ce bourrin. T'aurais pas une adresse pour ce genre de reprogrammation car si j'en fais une c'est aux petits oignons, pas de rom pré-faite. Modifié le 1 Août 2010 par kevin13_06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 1 Août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Août 2010 cherche sur le forum tu trouveras de bonne adresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Multijet Posté(e) le 2 Août 2010 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2010 Bonjour à tous. Moij'aiune 156 1,9 JTD de 2005 133.000 km. Ca fait un petit temps que lorque je démarre quand le capteur de préchauffage s'éteint. Après avoir démarré le capteur clignote pendant 1 minute +/-. Aujourd'hui sur l'autoroute elle a commençé à brouter horriblement. Passé 3000 tours ça va mieux mais elle broute tout le temps. Même à l'arrêt au point mort quand j'accélère !! On dirait que le moteur va rendre l'âme et que je roule dans un camion ! Pensez vous que c'est la vanne EGR, les bougies ou le turbo ? La vanne EGR n'a jamais été changée ni les bougies... Un tout grand merci pour vos réponse !! nombre: le moteur ne chauffe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin13_06 Posté(e) le 2 Août 2010 Signaler Share Posté(e) le 2 Août 2010 cherche sur le forum tu trouveras de bonne adresse Je me suis renseigné cet après-midi, et j'ai rien trouvé au niveau de la Basse-Normandie et les régions voisines. le plus proche serait dans le 76. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 3 Août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2010 tu cherche mal alors. regarde sur le forum, il a deux personnes spécialisé la dedans. multijet difficile de donner un diag comme cela. je penche pour un débimètre mais il peut y avoir une durite turbo cassé ou un EGR morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2010 Salut Tonton ... J'ai une vanne EGR neuve et j'ai nettoyé le capteur de pression de turbo. Y-a-t-il d'autres choses facilement accessibles qui mériteraient un petit ménage ? Je pense au boitier papillon ... C'est facile à démonter ? Ca sert à quelque chose de le décrasser ? Y-aurait-il un moyen de nettoyer le collecteur d'admission ? J'ai des démarrages un peu cahotiques (malgré l'EGR neuve et une mise à jour de reprog chez Alfa). J'attends un cable ELM pour faire un coup de FiatECUscan ... J'aimerais essayer de voir si je peux améliorer les choses (2.4 JTD200 de 2006 90000km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 3 Août 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2010 je dir ais bougie de préchauff fatigué ou debut de signe de fatigue de la batterie. aprés pour le papillon il y a un forumeur qui a fait le démontage, apparement assez facile. c'est toujour bien de nettoyer aprés........... pour les autre moyen il existe bien un systéme de nettoyage par injection de produit effectuer seulement par des professionnels par contre je ne connait ni le cout ni les endroit ou c'est effectué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2010 Selon Alfa, pas de problème de préchauffage ou de batterie. Ils disaient que ça pouvait venir du collecteur encrassé (j'ai aussi des a-coups à mi régime et un moteur plutôt mou sous 2000).. Seulement, la main d'oeuvre+remplacement du collecteur, c'est inenvisageable, ça doit couter un bras pour un résultat non garanti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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