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[Tuto] : Nettoyage Vanne Egr Et Vanne Papillon En Photo


tonton77

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difficile de mal la remonter, impossible de se tromper de sens et il y a juste 6 ecrous et 2 boulons en 10 et en 13 à defaire.

Si j'ai reussi à la remplacer alors que je suis vraiment pas un spécialiste de la mecanique je pense que c'est à la portée de tous :-)

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Pourquoi certains conseillent d'obturer l'EGR apres un blocage électronique par reprog ?

Quels sont les avantages et inconvénients ? Sachant que la plus part des reprogrammateurs ne le font pas.

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Lors des reprog, la fermeture n'est pas complète a priori... 4% d'ouverture sur la mienne a priori... et donc tu finis par encrasser quand même...

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Bon ben voila ma 159 sw 150cv et 72.000 km me fait sa crise egr enfin je crois plus aucune patate sous 2000 tours au point de caler au démarrage alors ce matin démontage et nettoyage de cette poooaahhh d'egr avec mon pote maxime que certain d'entre vous connaisse et qui a quitter le forum enfin sa c'est une autre histoire comme disait gerard blanc et quand tout a était remonter viens l'essai et toujours les même symptôme je pense a la partie électrique de la vanne car lors du démontage le doigt était rentrer ,je pense qu'il doit être sortis non ?

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Si le témoin d'avarie moteur s'affiche, vérifie le débimètre en le débranchant pour voir si ta 159 marche normalement.

Si c'est ça, démonte le et mets y un coup de bombe contact... Il m'est arrivé la même chose, j'ai eu de la chance et fais des économies. Après juste un reset calculateur suffit à faire disparaître le témoin d'avarie...

Bon courage

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Salut j'ai essayer avec le debimetre débrancher et c’était pire il y avait des a coups moteur en roulant, pas de temoin au tableau de bord par contre une erreur a l'ecu egr

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tu veut dire partie electrique de la vanne hs ?

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Bon ben vanne egr commander en échange standard normalement je la reçois demain

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YEEEEEEESSSSSSSSSSS probleme résolu vanne egr changer et enfin ma 159 tourne comme avant c'est le jour et la nuit elle a enfin des reprises sous 2000 tours trop content bon 150€ quand même

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c'est clair au fait a tu nettoyer la tienne ?

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non , je ressent pas de d'acoups pour l'instant , j'attend de voir , apparemment la vanne a été changer vers 50 000 KM . mais des que je sens que ca merde je le fait ! ;)

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pour rappel des posts précédents, le joint rectangulaire sur la photo du topic est changé en concession par une palque perforée. Objectif: diminuer le passage de gaz et donc de suie tout en préservant les pressions pour que l'obd ne détecte pas de défaut.

Salut,

Pour info, le diamètre du trou à réaliser est de combien à peut près...?

Merci

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J'y ai eu droit, d'abord des à-coups puis quelques jours après plus de puissance en dessous de 2000 trs/mn.

Une vanne EGR de plus..

J'ai monté le joint Alfa qui ne laisse que 2 petit trous..

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J'y ai eu droit, d'abord des à-coups puis quelques jours après plus de puissance en dessous de 2000 trs/mn.

Une vanne EGR de plus..

J'ai monté le joint Alfa qui ne laisse que 2 petit trous..

Deux petits trous ok mais clairement ca veut dire combien de mm "petit"

1,2, 5, 10mm?????

Merci

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je crois qu’ils font 8 mm ,pour ma part j'ai remis les joints d'origine mais je crois que je vais passez chez alfa pour mettre c'est fameux joints aussi

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