Ramel Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2012 (modifié) Merci Tonton Donc a priori beaucoup plus accessible que sur le 2.4 représenté dans ton tuto . Parce que là , c'est accès direct sur la vanne Idem sur le 2,4L, direct sur la vanne, juste une ou 2 durites à déclipser, sinon c'est direct. Modifié le 13 Avril 2012 par Ramel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GATUSO Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2012 (modifié) Euh ! juste une question J'ai regardé sur la mienne , ou était située la vanne EGR ! sachant qu'il s'agit d'une 1.9 de 120 Cv ( 2008 ) Et là d'un seul coup j'ai un doute ??? je me suis dit c'est la vanne "en rouge" , mais je n'ai qu'une arrivée par le dessous et une sortie vers "le bleu" Et en repensant aux joints que l'on voit sur différents Posts y a bien le Ovale en dessous et sur le coté ! mais le rectangulaire ...??? un doute m'habite :blush: mais qui est quoi ? Merki Vue en bout ! Version 120 cv 2 joints ovales version 150 cv 1 joint ovale et 1 joint rectangulaire Modifié le 13 Avril 2012 par GATUSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2012 Sinon sur une MiTo, est-ce que quelqu'un sait où se trouve cette vanne? Je suis à plus de 40.000 km sans nettoyage et je l'envisage sérieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brera64 Posté(e) le 14 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2012 Bonjour,bon apparement ma question n'interresse personne!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2012 Bonjour,bon apparement ma question n'interresse personne!!!! les bombes de décrassant c'est pas terrible , bloque tes papillons swirf ouvert sinon il y a ça http://www.yakarouler.com/piece-auto/diesel/diesel/diesel/diesel/sweeper-decalaminant-pour-vehicules-diesel.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brera64 Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2012 Bonjour, bon je n'ai pas bloqué les volets swirl ( apparement faut redémonter l'egr car pas tres accessible ). J'aurais aimé nettoyer la rampe d'admission mais je n'ai pas tres confiance au produit decrassant ceux qu'on met dans le gasoil comment ça peut nettoyer l'admission la mistère, et ceux qu'on met dans l'arrivé d'air a supposer que ça marche la merde elle va ou ? et en plus ça coute un bras en étant sur de rien. Peut on démonter la rampe d'admission, je crois qu'il faut demonter la distribution mais je ne vois pas trop pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 16 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 16 Avril 2012 il me semble qu'il faut tomber la ditribution a cause de la pompe d'injection qui empeche le demontage du collecteur... a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisaparis Posté(e) le 30 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2012 bonjour, je viens de me taper tout le sujet, les 20 pages et je ne vois rien à propos de la légalité et du CT lorsqu'on fait une reprog avec défap et deconnexion de la vanne EGR. J'ai donc plusieurs questions : - la vanne egr est faite pour reduire la polution, qu'en est il apres l'avoir obturé et que dit le controle technique? - est ce légal de bloquer l'egr et surtout plus important peu on se faire chopper? comment? - idem pour le FAP, est ce legal de le virer? (je ne pense pas) controle technique ? - si l 'EGR est une partie mécanique d'origine qui s'encrasse anormalement pourquoi le concessionnaire ne la nettoie pas gratuitement ? (defaut cnstructeur ?) mais questions sont peut être un peu naïves, merci de vos réponse pour ma part 159 1.9 jtdm ti 52000km et jamais aucun problème avec ces parties mecaniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 30 Avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Avril 2012 1 question : rien 2 question : non c'est pas légal et c'est quasi impossible de ce faire chopper sauf expertise 3 question : a partir de mis 2012 tout FAP enlever sera considéré comme contre visite au CT donc illégal. pour l'instant c'est toléré. 4 question : car le temps c'est de l'argent et qu'il en n'ont rien a foutre. tant qu'il y aura autant de mouton pour croire que le diesel est plus économique que l'essence et qu'il pollue moins les garagiste se frotteront les mains. c'est l'histoire du chien qui se mord la queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brera64 Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2012 (modifié) Bonjour, donc la meilleur solution pour le CT serait de démonter le Fap de l'ouvrir, de l'évider et de le resouder non ou de remonter le Fap avant le controle ? Sinon que pensez vous du reniflard d'huile, faudrait pas le dériver car au niveau merde dans l'admission c'est pas mal non plus? Sinon pour mon problème ça continue quand c'est moi qui m'en sert le voyant s'éteint ( je tire dedans comme un malade bonjour la conso) mais dés que ma femme la récupère et quelle se prend 5 bornes d'embouteillage le défaut moteur revient. Par contre je vais avoir la distribution a faire ( 5 ans) a votre avis ce serait peut étre l'occasion de démonter l'admission entierement pour la faire tremper ? :excl: ou spheretech. Cordialerment. Modifié le 14 Mai 2012 par brera64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakaria75 Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2012 (modifié) Salut, j'ai effectué le nettoyage de ma vanne egr ce week end (bien dégueulasse ) 3 vis pour la vanne, 2 pour la sortie vers le boitier papillon et 2 pour l'entrée, en-dessous... Un peu galère à enlever lorsque les vis sont bien serrées, notamment celles du dessous, du coup, j'ai démontée toute la conduite d'entrée avec une vis btr de 5... Ensuite démontage de la conduite de sortie et nettoyage du tout... Remontage (avec au passage, changement des bougies de préchauffage) et plus d'à coups à bas régime (2000-2500 trs/min)... Remontage de la conduite d'entrée galère, car il faut maintenir le joint et remettre le collier puis la vis, en faisant gaffe de ne pas perdre la vis... Conclusion: Le moteur en 120cv est vraiment mal foutu!!! Les bougies c'est une punition!!! Je comprends mieux pourquoi les mecs chez Alfa ne veulent pas changer les 4 d'un coup!!! Modifié le 14 Mai 2012 par zakaria75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2words4u Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Mai 2012 Bonsoir à tous, En me balladant chez norauto ce midi, j'ai découvert un kit de chez Bardahl nommé Kit Nettoyant Vanne EGR. Il serait composé de 2 produits. Le 1er à injecter directement dans l'admission et le 2nd à mettre dans le réservoir. Certain d'entre vous l'ont-ils déjà utilisé?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakaria75 Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2012 (modifié) Visiblement, faut être 2 pour le faire, puisqu'il faut que le moteur tourne à 2000 trs... Ensuite, j'aimerais bien connaître le prix de ce truc.... Je pense que ce produit n'égalera jamais un bon nettoyage en règle (à la main...). Merci. Modifié le 15 Mai 2012 par zakaria75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2words4u Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2012 Si j'ai bien vu, il fesait presque 40€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2012 Je l'avais acheter , mais en fin de compte la vanne je l'ai nettoyé manuellement avec démontage donc pas de retour car je m'en suis pas servi.......peut être plus tard pour une prévention ...c'est jamais perdu . Je l'ai payé 36 € je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brera64 Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2012 Bonjour, moi je ne vois pas comment ça va nettoyer la vanne EGR vu qu'elle se situe avant la partie ou on va pouvoir pulvériser le produit ( l'entré de l'admission ) par contre ça marche peut ètre pour le conduit d'admission et les soupapes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2012 voilà pourquoi j'ai préférer la démonter plutôt que d'utiliser le produit ... de plus ça va beaucoup plus vite de la démonter cette vanne et le résultat est assuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakaria75 Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2012 voilà pourquoi j'ai préférer la démonter plutôt que d'utiliser le produit ... de plus ça va beaucoup plus vite de la démonter cette vanne et le résultat est assuré Ca va plus vite, la deuxième fois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brera64 Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2012 Logique pour l'EGR le probléme sur le 2.4jtd c'est qu'il faut démonter toute la distrib et la pompe d'injection pour démonter le conduit d'admission car la merde que l'on rouve dans l'EGR n'est rien avec la merde qu'il y a dans l'admission avec le reniflar d'huile qui en remet une couche en plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2words4u Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2012 Oui, c'est exactement le prix. Bon je viens d'aller l'acheter. J'essaierai probablement demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakaria75 Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2012 Tiens nous au jus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vounetino Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2012 Ouais mais comment savoir ? Il faudrait démonter la vanne EGR avant , prendre une photo Procéder au traitement et faire un constat dans quelques temps ! sinon ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakaria75 Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2012 Ouais mais comment savoir ? Il faudrait démonter la vanne EGR avant , prendre une photo Procéder au traitement et faire un constat dans quelques temps ! sinon ........... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2words4u Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2012 Je vais peut être essayer de faire des photos avant/après. Mais ça sera pas pour demain car le produit qui va dans le réservoir doit être mélangé avec 20L de gasoil et là j'ai presque le plein... Je vous tiendrai au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brera64 Posté(e) le 21 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2012 Bonjour bon voila ce weed kend j'ai bloqué les papillons swirl et désacouplé la bielette de commande ensuite j'ai passé fiatecu et voila ce qu'il ma indiqué (voir la photo jointe) j'ai donc tout éffacé mais pour ce qui est de la ligne 2 le p2004 il réapparait tous le temps aprés quelques secondes avec ce putain de voyant orange . Je sais qu'il ya peut etre une connerie de ma part car je n'ai pas pu remplacé le joint torique de l'entrée d'admission d'air donc probablement pas étanche, pourtant la voiture marche bien. Est ce que ça peut etre a cause de ça? mais de toute façon je vais en chercher un ce soir Alfa doit etre ouvert maintenant! Par contre l'autre jour j'avais ramarqué que les swirl bougés dés que l'on touché a l'accélérateur, hier avant de les bloqués pinuts? si quelq'un a une petite idée? Mon probléme viendrait il de la valve limitatrice de flux (vanne papillon a l'entré de l'admission) hs apparement si ça se change combien pour le tarif ou de l'EGR hs environ 140€? CDLT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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