Aller au contenu

[Tuto] : Nettoyage Vanne Egr Et Vanne Papillon En Photo


tonton77

Recommended Posts

  • il y a 3 weeks...
  • Réponses 547
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous

Voila je viens d'acquerir une alfa 159 150cv seulement voila l'ancien proprio habité nimes et roulait que 16km/jour.... Donc forcement sa aide pas .... Deplus je suis sur qu'aucun nettoyage egr n'a etait effectue

Donc j'aimerais me lancé je compte la refaire reprogrammé courant du mois mais en attendant je me demander si je met une plaque de clinquant (plaque acier 5/10 d'epaisseur) entre l'egr et le moteur pour que rien ne passe sur l'egr mais qu'electriquement elle fasse son job, j'allais recuperer un default ou autre???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut j'avais des problèmes de perte de puissance sur ma 159 sportwagon 1.9 120cv jusqu'à ce que le voyant moteur s allume. Donc j'ai suivi ce tuto et j'en remercie son concepteur car depuis mon moteur à retrouvé sa pêche cependant le voyant n'a pas disparu même en l effaçant il revient que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprog à 17h 000 kms? Et en plus c est pour la vendre. penses tu qu'en mettant une egr neuve le voyant disparaîtra?

Salut.

Qui te dit que c'est l'EGR, branche MES pour le code défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi comme valise "mes"?

Salut

Un logiciel pour te raccorder sur la prise OBD de ton auto à travers u ELM 327

Lire les codes défauts pour mieux identifier les problème, les éffacés et faire des tests en roulant.

http://www.multiecuscan.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai acheté un scanner bluetooth elm327 multimarque sur ebay et manque de bol il ne marche pas sur la 159 j ai essayer sur d autres véhicules aucun problème mais sur alfa c est pas reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai acheté un scanner bluetooth elm327 multimarque sur ebay et manque de bol il ne marche pas sur la 159 j ai essayer sur d autres véhicules aucun problème mais sur alfa c est pas reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut Multi Ecu Scan en plus de l'ELM 327 pour que cela fonctionne.

Modifié par Luciferatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai acheté un scanner bluetooth elm327 multimarque sur ebay et manque de bol il ne marche pas sur la 159 j ai essayer sur d autres véhicules aucun problème mais sur alfa c est pas reconnu

Je ne vois pas pour qu'elle raison il ne fonctionnerai pas, c'est dû à la configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut à tous

J'ai le fameux "faire vérifier moteur" qui s'est allumé il y a quelques temps sur ma 159 1.9JTDM 8v, et après passage à la valise le veridct tombe : c'est la vanne EGR (je m'y attendais un peu..) :(

donc je la nettoie ce matin, assez encrassée en effet mais pas tant que ça, la vanne bougeait bien.

j'ai remonté la partie mécanique et seulement branché la partie commande électrique, et avec quelqu'un qui faisait monter la voiture dans les tours au point mort, je voulais vérifier que la partie commande fonctionnait bien, et là...rien ne bouge, peu importe le régime moteur.

Est-ce normal ou bien est-ce que ça veut dire que ma vanne est bonne pour la poubelle ? :quoi:

J'ai tout remonté comme ça en attendant (je suis sur que la vanne est en position fermée au moins) et la voiture marche correctement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux tester la partie électrique sur le coin d’une table avec une pile pour voir si la partie électrique est ok.

Il faut remonter correctement la partie électrique.

Un petit coup de lame de scie comme repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux tester la partie électrique sur le coin d’une table avec une pile pour voir si la partie électrique est ok.

Il faut remonter correctement la partie électrique.

Un petit coup de lame de scie comme repères.

Oui c'est ce que j'ai pensé après, je vais essayer ça. (c'est du 12v ?)

Qu'est-ce que tu entends par "correctement" ?

le connecteur vers le bas pour la partie électrique, et... c'est pour l'orientation de la rondelle entre les 2 parties sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 12 v

Remonter correctement, c'est remettre la partie électrique à sa place initiale, connecteur vers le bas, comme tu le dis.

Un petit coup de lame de scie avant démontage ou un trait au feutre.

Nettoie aussi la partie électrique si c'est chargé de dépôt de gaz d'échappement.

Si tu as un ralenti instable ou un peu élevé, les portées de la soupape ne sont pas nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 12 v

Remonter correctement, c'est remettre la partie électrique à sa place initiale, connecteur vers le bas, comme tu le dis.

Un petit coup de lame de scie avant démontage ou un trait au feutre.

Nettoie aussi la partie électrique si c'est chargé de dépôt de gaz d'échappement.

Si tu as un ralenti instable ou un peu élevé, les portées de la soupape ne sont pas nickel.

ok merci beaucoup

pas de soucis pour le remontage, j'avais bien observé tout ça

je vérifierai cela mais je pense que la partie électrique ne fonctionne plus. En attendant je peux au moins rouler avec la vanne fermée.

Mon ralenti nickel, stable et régime moteur ok.

Merci encore ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Je me suis attelé au lavage de la vanne hier, voici quelques photo, rien de détaillé désolé mais le principal y est!

voici la fameuse vanne

Commencez bien évidemment par débrancher l'alimentation!

2 boulons 6 pans sur le dessous, 2 autres sur le côté droit de la vanne, et 3 boulons de 13 sur l'arrière.j'ai commencer par le dessous personnellement (le plus chiant d'abord) attention toutefois au rondelles lorsque la vis sort sinon bon courage pour récupérer le tout!attention également au joint. Le dessous étant dévisser, même opération sur le côté droit. Et pour finir les attaches arrières. Une fois de plus attention au support qui est assez lourd donc ne pas le laisser tomber. Voici le tout démonter:

J'ai utiliser du decape four pour nettoyer avec l'aide d'un pinceau, j'ai fini avec un peu d'essence pour évacuer le tout. Ensuite j'ai laisser sécher au soleil 1h et ai remonté le tout!

J'espère que ça vous aidera :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu avais des signes précurseurs ?

Pour éviter les à-coups, il faut bien graisser la tige coulissante de la soupape.

Je ne pense pas que ton moteur sois concerné par l’entassement de saloperies dans l’admission, c’est davantage le 2.4 qui a cette tare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour,

Je cherche la dimension du joint torique à 9€ ( :quoi:) chez alfa pour le payer environ 9 fois moins cher chez le quincailler!!

Si quelqu'un a ça de coté...

Merci

...oups, 50x4 , merci Fred !

Modifié par erm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je ne crois pas, mais franchement c'est pas dur ... si tu veux demain je peux prendre en photo ce qu'il faut démonter pour te montrer. Je gère maintenant qu'on en a démonté et remonté je sais pas combien de fois lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...