Aller au contenu

156 Crosswagon


Leyland Gunt

Recommended Posts

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La fuite sur le différentiel, on la bouche par l'extérieur avec de la pâte, sans démontage. C'est juste un argument de plus pour négocier à l'achat si tu en en vois une petite.

Ok, ce n'est pas académique mais c'est efficace. Sur la mienne, cette réparation tient depuis 70mkm et 3 ans 1/2.

Témoin d'air bag, c'est un faux contact, toutes les 156 en souffrent.

Témoin de feux défaillant: c'est un composant du compte-tours qui est défectueux. Quand tu en as marre de jeter des compte-tours, tu vis avec ce voyant.

Les disques de 330 à l'avant sur étrier Brembo, c'est la même monte que sur la GTA dernier modèle . Attention, les prix piquent un peu.

Pour le reste, vérifier si l'EGR et le débitmètre ont été changés et si tu as des doutes, tu viens donner des infos ici et poser tes questions, on te donnera notre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flex. Je te déconseille le CW si c'est pour tracter. Tu risques d'user prématurément ton embrayage. Les véhicules 4X4 ont souvent un embrayage renforcé. Pas le CW.

Apres je n'ai pas d'expérience de remorquage avec ce véhicule, peut être que d'autres te diront.

Mon retour d experience sur l embrayage des 156

L embrayage du crosswagon ou de la berline 2,4l sont les memes. Pour ma part j ai tracté regulierement un plateau avec un buggy pour aller faire de la compet (a la louche 1 tonne de matos en tout) et l embrayage d origine a laché à 250 Mkms sur ma 2,4l.Par contre sur mon cross j ai refait l embrayage à 160 Mkms car une patte de la butée a cassé, au demontage les disques etaient encore super bons.

Je trouve pas que l embrayage soit si fragile que ce que vous laissez entendre.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

On déterre le post?

Combien de Cross sur ARO?

Retour d'expérience, trucs et astuces, bons plans.

Liens éventuels pour trouver ces fameuses pièces qui se font rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...
Le 08/04/2018 à 08:24, JaiSi a dit :

On déterre le post?

Combien de Cross sur ARO?

Retour d'expérience, trucs et astuces, bons plans.

Liens éventuels pour trouver ces fameuses pièces qui se font rares.

 

@JaiSi j'hésite à créer un sujet qui centralise TOUTES les infos des Cross' en un seul endroit, comme tu le dis également.

 

Une sorte de Wikipédia, un livre de Fondation (si tu as lu Asimov :p ), bref, un truc plutôt bien fait qui aide tout le monde, futur acquéreurs comme propriétaires actuels. 

Certaines infos peuvent être publiques, d'autres non (état stock pièces "stratégiques" si tu vois ce que je veux dire) pour éviter de se faire piquer le stock par une personne non membre du forum. 

Egalement un endroit pour faire un recensement de tous les Cross' et suivre leur état de santé en fonction des km, à titre indicatif

 

Qu'en penses-tu, on y va ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alfiste042 a dit :

Ouvre la bible du crossawgon, j'en connais un qui les suit de prêt pour en avoir une pour les hiver.

 

Yep, faut en parler au chef aussi ! @Commandatore qu'en penses-tu ?

 

Au final, que penser de créer une rubrique type "l'Arche" (arche de Noé) pour les modèles peu courants, qui sont menacés de pénurie de pièces, ou bien pour préserver toutes les connaissances en un seul endroit ?

 

Le Cross' va devenir très délicat à utiliser : pièces rares pour certaines, côte très basse, moteur diesel... ce modèle va traverser quelques remous dans les années à venir avant de voir sa cote remonter (Collector ? ça m'étonnerai, mais en curiosité automobile, oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a peut être un truc à faire pour centraliser / repérer les pièces détachées de nos Youngtimers, car contrairement aux allemands qui souhaitent préserver leur patrimoine automobile et assurent le suivi en pièces détachées, c'est difficile avec nos Alfa... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, titilem a dit :

C'est clair qu'il y a peut être un truc à faire pour centraliser / repérer les pièces détachées de nos Youngtimers, car contrairement aux allemands qui souhaitent préserver leur patrimoine automobile et assurent le suivi en pièces détachées, c'est difficile avec nos Alfa... 

 

Voilà c'est l'idée !

 

Il y a 9 heures, Commandatore a dit :

Tu voudrais une section dédiée au Cross?

 

Une section c'est l'équivalent des modèles Alfa dans la partie "les modèles alfa" ? Pourquoi pas, mais on on applique ça à tous les modèles peu courants, est-ce que ça va faire beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lighty50 a dit :

Une section c'est l'équivalent des modèles Alfa dans la partie "les modèles alfa" ? Pourquoi pas, mais on on applique ça à tous les modèles peu courants, est-ce que ça va faire beaucoup ?

 

Je pense que cela risque de faire trop, déjà que la section est abondante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui mais dans les modèles peu courants, tu penses à quoi? Tu crois que si on mélange, on va rendre visible et compréhensible la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séries limitées avec des éléments de carrosserie et/ou mécanique spécifique, les modèles rares (Matta)... 

Je connais pas encore toute les gammes + séries passées et actuelles par cœur tim 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va être compliqué je pense .... Mais instinctivement, vous ne pensez pas que les gens qui ont un Crosswagon ne vont pas dans la section 156 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lighty 😉🤙

Pour reprendre l'idée ...

Peut-on créer une sous-rubrique dans 156 qui s'appellerait "CrossWagon"

Effectivement les propriétaires de Cross recherche dans 156, mais notre Forum contient tellement d'information que les recherches deviennent "compliquées".

Nous sommes quelqu'uns à posséder des Cross et à nous tous réunis, nous pourrions réellement créer une base d'informations complètes.

Aussi bien sur la présentation du Cross, que les pannes recensées ainsi que les combines pour trouver des pièces "introuvables" ou un endroit où se faire réparer et y centraliser les tutos spécifiques au Cross.

 

Vous allez me dire que du coup, faudrait faire pareil avec certains autres modèles.

Mais juste une sous-rubrique pour les modèles exclusifs (en prenant l'exemple de la 156) genre...

156 (Générique)

GTA

CrossWagon

SportWagon (Rare)

 

En gros, ce serait l'idée.

@Lighty50Tu me reprends, Lighty si je me trompe?

 

 

 

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

C'est fait ;)

Je rappelle qu'au-delà de la recherche du terme "Crosswagon" dans l'utilitaire de recherche, vous avez aussi moyen de rechercher par tag "cw" ou "Crosswagon" (si tant et que le sujet ait été taggé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour,J'ai un soucis avec mon radar de recul. Ca fait maintenant un an. J''ai essaye de rechercher sur le forum en utilisant les mots clefs,mais rienn'est vraiment apparu pour pouvoir trouver le sujet qui m'interesse. En fait mes capteurs fonctionnent,mais aucun bruit... Je pense que c'est un fil qui a du bouger quelque part ou peut etre un fusible, mais j'en doute car laderniere fois que le radar a fonctionne,il le faisait par intermitance. Mercide m'indiquer la bonne section ou des reponses a ce probleme que vous me donnerez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...