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156 Crosswagon


Leyland Gunt

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Intéressant tout ça merci les gars ! J'ai trouvé la bombe Bardahl. Concrètement je l'applique où ? Faut-il que je démonte la roue ou juste j'en mets entre disc et plaquette ?

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Oups, pensant que c'était limpide, j'ai oublié de préciser qu'en effet, ce sont les plaquettes qui doivent être limées.

Merci Kbass d'être intervenu immédiatement avant que Marco nous fasse un procès !!!! :laugh:

Pas de soucis, d'abord en humble apprenti j'apprends des Yoda ci-présents :laugh: et je ne touche à rien tant que ce n'est pas limpide !

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Il ne dit que "agiter l'aérosol, puis pulvériser au dos des plaquettes".

Suffit-il de mettre l'espèce de paille fournie avec entre plaquettes et disc ou il faut tout démonter ?

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Euh...SURTOUT NE GRAISSE PAS LA SURFACE DU DISQUE! ou alors nettoies avec un degraissant avant d'utiliser ta voiture, sinon, tu freinera trèèèèèèèèèèès difficilement...ZIIIIP! BAM , un lampadaire!

Lorsque tu change des plaquettes...tu as les étriers vides...bon jusque là tout va bien

Ensuite, tu graisse le dos des plaquettes, c'est à dire la plaquette externe mais surtout le dos de la plaquette interne qui sera en contact avec le piston

(penser à nettoyer et lubrifier le piston d'ailleurs avec un peu de liquide de frein...facultatif)

ensuite tu graisse un peu l'espace de l'étrier où les "oreilles" de la plaquette vont s'emboiter et tu place tes plaquettes bien proprement

En général avec de la graisse, les "ressorts" anti-bruit des étriers et les lames métalliques des plaquettes, je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux...à part chanfreiner la garniture peut être, mais çà le temps s'en occupe aussi...

Mais si tu as déjà changé de frein, alors n'y touche pas...et laisse faire le temps

Modifié par kbass
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  • Administrateur

Après ça dépend aussi de la nature des plaquettes je crois... plus elles sont carbonnées, plus elles couinent me semble-t-il...

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C'est des Ferodo recommandées pour nos Alfa avec les disques Brembo, installées par un pro il y a un mois... ok donc je laisse faire le temps alors... merci à tous !

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J'ai exactement pareil!

c'est la meilleure combinaison rapport qualité/prix! et pour nos types de véhicule ça suffit TRES largement!

déjà il te faut roder les plaquettes et disques sur 500km env.

c'est très important...puis tu verra qu'elles vont se faire, s'adapter, limite se coller à l’étrier et ne faire qu'un, et là...en général ça ne couine plus (à l'inverse de l'homme...)

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attention je parle de rapport qualité/prix...pas de rapport perf/prix ou longévité/prix

Des ferodo sont très bien fabriqués, et les disques brembo sont aussi une valeur sûre

Je voulais me faire un 100% ATE mais...pas dispo!

Le reste, genre EBC ou autre, je n'estime pas celà utile sur des VP

Modifié par kbass
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Mets de l'huile sur les disques!!!!

Non, je déconne, surtout pas!!!!

@159_90: ils vont bientôt arrêter de grincer et se mettre à couiner, dès que le support de la plaquette commencera à entamer le disque... A 23 000kms, tu dois être usé à plus de 50%, non?

Petite question: vos freins couinent à froid, à chaud, tout le temps?

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t'as quoi comme combi freinage commandatore?

Dans tous les cas, chacun son avis là dessus, comme pour les pneus je dirai, celà dépend beaucoup de sa conduite

Perso j'ai jamais eu de freins qui couinaient...alors désolé si je ne peux pas plus aider!

Mais des freins qui couinent, outre les problèmes de montages, prouvent qu'ils fonctionnent au moins!

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Sur ma Crosswagon ils ne couinent que parfois, quand il fait froid, en tout début de freinage (ensuite le bruit disparaît).

J'ai fait approx 1200 km depuis changement de disques+plaquettes.

Ce qui me gonfle c'est que sur ma Crosswagon précédente, ansi que sur mes 2 alfa 159, je n'ai presque jamais eu de couinements.

Après c'est clair que les freins marchent à merveille et que quelques couinements ne sont qu'une petite gêne.

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ils couinent surtout à petite vitesse, à froid comme à chaud..

=> curve, je n'ai aucune idée de l'usure ?

Je suis tombé en cherchant une solution sur un forum coupé 406, ils auraient les mêmes étriers et ....les mêmes couinements......

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Bonjour à tous et à Leyland Gunt,

Je suis proprio d'un 156 Q4 acheté à 88 000 Km ; j'ai fait 8 000 Km pour l'instant et j'attends la neige et les mauvaises intempéries !!!

Je confirme ce que présente Maestro Q4 : vidange de pont et changement courroie + galets c'est incontournable pour rouler l'esprit tranquille.

J'ai eu récemment une durite de turbo percée mais ce n'est pas lié au modèle ni à la marque.

C'est une voiture agréable, elle ne passe pas inaperçue.

A bientôt sur les routes et sur les forums ARO.

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  • Administrateur

t'as quoi comme combi freinage commandatore?

Je croyais t'avoir répondu déjà... j'ai du buguer...

Bref...

Sur la GTA, j'étais en 330+Ferrodo, sur le JTS, ça doit etre du 280 je crois + plaquette d'origine Alfa.

Les couinements sont uniquement à faible vitesse, en fin de freinage souvent.

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Sur ma Crosswagon ils ne couinent que parfois, quand il fait froid, en tout début de freinage (ensuite le bruit disparaît).

J'ai fait approx 1200 km depuis changement de disques+plaquettes.

Ce qui me gonfle c'est que sur ma Crosswagon précédente, ansi que sur mes 2 alfa 159, je n'ai presque jamais eu de couinements.

Après c'est clair que les freins marchent à merveille et que quelques couinements ne sont qu'une petite gêne.

Mes freins couines énormément depuis que j'ai changé disques et plaquettes... disques brembo avec plaquettes ferodo : bruit d'un train/bus qui freine :glare:

Le garagiste a donc changer pour des plaquettes bosch ca couine moins mais défois c'est violent surtout quand il fait froid ou humide sur les 1er freinages...

Mais franchement c'est le dernier de mes soucis en ce moment :glare:

Mais je comprends, c'est agaçant et ca ne devrait pas couiner!

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J'ai acheté disques Bendix + plaquettes Ferrodo sur Oscaro pas cher.com

Ça freine mal, certes, mais ça ne couine pas qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse chaud ou qu'il neige :na:

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Hmm merci les gars, donc éventuellement faudrait changer les plaquettes Ferodo par des Bosch... j'ai passé le contrôle technique (vierge) et le gars du CT aussi m'a dit qu'il n'y a aucun souci et le couinement occasionnel l'a bien fait marrer car il a dit que ça touche plein de voitures de plein de modèles différents.

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Passe un coup de papier de verre sur tes plaquettes, sutout sur l'angle d'attaque et remonte-les tu verras y'aura plus de bruit normalement.

Je sais qu'on est dans une société de consommation mais quand même! Faut pas jeter du matériel en bon état :blink:

Modifié par leju07
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