Aller au contenu

156 Crosswagon


Leyland Gunt

Recommended Posts

salut les gars ...

une de moins sur le bon coin, elle est garé devant chez moi ... :rolleyes:

je fais parti des nouveaux proprios...soyez indulgent , si je ne suis pas toujours au parfum.

je crois que je vais la chouchouter. :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je l'ai acheté pour cela...

j'habite à côté de CHAMBERY :ipb5043zu: et j'ai eu 40cm de pof pendant plusieurs semaines l'hivers dernier !

Je n'avais plus de 4x4 et ça été la galère (j'ai eu une panda 4x4 dernière génération il y 3 ans et sur la neige c'était super mais ......sur l'autoroute :( )

je crois que je suis déjà accros...c'est une selective noir, 1.9 jtd ,150ch, int cuir noir. et ça tombe bien j'aime le noir B) .

elle en très bon état.

Juste avant, j'en avait essayer une autre vers Bourg en Bresse, vendu sur le bon par un soit disant "pro". :wacko:

une selective marron pleine de défaillance et de disfonctionnement. le "pro" est venu me chercher a la gare SNCF avec le véhicule puis direction son point de vente.

sur place , je m'aperçoit qu'il est venu avec 1kg5 de pression sur le roue avant gauche, le pneu presque à plat...très sérieux, très pro !

elle avait 116 000 km au compteur et un état de 300 000 km au moins. ça puait l'arnaque .

j'ai fait mon enquête et elle venait de chez BMW en reprise client... et les premiers 100 000 km, le livret d'entretien la situai en Italie....qu'est ce qui c'est passé ?

A l'essai ; la catastrophe !

la boite en avait un coup. une galère pour trouver les rapports.

Au point mort le levier restait dans la position ou je le laissait et les mouvements étaient très résistants.

l'huile n'avait jamais du être vidanger mais tout était normal bien entendu : dixit le pro !

bref, pas eu d'entretien voir défaillance de la boite

donc je suis reparti .......en train en étant inquiet sur la qualité des crosswagons.

heureusement, ma côte de confiance est bien remontée depuis. :smile:

Modifié par tof73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon Cross j'ai eu quelques soucis mais beaucoup de bonheur... Mes soucis ont été un embrayage cassé à 68 000 KM mais c'était un problème de contrôle qualité car la butée d'embrayage était mal soudée... Donc pas la faute à ALFA puisque l'embrayage venait de chez Férodo.
Le second a été un turbo cassé mais l'auto sortait d'une révision chez Norauto, filtre à ait "merde in china"... Le garagiste a retrouvé du sable entre la boite à air et le turbo. Il m'a montré le filtre à air (merde in china) qui ne faisait pas le joint en haut de la boite à air... Alors je ne sais pas si 'est à cause du filtre car le turbo avait avalé du sable quand même mais j'aurai toujours le doute. Les ailettes du turbo sont marquées par des impacts sur les bords d'attaque.
En tout état de cause, ce n'est pas l'auto qui est en cause et sur la neige c'est impressionnant! Avec elle je monte un dénivelé de 300 mètres sur 3 kilomètres! Sur la neige bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir le cross je préférais déjà la neige au beau temps, oui je sais, je ne suis pas normal, le soleil me déprime. Mais après goûté au Cross sur la neige, j'en veux tout l'année (de la neige et du cross!!!)!!! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche une petite réponse..

le véhicule a fait un saut chez France pare-brise et le remontage du gros joint en bas de la grille plastique ( côté moteur ) qui récupère les eaux de pluie me parait suspect .

il passe par dessus la dite pièce ou reste en dessous????...si je me fait bien comprendre :blink: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un lien picassa :

https://plus.google.com/photos/110845084318223182467/albums/5918702584923480337?authkey=CMyw9uC8k4msugE

vous devriez voir le joint concerné , les phares que j'ai polis et l'auto qui nous relie tous... :rolleyes:

en diaporama, vous verrez les commentaires ........

Modifié par tof73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai pas trop compris de quoi tu parlais mais il me semble que tu parles du bloc (en 2 morceaux) qui jointe le pare-brise et fait office de grille d'aération. Si c'est ça, il se visse, et on vient remettre la lèvre du gros joint sur la partie séparatrice du bloc moteur.

Par contre, j'aimerai en savoir plus sur ce cache en feutrine sur ton moteur? C'est sur tous les CW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection sur-moteur est composée de deux parties et était réservée aux crosswagon

Mais elle est bien sûr compatible avec n'importe quel jtd 1.9 150ch

Pour le reste, les dimensions peuvent sembler compatible, mais la forme différente du moteur et de l'emplacement de certains éléments, rendent incompatible avec d'autres motorisations

(sauf si on fait des trous et qu'on découpe à nouveau)

Partie Avant (avec logo) : 60687609 61.39€

Partie Arrière : 60687610 46.40€

Bouchons de fixation :60653129 3.86€ X 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandator,

c'est le gros joint en bas de cette pièce (sur toute sa longueur) qui fait étanchéité des eaux de pluie ...

je pense aussi que les languettes de ce joint passent dessous la grile dont tu parle ! (on voit les languettes sur les photos)...mais les miennes passaient par dessus... :huh:

ce joint ce fixe su le tablier ( partie en de la carrosserie ) et doit apparemment ce glisser sous cette grille plastique .

tout cela pour être sur de l'étanchéité, évidemment !

vérifiez sur les votre, SVP ?

Modifié par tof73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour moi, cette pièce de plastique possède un petit rebord qui canalise l'eau. Le gros joint séparant du bloc moteur assure l'étanchéité en mordant sur le plastique, quand le volume d'eau dépasse la hauteur du dit rebord.

Pièce à l'envers:

Le gros joint vient sur le bord opposé de celui des pinces à linge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le bilan du véhicule chez Alfa....résultat : ...............ppffff :(

le contrôle technique avait avancé les problèmes en jeux mini sur le train avant mais c'est plus dégradé que cela !

j'ai à changer :

-1 bras sup G

-2 bras inf

-1 barre stabilisatrice

-1 biellette de direction G (il ne font que la crémaillère....bah voyons !!! )

-2 câbles de frein à main

-frein AR complet

et pour couronner le tout un bruit (métallique) dans l'arbre de transmission central (du à un jeu et qui se répercute dans le tube).

j'ai eu une Ford focus break 1.8 tdci. acheté à 160000 et vendu à 300000 km...j'ai rien changé !

no coment !

j'ai besoin d'info les gars :

je n'irais pas chez Alfa qui vont me ruiner !

Qui a changé des biellettes de direction ? sont elles les même que pour les 156 traditionnelles ?

j'ai lu ceci sur le forum : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/32372-bruit-direction-alfa-156-19-jtd/

Concernant le bruit dans l'arbre central quand l'embrayage ce réalise ; qui entend ou à entendu se doux bruit métallique ?

le technicien Alfa m'a fait remarquer que le la partie sous le silentbloc du bras G n'était pas en contact avec le haut de la fusée....super :wacko: .

mal monté ou mauvaise copie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des bras et biellettes, je pense que c'est un problème récurrent sur les 156 en général, j'ai eu ce genre de soucis sur mon ancienne 156 JTD 2.4 140CV et j'en aurai certainement sur ma Crosswagon actuelle.

Concernant le bruit métallique de l'arbre de transmission, j'ai eu quelque chose de similaire, mais je pense que c'était plutôt le différentiel avant...je m'explique:

quand je braquais à l'arrêt ou à basse vitesse, surtout à froid, j'avais ce genre de bruit métallique pas très plaisant. J'ai fait changer l'huile du différentiel et tout est rentré dans l'ordre depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Concernant le bruit dans l'arbre de transmission c'est peut-être le roulement qui est mort. Ca se change mais ça coute pas loin de 250 €. ALFA te dira que ça ne change pas.

Concernant mon avarie VDC ou UDC, ça a recommencé en arrivant dans le cantal. je n'ai rien eu en vacances et ça arrive dans les virages à droite...

Je savais bien que virer à droite c'est mauvais pour la santé! :laugh:

Modifié par Renard15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos.

malgré mes réticences financières, je vais quand même la mettre chez alfa pour le train avant car les bras sup. avaient été changé chez A.D. 50 000km avant et ont pris du jeu dont un mal monté.... :(

je préfère assuré la qualité du travail...on verra pour la suite.

j'ai mon aiguille température qui ne grimpe pas bien vite (voir pas ou peu), le thermostat doit resté ouvert !

qui a rencontré cela ? difficile a changé soit même ?

pour la transmission centrale, le bruit ce fait quant il y a la prise avec le moteur. il y a du jeu parait-il ! désagréable mais pas dramatique ; dixit alfa.

1600€ l'arbre complet chez alfa...ça calme ! :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...