Aller au contenu

156 Crosswagon


Leyland Gunt

Recommended Posts

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'avoir vu en vrai, la petite miniature de Leju est d'une grande qualité...

????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, beinh je vous laisse entre hommes et cross-ouagonistes..., vous n'm'avez pas vu..., j'suis déjà loin...

AU SECOURS !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , Ma mere envisage d'acheter un cross.

J'ai plusieurs questions :

-consommation réelle (montagne autoroute ville )

-pieces a verifier lors de l'achat

-comportement sur neige

-fiabilité

-cout de l'entretien

Merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8L

Trains roulants, triangles rotules etc... Roulements de transmission, embrayage

Imperturbable sur la neige

fiable si bien entretenu (normal quoi)

qui va faire l'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila... :ipb5043zu:

ça faisait longtemps..............le temps qu'il NEIGE HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOUUUUUUUAAAAHHHH? CA MARCHE DU TONNERRE DE BR...NON DE CHAMBERY :laugh: .

BON... j'ai un peu bourriner dans la poudreuse a 1700 m (station du collet d'Allevard, clin d'œil au gars du Cheylas)... c'est bon et je ne regrette pas ma panda 4x4

Leju,collègue montagnard, tu avais raison !

Elle plutôt performante. cela ne traineras pas pour grimper en station cet hivers... :4_16_1::4_16_1::4_16_1:

je vous tiens au courant pour la suite...

moi j'ai été chez Alfa a Chambéry...sympa, performant....et pas...Si..... cher !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, une fois je me suis enflammé à grimper une éspece de montée infernale avec le Cross, comme un doigt au cul j'ai halluciné comme il grimpait facilement.

Mais quand j'ai fait demi-tour et que j'ai regardé la pente vue d'en haut je me suis senti comme un gros benêt et j'ai bien serré les fesses! Tout en première en effleurant à peine les freins pour ne pas partir en glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à ce propos, ça tracte vraiment différemment des VOLVO et autres Skoda? J'ai causé 5 minutes avec un possesseur de CITROEN DS 5 Hybrid 4 et il m'a dit qu'en transmission intégrale c'est bluffant sur la neige cette auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon bah voila, après avoir fait tout l'entretient de mon cross, il ne me restait plus qu'un soucis de reprogrammation pour que odb accepte la condamnation de l'egr.

Ca a ete fait aujourd'hui par un pro. Il a en fait tout reprogramme pour avoir un meilleur rendement, et maintenant j'ai des accelerations plus franches sans trous. il m'a dit qu'il l'avait passé a 185cv.

Et bien croyez moi ou non, ca fait une sacree difference en tout point.

Au debut quand il m'a dit qu'il l'avait booste la bete je n'etais pas tres chaud. Mais une fois en main, c'est une autre histoire!

QUE DU PLAISIR!!!!!

Maintenant que je l'ai dans cette configuration, je ne sais pas trop quoi penser a propos de la fiabilite de cette reprog.

Il m'a dit ; Plus de chevaux, moins de carburant.

De toute maniere, je ne suis pas un pilote de course sur les autoroutes ou meme en ville. Donc je pense que ca devrait passer.

Si vous voulez je pourrai vous confirmer combien de l/100 qu'elle consommera.

Vous allez me trouver cruche, mais je ne sais pas comment utiliser les parametres pour obtenir les infos de consummation sur le tableau de bord. Sinon je le ferai a l'ancienne en utilisant mes meninges non reprogrammees celles la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement: reprog = conso en baisse c'est une hérésie

Deuxièmement : ne te fie pas à l'odb, utilise tes méninges comme tu dis

Troisièmement: de 150 à 185 c'est très bien, reste à savoir sur quoi il a agit

Toujours est-il qu'un 1.9 150 sur cross avec reprog c'est le must de chez must! (tant que c'est bien fait!)

Content pour toi que ça te convienne et bonne route au volant de ton nouveau bolide!

EDIT : je te donne quand même l'info, c'est le bouton que tu as au bout du comodo de gauche

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit qu'il avait augmenter le couple mais pas trop pour eviter la casse. Il a verifie le turbo qui a une pression basse qui selon lui est un bon signe de sante... Je n'ai pas retenu les chiffres qu'il m'a montre, car je n'y connais vraiment rien de rien (vous reconnaitez Piaf).

Cependant il m'a dit de repasser le voir après l'hiver pour effectuer d'autres tests. Car selon lui, la programmation n'est pas totallement stable et demanderait d'etre affinee. Apres un mois d'utilisation elle se stabiliserait.

Ce que je comprends dans ces paroles, c'est que cela dependrait de notre maniere de conduire (nerveux, intermediaire ou pepere).

Je vous laisse decoder ces paroles a votre guise iconein

Et j'allais oublier, merci de de rassurer et pour m'avoir indique le secret du commodo magique :ninja: :smile:

Modifié par Shush1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...