Aller au contenu

156 Crosswagon


Leyland Gunt

Recommended Posts

Franchement pas besoin d'être un pilote pour conduire une youngtimer...

Ca fait partie des fantasmes.

Si tu ne sais pas conduire ce sera sur une moderne comme une youngtimer et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

DN 1987, je pense que le fait que ce véhicule vienne d'Allemagne y fait pour quelque chose dans le prix. Sur une photo on voit un camion portant une écriture en allemand. Si tu vas faire un tour sur le site mobil.de tu verras qu'il y a de bonnes occasions et moins chères qu'en France. Je pense que c'est une question de taxe.

Par contre renseigne toi sur les formalités pour la faire immatriculer en France. J'ai un ami qui achète ses voitures d'occasion en Allemagne et les immatriculer c'est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renard15!

L'annonce vient en effet de mobile.de (ebay en fait)

Pour l'immatriculation il faut repasser le CT en France "pour des raisons de traduction" (sic) même en cas de tüv récent.

Ceci est valable pour une voiture de 4 ans ou +

Je me suis renseigné pour les véhicules dont la TVA peut être déduite ceci n'est valable que pour les sociétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Franchement pas besoin d'être un pilote pour conduire une youngtimer...

Ca fait partie des fantasmes.

Si tu ne sais pas conduire ce sera sur une moderne comme une youngtimer et vice versa.

C'est pas ce que j'ai dit.

J'ai pas dit qu'il fallait être pilote pour conduire une Youngtimer, j'ai dit que pour apprendre à conduire, à conduire vraiment, sans être assisté, sans être rattrapé par l'électronique, pour savoir et comprendre ce que sont les limites normales, les limites physiques d'une auto, rien de mieux qu'une Youngtimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question toute con et je n'ai pas trouve reponses claires sur le forum.

Est ce qu'il est possible de changer le volant de la 156 par un volant multifonction.

Et si c'est possible, qu'est ce cela va changer sur mon modele de base? Mise a part avoir un look plus cossu...

Y a t'il des options que j'aurai en plus et celles que je n'aurai pas?

PS: J'ai fais un recapitulatif de toutes les reparations, entretients et ameliorations avec les tarifs sur mon showroom.

Je vous y invite pour que vous me fassiez part de vos reactions a ce sujet, et me conseillez sur des choses que j'aurai oublie.

Modifié par Shush1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Kbass,

J'ai un volant basique sans les commandes dessus (volume du son, changement de piste ou de cd).

Je voudrai savoir s'il etait possible de mettre un autre volant alfa 156 mais multifonction que la plupart des voitures ont?

Je ne veux en aucun cas mettre un volant de camion ou de touning.

Tu dispose bien d'un volant multifonction d'origine sur ton alfa 156? Si oui, ce serait celui la que j'aimerais mettre a la place du mien.

Et je ne dis pas non plus que je veux TON volant, mais le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des commandes au volant qui ne sont pas très nombreuses par rapport à d'autres modèle tu as un "Airbag"... Méfie toi des millésimes si ils ont changé des choses dans l'airbag. En plus il y a une cartouche explosive dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'airbag il suffit de desactiver la batterie une bonne demie heure avant de commencer l'operation pour eviter le courant residuel, et aisi eviter qu'il explose en le triturant.

Modifié par Shush1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j'ai dit.

J'ai pas dit qu'il fallait être pilote pour conduire une Youngtimer, j'ai dit que pour apprendre à conduire, à conduire vraiment, sans être assisté, sans être rattrapé par l'électronique, pour savoir et comprendre ce que sont les limites normales, les limites physiques d'une auto, rien de mieux qu'une Youngtimer.

Oui je vois. Moi ce que je veux dire c'est que tu peux très bien apprendre a conduire sur une récente également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Kbass,

J'ai un volant basique sans les commandes dessus (volume du son, changement de piste ou de cd).

Je voudrai savoir s'il etait possible de mettre un autre volant alfa 156 mais multifonction que la plupart des voitures ont?

Je ne veux en aucun cas mettre un volant de camion ou de touning.

Tu dispose bien d'un volant multifonction d'origine sur ton alfa 156? Si oui, ce serait celui la que j'aimerais mettre a la place du mien.

Et je ne dis pas non plus que je veux TON volant, mais le meme.

Ah d'accord!

C'est çà que tu appelle "multifonction"? tu m'as fait peur pendant un instant!

Bref, bien sûr que tu peux mettre un volant avec les commandes, mais il faut impérativement que le volant vienne d'une 156 même si tu trouve le même modèle sur 147

C'est étrange que tu n'aies pas de commande au volant sur le Cross, à moins que tu aies la version "progression"

Celà étant dit, rien ne t'empêche de mettre un autre volant de 156 mais l'autoradio sera-t-il compatible?

Pour savoir si c'est précablé, tu dévisse l'airbag simplement et tu le dégage un peu sans le débrancher (donc pas besoin de débrancher la batterie) puis tu jette un oeil derrière

Tu devrais voir une sorte de U noir avec des prises bleues

J'ai fait un tuto ici:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/21070-volant-156/

Ca t'aidera à y voir plus clair

Pour l'airbag c'est pas un soucis, car en général on vend le volant "nu" (sans airbag) tu n'as donc qu'à récupérer le tiens et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui je vois. Moi ce que je veux dire c'est que tu peux très bien apprendre a conduire sur une récente également.

Je suis d'accord, mais tant que tu n'auras pas débranché ESP, DA, ASR, et j'en passe, tu ne connaîtras rien des limites d’adhérence de la gomme et de la voiture par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kbass, ;)

J'essaierai de jeter un oeil demain.

Est ce que tous les volants de toutes les 156 toutes annees confondues sont compatibles?

Je n'ai aucune idee de la version que j'ai. Mais par rapport a ce que vous avez, je dois avoir le model le moins bien fourni.

Avec un poste de base, pas de commande au volant, un retroviseur bas de gamme qui ne ressemble pas aux votres.

Cependant je pense que le poste est compatible avec les commandes au volant puisque c'est le poste d'origine.

Le seul probleme serait de savoir si le cablage est fait d'usine.

Ce sont bien les prises bleues selon ton sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Cross est sorti en finition Distinctive et Sélective avec , en plus pour la Sélective, le cuir, le rétro intérieur avec la boussole et le volant muti-fonctions

Ke Cross de l'annonce est une Distinctive mais il a l'air pas mal du tout et pas trop kilométré.

S'il a tracté, par contre l'embrayage est proche du trépas puisqu'on considère une usure pouvant aller jusqu'à 50% pour un véhicule qui tracte en permanence.

Si tu lis bien ce sujet, tu verras (comme le dit Leju) que le Cross est le plus abouti des 156.

C'est une "super 156" en quelques sortes.

Mais ce n'est pas un Land Defender!!!!

Ni une voiture capable de rester coller à la route si tu roules sur de la glace!

Elle motrice mieux, elle a un bon comprotement, elle a un look sympa, elle freine bien et très fort, mais elle est aussi plus lourde et moins nerveuse qu'une 2RM.

Et à propos de cette vidéo, elle est très bien.

A propos du livre "Conduire/piloter", ce n'est pas ce livre fait par Alain Prost?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kbass, ;)

J'essaierai de jeter un oeil demain.

Est ce que tous les volants de toutes les 156 toutes annees confondues sont compatibles?

OUI

Je n'ai aucune idee de la version que j'ai. Mais par rapport a ce que vous avez, je dois avoir le model le moins bien fourni.

OUI

Avec un poste de base, pas de commande au volant, un retroviseur bas de gamme qui ne ressemble pas aux votres.

Cependant je pense que le poste est compatible avec les commandes au volant puisque c'est le poste d'origine.

OUI

Le seul probleme serait de savoir si le cablage est fait d'usine.

Ce sont bien les prises bleues selon ton sujet?

OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on raté la première session, il y a rattrapage ici

http://youtu.be/BW7cSnP9jEE

Quand vous tournez le volant, en entrée de virage, le cross en sous-vireur. Ceci est valable si vous n'avez pas effectué un transfert de charge avant (par un braquage franc, un appel/contre-appel ou un lever de pied).

Ecoutez bien le régime moteur!

Elle ne tire pas droit comme une 2RM, mais elle ne rentre pas dans la courbe. Il faut accélérer pour permettre à la propulsion de faire son travail. Ce n'est pas violent comme une propulsion puisque les roues avant continuent de motricer et vous donnent de l'adhérence.

Sur la vidéo on voit bien qu'elle a toujours le même comportement et que pour lui faire prendre le virage il faut accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...