Aller au contenu

156 Crosswagon


Leyland Gunt

Recommended Posts

D'origine il est gris, "prêt à peindre", parait-il...

Bref, non, j'ai pas poncé, la surface me semblant bien: Lisse tout en permettant une bonne accroche, à mon avis...Je te dirais si ça vieillit mal. ;)

Pour la conso, je ferais d'autres relevés (calcul de la quantitéque j'ajoute par rapport aux KM parcourus) et pour info, l'ODB me dit 6.4l/100!!! :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut. De nouveau un soucis sur mon CW. Cette fois-ci j'ai de la graisse liquide où du moins ce qui semble en être qui suite au niveau du roulement de l'arbre de transmission secondaire. En fait ça semble suiter du roulemnt qui a été changé il y a deux ans.
La situation n'est pas simple car je m'en suis aperçu la veille de mon départ en Guayne, où je suis actuellement. C'est donc ma mère qui gère ça en métrpole mais j'ai l'impression que le garagiste ne veut pas entendre parler du roulement...

Ca suite marron foncé au-dessous du roulement et le garagistre prétend que c'est une fuite à l'avant du tube qui entoure l'arbre de transmission...
Vos avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
salut renard j'ai le même problème que toi avec le palier intermédiaire et mon super-ennemie garagiste me dis qu'il ne detail pas du coup ya moyen d'avoir les coordonnées du tien qui a l'aire bien plus cool ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour. J'ai une baguette latérale de bas de porte qui se décolle. Un jur je vais finir par la perdre et là bonjour les ennuis pour en retrouver une.
Bref, en un mot comme en 100, par quoi recoller ça?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais essayer la colle a pare-brise.

c'est ce que j'ai fait sur les bas de caisse de mon pack sport et depuis 2011, ce n'a jamais bougé.

il est conditionné en cartouche comme le silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se recolle avec n'importe quelle colle forte type néoprène ou autre devrait même suffire, sur un support bien dégraissé!

Renard, tu n'aurais pas du partir aussi loin sans me confier ton Alpine!!!!!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son pseudo n'est pas "Top Alfiste" mais "curve" !

Comme le tien est Renard15 et non pas "Selective"

Les petits noms au dessus des Avatar sont des titres que l'on peut personnaliser dans son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de danger pour la peinture. Ce ne sont pas les memes types de solvant.

Ce que je fais et que je lave la voiture et passe le white spirit d'un coté. Ensuite je relave ce coté pour enlever les traces grasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Salut les crossistes !

Une petite question concernant l embrayage. La course de ma pédale d embrayage est courte et assez dur comparé à ma polo de 2012 ou mon picasso de 2002. Je n ai pas de patinage excessif et le kit embrayage n à que 80mkm. Est ce le cas sur vos CW ?

Ce matin en partant de chez moi j ai entendu un bruit de casseroles en passant la 1ère. Un signe de faiblesse de l embrayage ou bien ma ligne d echappement qui vibre ? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trouvé Commandator, puisque justement Mme et moi on vient de se marier.

Par contre j'ai toujours ce bruit d'air . Un peu comme une décompression ou des pales d'hélio. Surtout à l'accélération en partant de bas regime.

Une idée ?

https://www.youtube.com/watch?v=UEza0LzZ_94&feature=youtu.be

Modifié par fredo31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je viens de me le passer en boucle, on dirait un bruit d'air à l'admission.

Le filtre à air ou quelque chose en amont ou en aval de celui-ci.

J'ai un bruit un peu identique, le mien fait un bruit de "Subaru" mais c'est à cause du filtre à air "bi-cône" monté dans la boite à air d'origine, c'est une résonance acoustique, rien de plus.

Je ne pense pas que ce soit grave, mais ce n'est pas un joli bruit.

Tu devrais mettre une petite vidéo car là, il manque l'image....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre du forum pense à un grippage de la géométrie variable du turbo. D'où un effet de pompage.

Il y a un bruit de soufflerie a l accélération des que j utilise le couple. Donc plutôt à bas régime. Des que je relâche l accélérateur, un bruit de décompression, comme une dump valve sur une subaru justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les moteurs Alfa-Fiat, il faut rechercher longtemps mais souvent les pannes sont de moindre incidence financières.

Par contre, je remarque une constante: c'est au début que se concentrent les plus gros problèmes... De là à dire que les propriétaires le savent au moment de la vente de leur véhicule, il n'y a qu'un pas...

Ceci étant, tu as raison de la faire voir en dehors du réseau Alfa. Un diéseliste, même généraliste, sera souvent plus performant en recherche de panne qu'un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour a tous ,

je suis propriétaire d'une Alfa Romeo 156 Cross Wagon Q4 150CV 1.9 jtd sa va faire bientôt 4 mois.

Cependant depuis peu ma voiture s'arrête en pleine route au ralenti et affiche avarie gestion moteur pression huile insuffisant, j'attend 1 minute et je remet le contact et là elle redémarre.

Après avoir consulté certain forum j'ai opté bien sûr après avoir passé le diagnostique pour le changement du PMH.

Mon mécano a détecter une petite fuite sur mes injecteurs donc joints a changé j'ai acheter les joints il les a monté (deux plus précisément car ce sont eux qui fuyaient) depuis ma voiture refuse de démarrer et quand elle démarre elle s'arrête au bout de 2 secondes. On a pas pu donc changer le PMH

Je suis perdu vraiment :cry1::cry1::cry1:

je me suis poser la question si sa ne pourrait pas être le capteur PMH mais mon mécano dit que NON vu que ma voiture démarrait avant malgré ce problème serait-il possible que ce soit le capteur PMH?

Quelqu'un aurais une idée?
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...