Aller au contenu

156 Crosswagon


Leyland Gunt

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je suis nouveau et un peu perdu.
je ne trouve pas de témoignages réellement réservés aux CROSSWAGON.
Ce n'est pas du sectarisme j'espère ??

Je récupère ma première Alfa demain matin, et je sais quelle est un peu marginale, mais bon !!!

J'attends donc les proprios de cette voiture avec beaucoup d'impatience.

A+

Leyland.

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci d'aller te présenter STP (lien dans ma signature) ;)

Si tu utilises la fonction recherche tu devrais pouvoir trouver des sujets en rapport avec le crosswagon, marginale peut etre un peu mais tu ne seras pas le premier sur le forum à en avoir une. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas énormément de proprios de crosswagon... Faible diffusion du modèle et clientèle peut être "moins" passionné ... Il y'a quand même quelques sujets en cherchant sur le forum !

J'en ai eu un quelques mois et je dois dire que j'ai adoré cette voiture :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de rencontrer un nouveau membre propriétaire du Crosswagon!!!!!

Bienvenue à toi!!!

Montre-nous des photos de ta nouvelle caisse... j'ai cru comprendre que ta caisse avait la même couleur que la mienne, faut dire que c'est la plus belle des couleur!!!! Ca la met vraiment en valeur, les têtes se retournent à son passage!!!!

Je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais les gens qui croisent notre caisse se demandent quel est donc cet engin!! un hybride, mi 4X4, mi break, mi SUV!!!! En tout cas elle suscite des réactions positives la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

au moment de changer mon alfa j'ai hésité avec le crosswagon. Je pense également que c'est une super voiture qui sort du lot, du lot. (non non je radote pas juste que déjà une alfa c'est sortir du lot alors avec un crosswagon, deux fois + :unedent: )

D'ailleurs il se pourrait que se soit ma prochaine voiture.

Vivement les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH !! finalement nous sommes 4.

De là a etre fantastique !!! :mdr2:

Quelqu'un parmi vous sait-il combien de "CROSS" sont en circulation ??

A+

Leyland Gunt.

PS: je dois vraiment etre une tache, impossible de mettre des fotos sur le forum.

Help me, please ! pour la marche à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis nouveau et un peu perdu.

je ne trouve pas de témoignages réellement réservés aux CROSSWAGON.

Ce n'est pas du sectarisme j'espère ??

Je récupère ma première Alfa demain matin, et je sais quelle est un peu marginale, mais bon !!!

J'attends donc les proprios de cette voiture avec beaucoup d'impatience.

A+

Leyland.

bonsoir j'en possède une depuis 3 ans c'est une selective avec toit ouvrant et phares xénon j'en suis super content j'ai fait l'embrayage à 42mkm,un tuyau de clim sinon que de l'entretien courant. La je vais faire changer le pare brise car le rétro se décolle. c'est une bonne auto elle est plus belle avec les pirelli scorpion d'origine mais ils s'usent un peu vite et s montrent bruyants sur autoroute,je monte des michelin primacy maintenant, j'ai eus envie de la changer au début de l'année mais en super état avec 114mkm les reprises n'allaient pas plus haut que 10000 !! Tant pis j'attendrai un peu pour la 159 TI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout nouveau sur le forum, je devrais être l'heureux propriétaire d'un crosswagon d'ici quelques jours.

Il semble que vous soyez tous contents de votre auto, ce qui n'est pas fait pour me déplaire.

Y en a t'il parmi vous qui auraient encore en tête le coût approximatif des réparations effectuées (par exemple l'embrayage pour toi Patrick88), ou encore les révisions constructeurs ?

J'essaie de me conforter dans la fiabilité du modèle et son cout d'entretien.

Ce serait intéressant de comparer les prix pratiqués selon les garages ou les régions et de correller la fiabilité du véhicule de chacun ainsi que les budgets d'entretien respectifs.

En tous cas, comme Leyland Gunt, je suis assez curieux de connaitre le nombre de 156 Crosswagon sur nos routes françaises...

Doit pas y en avoir des masses... Dans 5 ans,ça va être la guerre pour trouver les pièces en casse auto... :unedent:

Excellente journée à tous.

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
Salut à tous,

Tout nouveau sur le forum, je devrais être l'heureux propriétaire d'un crosswagon d'ici quelques jours.

Il semble que vous soyez tous contents de votre auto, ce qui n'est pas fait pour me déplaire.

Y en a t'il parmi vous qui auraient encore en tête le coût approximatif des réparations effectuées (par exemple l'embrayage pour toi Patrick88), ou encore les révisions constructeurs ?

J'essaie de me conforter dans la fiabilité du modèle et son cout d'entretien.

Ce serait intéressant de comparer les prix pratiqués selon les garages ou les régions et de correller la fiabilité du véhicule de chacun ainsi que les budgets d'entretien respectifs.

En tous cas, comme Leyland Gunt, je suis assez curieux de connaitre le nombre de 156 Crosswagon sur nos routes françaises...

Doit pas y en avoir des masses... Dans 5 ans,ça va être la guerre pour trouver les pièces en casse auto... :unedent:

Excellente journée à tous.

Denis.

Bonjour,

Demain soir, j'espère prendre livraison de ma 156 Crosswagon... :wub:

Comme Denis, je cherche des infos sur cette auto que j'espère garder longtemps.

Merci pour vos infos et conseils. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Crosswagon est une super caisse un look unique et une gueule d'enfer!!

Avantage: elle arrache le bitume en démarrage et attaque très bien les longs virages grace à son système Q4 - bonne finition - silencieuse - regards qui se retournent à son passage - possibilité de s'aventurer dans les chemins

Inconvenient: le réservoir de 50 litres qui ne permet que 650 à 700 km par plein - diamètre de braquage camionesque - et puis rien d'autre pour l'instant!!

NE PAS OUBLIER DE FAIRE LA VIDANGE DU PONT ARRIERE VERS 120000 KM ET CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIBUTION AVEC GALETS ET COURROIE D'ACCESSOIRE!!!!

Fais-toi plaisir avec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous,

et bien on commence à etre quelques uns.

D'ailleurs j'ai rencontré un "Crosswagoniste" pres de rambouillet, Mardi soir.

Si, il fréquente le site, bien le bonjour !

Maetro Q4, tres bien ta photo du concours, g voté pour toi.

A bientot tout le monde.

Leyland Gunt.

Modifié par Leyland Gunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en suis aussi, j'ai mon Crosswagon depuis 5 mois environ et cette voiture ne vaut rien, ne tient pas la route, inconfortable, mal équipée... :unedent:

Non, je déconne bien sur, je suis bluffé par cette auto dès que les conditions deviennent difficile (pluie, gras mouillé, boue sur la route), malgré la garde au sol importante, elle prend très peu de roulis et tient le parquet de manière impressionnante, bref je suis ravi. J'aurais préféré une autre couleur mais je me contente de celle-là, relativement discrete... tiens, je vais la faire repeindre en rouge

alfa_c13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en suis aussi, j'ai mon Crosswagon depuis 5 mois environ et cette voiture ne vaut rien, ne tient pas la route, inconfortable, mal équipée... :unedent:

Non, je déconne bien sur, je suis bluffé par cette auto dès que les conditions deviennent difficile (pluie, gras mouillé, boue sur la route), malgré la garde au sol importante, elle prend très peu de roulis et tient le parquet de manière impressionnante, bref je suis ravi. J'aurais préféré une autre couleur mais je me contente de celle-là, relativement discrete... tiens, je vais la faire repeindre en rouge

alfa_c13.jpg

Très bon choix de couleur!!! discret et sobre.... amuse toi bien avec ta caisse et bienvenue sur ARO!!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Salut,

J'en suis aussi, j'ai mon Crosswagon depuis 5 mois environ et cette voiture ne vaut rien, ne tient pas la route, inconfortable, mal équipée... :unedent:

Non, je déconne bien sur, je suis bluffé par cette auto dès que les conditions deviennent difficile (pluie, gras mouillé, boue sur la route), malgré la garde au sol importante, elle prend très peu de roulis et tient le parquet de manière impressionnante, bref je suis ravi. J'aurais préféré une autre couleur mais je me contente de celle-là, relativement discrete... tiens, je vais la faire repeindre en rouge

alfa_c13.jpg

Salut à tous,

En effet, pourquoi pas rouge ?

Quitte à être vraiment original, autant que ce soit jusqu'au bout. lol

En tout cas quand je me suis inscrit sur le site, j'ai eu un avis du genre "les proprios de crosswagon sont peut-être moins passionnés !"

Mon oeil ! a voir les posts de ces derniers temps, on dirait plutôt le contraire ! humour bien sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut les Crosswagonistes,

Je rejoint les rangs a vos cotés, rien a dire pour l'instant, cette voiture est vraiment super, ma femme l'utilise tous les jours, elle est infirmiere libérale et du coté de chez nous, à la campagne, elle s'avère super efficace dans les chemins, on a aussi une 147, mais on réfléchi pour la vendre, crosswagon power :unedent:

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de la mienne aussi, non pas de ma femme, du crosswagon, enfin de ma femme aussi mais c'est pas le sujet.

Mon seul soucis avec cette auto, c'est "'Tain mais qu'est-ce que je vais prendre comme auto quand il faudra que je la change !?"

Cela dit, la mienne vient de passer 50000 Km, alors ça laisse un peu de temps.

C'est vrai qu'elle est drôlement efficace, et joueuse avec ça, un peu typée propulsion elle est vraiment marrante sous la pluie quand c'est un peu gras. Pour le travail de ta femme, c'est vraiment l'idéal, bon, je suis un peu triste pour toi, tu n'as pas le plaisir de conduire la grosse la semaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de la mienne aussi, non pas de ma femme, du crosswagon, enfin de ma femme aussi mais c'est pas le sujet.

Mon seul soucis avec cette auto, c'est "'Tain mais qu'est-ce que je vais prendre comme auto quand il faudra que je la change !?"

Cela dit, la mienne vient de passer 50000 Km, alors ça laisse un peu de temps.

C'est vrai qu'elle est drôlement efficace, et joueuse avec ça, un peu typée propulsion elle est vraiment marrante sous la pluie quand c'est un peu gras. Pour le travail de ta femme, c'est vraiment l'idéal, bon, je suis un peu triste pour toi, tu n'as pas le plaisir de conduire la grosse la semaine :P

Je me suis également posé la même question "mais qu'est ce que je vais prendre comme auto quand il faudra que je la change?"....

Je me suis penché sur l'Audi A6 ALLROAD mais alors question tarif: C'EST TROP CHER!!!!! et puis c'est la concurrente directe de notre caisse...

Sinon LEXUS is220d ou BMW 320d touring mais ces voitures ne font pas tellement tourner les têtes alors.... par contre VW PASSAT CC je ne crache pas dessus.

JE GARDE MON CROSS!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, la Passat, j'avais regardé aussi, mais je crois que ce n'est pas vraiment le même type de diff central, probablement moins joueur et efficace. Cela dit, en terme de tarif c'est peut-être ce qu'on trouve de plus "bon marché" chez WV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous,

C vrai ça, avec quoi rouler quand on est arrivé au bout de son Cross?

On pourrait lancer un appel au autres alfistes pour savoir ce qu'ils en pense, non ?

Sinon réellement aucune équivalence a ce jour, car les Allroad actuels, A6 et maintenant A4 (plus dans le volume du "Cross")

ne sont en fait que des "SW Q4" un peu maquillées, pas des vrai "Cross" comme notre alfa ou les premiers A6 Allroad.

Peut-être une alternative avec la sortie du 9-3X de Saab ?

Sinon reste a rêver d'un "SW" de la Milano, qui ensuite deviendrai a son tour un "Cross"!!!!!

La pub c'est "dit le M. de chez Peugeot tu peux ...." et pourquoi pas "dit le M(aestro) de chez Alfa tu peux ..."

Ou alors un vrai SUV alfa, type Q5 ou XC60 ou le nouveau X1 (qui au passage, dans sa livrée marron, est une vrai réussite et surtout 4m44

soit une dimension tout comme notre alfa)

PS: certes il y a XC70 mais en fait c comme si il y avait un 159 "Cross", pour moi cela serait trop volumineux.

A+

Leyland Gunt.

Modifié par Leyland Gunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Est-ce qu'il y a un gentil Crosswagonneux qui voudrait bien me mettre des tofs des seuils de portes de vos montures?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...