Aller au contenu

156 Crosswagon


Leyland Gunt

Recommended Posts

Là c'est sur le plateau Ardéchois il-y-à 3 ans, les congères mesuraient environ 2 mètres :o

p0702091606.jpg

Et là c'est quand même plus calme ^_^

p1712080906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça m'a bien servi avec les hivers rudes que nous avons ici :bigrir:

Attention, j'dis pas que ce serait jamais passé avec une traction, mais là au moins pas d’appréhension et surtout je ne sais plus comment monter des chaînes :P et ça c'est l'essentiel :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que ce soit possible vu l'espace entre les pneus et passages de roues que ce soit devant ou derrière.

Et puis à quoi bon? 4 thermogomme et ça passe partout :smile:

Modifié par leju07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bon j'ai un souci qui me turlupette depuis quelques mois.

Je trouve la transmission du BeachWagon trop bruyante. Je m'explique:

Enfait je sais pas si ça vient de la boite, du différentiel avant, du torsen ou de l'arbre de transmission mais certains rapports, surtout la 3ème, sont bruyants :(

Ca siffle, un peu comme quand on roule en marche arrière, surtout autour de 2000 trs/mn et ça "ronronne" lorsque on dépasse ce régime moteur.

Ca m'inquiète un peu car le bruit est de plus en plus présent, et comme j'aime le silence :bigrir: ça me saoûle un peu.

Je précise que j'ai remplacé l'huile de B.V et que c'est pareil... :cry1:

C'est déjà arrivé a l'un d'entre vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, non, il y a bien d'autres bruits en 1ère ou en marche arrière, un petit "Klong".

Par contre pour la 3, on dirait plutôt un pignon de boite, non? sinon, tu l'entendrais sur tous les rapports.

Un conseil: passe de 2 en 4 directement: fini le bruit!

Une solution: monte le son de l'autoradio: quand le bruit couvre la musique, là, il est temps d'intervenir!:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je suis sourd à force de monter le son à fond pour couvrir les bruits de la voiture, il ne me reste plus que le forum ARO.

Bin, oui, ici, c'est lecture et écriture!

A quoi on reconnait un bon Wagoniste? Il a un auto-radio puissant et il est à moitié sourd!!!

Hein? Il dit quoi le Monsieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte-quoi :blink: C'est pas bruyant comme bagnole, j'ai aucun rossignol ou autre clong-clong pouic plaf bizarres.

Juste ce bruit de B.V qui me gonfle un peu.......beaucoup :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

J'ai un peu ca aussi vers 2200 tr/min quelque sois la vitesse ca "ronronne" mais c'est pas violent.

A priori c'est du jeu dans l'arbre de transmission au niveau du roulement de sortie du différentiel torsen.

Sujet connu, mais si tu veux éradiquer le problème chez alfa ils vont te changer l'arbre complet pour un prix exorbitant (autour de 1800€ sans MO :cry1: ).

Du coup tu fais avec :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 2eme crosswagon est plutot silencieuse, pas de bruits de transmission ou de boite de vitesse.

Par contre j'ai un rossignol qui chante au-dessus des 100-110 km/h - un bruit parasite style sifflement d'air venant du cote' passager avant. Personne n'a ca ? Pas vraiment genant puisque j'utilise la 159 pour les longs trajets autoroutiers, mais quand-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BaB:

Si c'est ça je suis rassuré, je pensais à un problème de B.V car le bruit est audible surtout en 3ème.

@Marco159:

Pas de rossignol pour ma part, vérifie que les joints de porte soient tous bien en place, et aussi ceux de vitre, rétro, poignée de porte et entre l'aile et la porte. Les passages de roues aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 147 de madame j'ai démonté les joints de porte à l'occasion du remplacement de la poignée de porte.

Le joint de contour de vitre était mal ajusté à l'angle supérieur, légèrement, 2-3 millimètres mais quand j'ai remonté proprement plus de bruit :bigrir:

Me reste plus qu'a faire la porte passager maintenant :na:

Mais cette fois le bruit d'air vient du rétro j'ai l'impression...à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow tu es très débrouillard, je crains que je ne saurais pas faire... mais je vais les faire vérifier par un carrossier de confiance car c'est un peu gonflant de dépasser 110 km/h et d'entendre le bruit. Bon au pire on monte le son de la radio mais je préfère avoir des Alfa nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis aussi ravi de ma Crosswagon et il y a un an elle m'a été très utile sur la neige. Elle tracte vraiment bien mais bon, si on fait un peu trop les arsouilles elle va dans le fossé comme les autres (je suppose car je n'ai pas essayé).

Par contre cette andouille m'a planté en plein, carrefour à St Pierre d'Oléron cet après-midi... Plus moyen de passer les vitesses...

Sinon c'est vrai que cette auto plaît et elle a une sacré gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reglage8aw:

en haut à droite, cliquer sur pseudo

menu déroulant, cliquer sur "mon profil"

en haut à droite, cliquer sur "modifier mon profil"

une fois dessus, trouver la section "Informations requises"

puis modifier la zone de texte correspondant à "véhicule"

à vot'service mon bon m'sieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh? Nous avons un nouveau wagoniste????

Bienvenue! Et je te confirme, le cross part très bien dans les fossés; CF expériences de Leju et de... moi ! tim

Un problème de passage de vitesses, c'est rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...